Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À qui profitent les divisions entre féministes ?
Je te cite l'article de Slate qui explique bien (c'est un peu long mais très complet) :Par contre, par rapport à #PasToutes je ne suis pas sure d'avoir compris. S'agit-il de groupes qui ont décidé de ne pas manifester ou de groupes qui tiennent à signifier leur hostilité par rapport à la prostitution sur place (ou aucun des deux) ?
@Loutrinel Il y a comme une incompréhension dans ce que tu dis. Les abolitionnistes n'ont jamais cherché à exclure les TDS, mais au contraire, à les libérer. Le travail du sexe, c'est pas une vocation, tu tombes dedans parce que t'as pas le choix, que t'as pas d'autre issue pour te sortir de la misère et c'est très souvent une ornière de laquelle tu ne peux que très difficilement sortir. Les TDS sont non seulement d'anciennes victimes d'abus sexuels, mais y sont en plus exposés bien plus que n'importe qui dans le cadre de leur travail. Le consentement, ça ne s'achète pas, même si le milieu du TDS tend à faire croire le contraire.
Donc non, ce ne sont pas aux TDS qu'on s'attaque, mais à la boucherie humaine que constitue leur milieu.
Les abo n'ont aucun droit d'empêcher les TDS d'exercer, aucun. Les abos ne sont pas concernées, donc elles n'ont pas à l'ouvrir.
@Loutrinel : mon dieu, tu dis n'importe quoi, je suis désolée mais là!!!... Les abolitionnistes, pas concernées ? Tu te rends compte que beaucoup d'abolitionniste sont d'anciennes prostituées, au moins? J'hallucine... En plus cet argument pourri "si tu ne l'a pas vécu tais toi" ... Les statistiques te donnent totalement tort, et même les pro prostitution le savent. L'immense majorité des prostituées n'ont aucune envie d'être là. Elles le font parce qu'elles y sont forcées ( pauvreté, drogue, trafics, et j'en passe ).
Et en plus, tu voudrais jeter les personnes autistes là-dedans ?!!!! Renseigne toi ailleurs que sur twitter, par pitié !!!