Le féminisme qui est divisé ce n'est pas une nouveauté. Comme ça a été dit, tout mouvement de justice social est toujours divisé.
Concernant l'épineuse question de la prostitution, je sais que dans certains mouvements abolitionnistes il y a également parfois des anciennes victimes de réseaux ou de proxénètes (qui souvent était un proche). On ignore le passé de chaque féministes, je trouve ça difficile d'exiger d'elles qu'elles aillent à l'encontre de leur expériences et marchent au côté de personnes qui défendent l'opposé.
Et j'en ait un peu marre qu'on fasse culpabiliser les féministes qui sont abolitionnistes en disant qu'elles n'y connaissent rien. Certaines anciennes victimes de pédocriminalité (et après quelques rencontres, je considère ce sujet comme indissociable de la prostitution) n'osent pas contester des mouvements comme le STRASS car elles ne veulent pas faire de "coming out" sur leur histoires personnelles.
Qu'est-ce que t'en sais ?
(Ce n'est pas pour être agressive, mais bon typiquement le genre d'argument que vous utilisez pour faire taire tous les débats)
Là encore, je me répète, mais quand je parle du cas des TDS, je parle de celleux qui choisissent de le faire, par leur volonté propre. N'importe quelle TDS est contre la prostitution forcée, les abus, etc !!! Néanmoins, abolir la prostitution ne fera qu'augmenter la violence à l'égard des TDS, c'est ce qui se passe actuellement ! Abolir la prostitution, c'est augmenter les dangers des tds volontaires, c'est les empêcher d'être protégé.e.s