Dernière modification par un modérateur :
Tout à fait d'accord. Étudiante et salariée ça existe, ou mère à 21 ans ça existe aussi.Par contre il y a un truc qui me chiffonne dans la com qui est faite à propos du nouveau magazine, c'est le fait d'opposer sans cesse "vie étudiante" et "vie adulte". Comme si, une fois lancée dans la vie active, tu devenais une personne radicalement différente. [...]
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est techniquement une adulte qu'on a forcément le package couple stable - carrière bien tracée - enfant ou projet de grossesse.
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est techniquement une adulte qu'on a forcément le package couple stable - carrière bien tracée - enfant ou projet de grossesse. Ok je suis une adulte, je gagne ma vie comme une grande, mais c'est pas pour autant que je me retrouve dans le combo mari - enfants - achat d'un appart ou que j'ai envie de ça. J'espère que le nouveau magazine ne tombera pas dans cet écueil, en diffusant des stéréotypes un peu chiants sur ce qu'est censée être la vie d'adulte.
C'est important de varier les représentations, de proposer des modèles diversifiés, de montrer qu'il n'y a pas qu'UNE seule manière d'être adulte aujourd'hui.