@superlardon c'est vrai que je suis un peu mouton et je réfléchis pas beaucoup (autant l'assumer, c'est un peu grillé) Mais, il n'empeche je restais un petit peu sceptique, d'où l'emoticone a la fin de la phrase (a moins qu'il ai une autre signification pour toi) car, "le lambda" m'a fait voir la pub sous un autre angle. Et donc je le suis dit, n'étant pas moi même en surpoids, je ne voyais pas le coté grossophobe. Je ne savais donc pas si je devais considérer cette pub comme un encouragement pour les enfants de manger les legumes en illustrant la candeur touchante qu'un enfant peut avoir (renforçant ainsi le cote "magie de noel"), ou y voir en effet une enieme incitation a maigrir (meme si dans la pub, les enfants veulent juste faire mincir le père noel de telle sorte a ce qu'il puisse passer par la cheminée en lui cuisinant plein de legumes frais, ils ne le soumettent pas a un regime draconien pour perdre 30kg d'un coup non plus)
Tout ca pour dire que sur le coup, j'ai pas réfléchis trop longtemps, je me suis dit que
@lafeemandarine avait raison et que je n'avais pas été assez lucide pour m'en rendre compte. Donc : Non. Ce n'était pas ironique de ma part