Ça me fait un drôle d'écho, parce que j'ai moi même perdu une trompe à cause d'un hydrosalpinx, survenu suite à une IVG par aspiration... (attention, les ivg en général se passent très bien pour la plupart des femmes, mais moi j'ai juste pas eu de bol, salpingite, trompe pleine d'eau et voila...).
On l'a découvert plusieurs années après la fameuse ivg en faisant une écho pour la pose d'un stérilet!
Alors que j'étais allé aux urgences gynéco quelques semaines après l'ivg à cause des symptômes de l'infection: la nana qui s'est occupée de moi était désagréable déjà (anti ivg peut-être) et en bilan d'écho il y est inscrit épanchement trompe droite mais on ne m'a rien dit, rien fait, résultat ma trompe a continuer à se remplir et est maintenant foutue. Je suis en colère contre cette prise en charge.
Je suis d'autant plus deg car je ne veux plus jamais prendre de contraception hormonale et ma gynéco (qui est safe) ne veux pas prendre le risque de me poser un stérilet car il ne me reste plus qu'une trompe et elle estime qu'avec un stérilet j'aurai encore plus de chance de faire une autre infection et risquer de perdre l'autre. Donc en contraception c'est préservatif, pas le choix, et si un jour grossesse eh bien gros risque qu'elle soit extra utérine.
Ah et on ne m'a pas retiré l'hydrosalpinx, arguant qu'en ce moment la "mode en chirurgie" était de le laisser tel quel tant qu'il n'y a pas de souci... Ça fait plusieurs années et à part quelques rarissimes mini "fuites d'eau"

tout va bien pour l'instant.
Je vis pas mal avec et avec la capote mais bon, ça fait chier quand même.
En tout cas, mille fois tant mieux pour l'auteure du témoignage de ne pas souffrir du résultat de son infection et de son ablation!