@LadySumire Je trouve ça assez méchant de dire à quelqu'un que son meilleur atout c'est (un bout de son corps au hasard). Voire manipulateur, parce que la personne donne l'impression de te faire un compliment, alors que c'est essentiellement une vacherie. Si iel ne te trouve pas à son goût, rien ne l'empêche de regarder ailleurs.
La beauté, c'est très subjectif. Je sais que soi-disant les critères de beauté, standards gnia gnia. On peut bien sûr estimer qu'une personne correspond aux standards de beauté. Mais au final, quand il s'agit d'aller au pieu, ben la subjectivité joue (le plus souvent) à fond. Je ne parle pas du cas des personnes qui font prévaloir le jugement social sur leur inclination personnelle, pour moi ces genTes ne sont de toute façon pas intéressants : ne pas assumer ses propres goûts, pour suivre ceux imposés socialement, ça donne pas trop envie d'avoir une histoire avec
J'ai eu moi-même tout et son contraire en matière d'appréciations : du mec qui lance à son pote qui a l'air de te trouver à son goût "nan mais tu vas pas coucher avec elle, elle est trop moche" (tout dans la mesure, un délicieux garçon) à l'adorable "j'aimerais trop te ressembler", de la part d'une quasi inconnue très sympathique (on doit être dans les 50/50
). D'où ma conclusion personnelle : c'est hyper subjectif. Alors je vais pas m'embêter à me prendre la tête pour un truc aussi variable. Ça ne dépend pas de moi de toute façon.