J'ai appris à m'aimer, à me trouver belle, et tu peux le faire aussi

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

J'ai appris à m'aimer, à me trouver belle, et tu peux le faire aussi
se-trouver-belle-conseils.jpeg
 
C

ClemBouBou

Guest
Je me compare aux filles que je croise pour savoir si je suis au moins aussi belle ou plus qu’elles. Je sais pas trop d’où ça me vient mais autant vous dire qu’il y a des jours où forcément j’ai l’impression de marcher sur des lames de couteau tant je me compare aux autres. Moi aussi on m’a dit que j’étais moche, trop ceci et pas assez cela et que mes copines étaient plus belles (super sympa...).
J’essaie de me focaliser sur d’autres qualités car évidemment je suis loin d’être un canon, je suis plutôt quelconque. Mais la beauté physique revêt une telle importance pour moi que parfois j’ai le sentiment de ne rien valoir.
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
J'aurais pas pensé en voyant Kalindi qu'elle avait autant de complexes, je la trouve trop canon ! :oo: Mais c'est un bien joli chemin qu'elle a parcouru là, ça fait plaisir de voir qu'elle kiffe autant la life maintenant.

@ClemBouBou Je me retrouve tellement dans ce que tu dis là. D: Le pire c'est quand on se trouve contradictoire à être féministe, body positive, mais ne pas pouvoir s'empêcher de se tacler.

Par contre j'ai une question qui me titille. Comment on fait quand les gens te disent en grande majorité qu'ils préfèrent regarder ton cul que ta tête ? :hesite: (No fake, y'a même la majorité qui ont essayé de le tourner en compliment) «J'adore ton corps, mais ton visage... pas top» «Ton meilleur atout c'est tes fesses». Va avancer dans du positif avec ce genre de bagage. :rire:
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Comment on fait quand les gens te disent en grande majorité qu'ils préfèrent regarder ton cul que ta tête ? :hesite: (No fake, y'a même la majorité qui ont essayé de le tourner en compliment) «J'adore ton corps, mais ton visage... pas top» «Ton meilleur atout c'est tes fesses». Va avancer dans du positif avec ce genre de bagage. :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@LadySumire Je trouve ça assez méchant de dire à quelqu'un que son meilleur atout c'est (un bout de son corps au hasard). Voire manipulateur, parce que la personne donne l'impression de te faire un compliment, alors que c'est essentiellement une vacherie. Si iel ne te trouve pas à son goût, rien ne l'empêche de regarder ailleurs.

La beauté, c'est très subjectif. Je sais que soi-disant les critères de beauté, standards gnia gnia. On peut bien sûr estimer qu'une personne correspond aux standards de beauté. Mais au final, quand il s'agit d'aller au pieu, ben la subjectivité joue (le plus souvent) à fond. Je ne parle pas du cas des personnes qui font prévaloir le jugement social sur leur inclination personnelle, pour moi ces genTes ne sont de toute façon pas intéressants : ne pas assumer ses propres goûts, pour suivre ceux imposés socialement, ça donne pas trop envie d'avoir une histoire avec :)

J'ai eu moi-même tout et son contraire en matière d'appréciations : du mec qui lance à son pote qui a l'air de te trouver à son goût "nan mais tu vas pas coucher avec elle, elle est trop moche" (tout dans la mesure, un délicieux garçon) à l'adorable "j'aimerais trop te ressembler", de la part d'une quasi inconnue très sympathique (on doit être dans les 50/50 XD). D'où ma conclusion personnelle : c'est hyper subjectif. Alors je vais pas m'embêter à me prendre la tête pour un truc aussi variable. Ça ne dépend pas de moi de toute façon.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
En parallèle, s'en tamponner royalement du regard des autres. Perso, quand j'identifie qui vient me faire chier au quotidien (les joies d'habiter dans une grande ville), filles ou garçons, ça vaut même pas la peine de s'attarder ou de m'empêcher de faire ce que j'ai envie ! C'est pas toujours facile, mais 90% du temps, j'y arrive plutôt bien ...
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@LadySumire
Je suis quand même un peu choquée d'entendre que des gens se permettent des remarques de ce genre (et en croyant bien faire en plus!). Je parie que ce sont les mêmes qui te balancent, fiers d'eux, qu'ils sont honnêtes, qu'ils disent haut et fort ce qu'ils pensent et qu'ils n'ont pas la langue dans leur poche. Il peuvent se la garder leur honnêteté, c'est même plus une qualité à ce stade.

Je reconnais que je ne suis pas la personne la plus "bodypositive" qu'il soit et j'ai des standards en matière de beauté très classiques mais j'ai la décence et l'humanité de ne pas blesser les gens gratuitement sur quelque chose de très fragile comme l'apparence peu importe ce que je peux penser du physique d'un tel ou un tel.

Enfin les gens qui se permettent de critiquer en face, je te jure il faudrait qu'ils soient foudroyés sur place!


@ClemBouBou
Si c'est toi la photo sur ton Instagram je trouve que tu as un très joli profil !
 
Dernière édition :

Bruschetta

Turn your frown into a crown
1 Mars 2016
107
886
1 664
31
Gênes (Italie)
@LadySumire @Rocksteady Juste… c'est quoi ces gens ? :goth: Se permettre ce genre de commentaires comme si on était dans une foire au bétail, qui plus est sur le visage qui représente "l'identité" de quelqu'un (dans le sens où c'est par son visage qu'on identifie une personne), c'est vraiment ignoble je trouve. :slap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes