Cet article me parle beaucoup aussi!
Team #dernièrepersonnechoisie pour moi aussi malheureusement, et je l'ai mal vécu pendant toute ma scolarité! Quelle humiliation de voir les autres élèves de la classe choisis au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'on ne soit plus que 2 et que tu vois sur le visage des capitaines d'équipe qu'ils ont l'impression de choisir entre la peste et le choléra
Du coup, merci le traumatisme, je suis restée pendant longtemps avec cette idée de 'je suis nulle en sport'. Paradoxalement, tous les étés j'allais en vacances chez mes grands-parents, on faisait des grandes sorties à vélo et là j'aimais bien, c'était en plein air et il n'y avait pas de pression de la note, personne qui se moque de toi derrière ton dos! Juste la sensation de bien être après un effort physique et
la glande le repos du guerrier ensuite
Évidemment je ne voyait pas le lien entre le-sport-au-collège-cette-abomination et les-balades-en-vélo-dans-la-bonne-humeur...
Pour mieux vivre les cours de sport, j'aurais bien aimé qu'on nous explique davantage les règles du jeu comme
@Fleur d'oranger*. Je n'étais pas intéressée par le sport en général, donc je ne connaissais pas les règles de base de pas mal de jeu, et le prof se contentait de rappeler les règles sur lesquels il y avait des variantes qui changeaient d'une semaine à l'autre
Où comment passer pour la fille qui non seulement est nulle mais en plus elle connait pas les règles!
Je trouve aussi que ça serait bien si ce n'était pas noté... Pour moi, le but des cours d'EPS ça devrait être d'apprendre/de réapprendre à être bien dans son corps, de se bouger, voire d'apprendre comment pratiquer certains sports (règles du jeu/règles de sécurité), pas d'avoir une note-attention-ça-compte-pour-le-BAC-et-pour-le-dossier-après
Par contre je ne suis pas complètement d'accord avec
@pixelMaster sur l'idée de mélanger les forts et les faibles. Moi je n'ai eu que la version 'les forts ensembles et les nuls ensembles', mais je pense que ça m'aurais aidé d'être mélangé de temps avec les forts. Parce que j'ai un peu l'esprit de compétition et rien que pour battre les gens qui me foutaient la pâté j'aurais tout donné! Mais après je comprends que pour ceux qui n'ont pas l'esprit de compétition ça peut être plus compliqué, notamment avec les commentaires des autres élèves ou des profs pas toujours bienveillants