Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu mangerais du cochon, si tu devais le tuer toi-même ?
Dernière édition :
Mais pas pour les memes raisons. Demander a quelqu'un d'autre de nettoyer du caca pour toi ou de te faire des vêtements, c'est pas pareil que de demander a quelqu'un de tuer un animal (surtout dans les conditions dans lesquelles c'est fait). Le but c'est de montrer que meme si ca te saoulerais de te tricoter des vêtements, tu aurais pas forcement de problèmes avec ca. Ou bien tu aurais du mal a nettoyer du caca, mais les gens qui le font font peut être ce metier pour aider les personnes âgées. Par contre tuer un animal toi-meme tu en serais peut-être par capable, mais en plus de ca ca te mettrais mal a l'aise et tu te rendrais compte de ce que ca represente vraiment. Mais en fait c'est un peu pareil si tu achètes des vêtements qui sont pas faits dans des conditions de travail correctes, si tu étais confrontée a la réalité du terrain tu serais surement mal a l'aise, et c'est different d'aimer/de savoir faire des vêtements ou pas. Donner a quelqu'un la responsabilité d'égorger un animal et de le tuer dans des conditions déplorables c'est un autre degré.Mais du coup je dois plus jeter mes ordures parce que je voudrais pas les trier moi même ?
Ceux qui seraient pas prêts à nettoyer le caca de quelqu'un ont pas le droit d'avoir une place en maison de retraite ? C'est hypocrite aussi ?
Je comprends pas trop le raisonnement. Oui, je mangerais sûrement pas/moins de viande si je devais tuer l'animal moi même ..et donc ? Mon dressing serait aussi moins fourni si je devais créer mes fringues moi même, c'est pour ça qu'il y a des gens dont c'est le métier qui le font pour moi ?
Édit : grillée ! Youpi, je me ferai pas lapider seule