J'ai 17 ans et l'impression que personne ne m'aime vraiment

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai 17 ans et l'impression que personne ne m'aime vraiment
personne-ne-m-aime-vraiment-17-ans.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Avril 2018
206
437
164
26
Cet article m’a vraiment touché, je me suis’ reconnue dans cette article. La Moi de 17 ans était comme ça. C’est en partant faire mes études dans un endroit où je n’en connaissais personne que tout à changer, que je me suis trouvée et que j’ai trouvé confiance en moi.
La madmoizelle est encore au lycée, 17 ans c’est encore jeune. Si elle décide de faire ses études (dans un domaine, qui espérons le, lui plaira) elle se découvrira et prendra peut être confiance en elle. Elle dit également qu’elle n’a jamais eu de copain, jamais couché mais ce n’est pas grave. Il y a plein de gens bien à qui ca arrive, qui n’ont pas de copains et ne couche pas avant 20, 25 ou même 30 ans. Elle dit également que son lycée tout le monde est riche et beau: être riche ou pas, ce n’est pas ce qui est important, ne pas l’etre Est ok et je suis sure que cette madmoizelle est belle. Je pense juste qu’elle manque de confiance en soit, mais si elle lit ce commentaire il faut qu’elle sache que la confiance en soit arrivera, oui ça prendra du temps mais ça arrivera.
 
26 Avril 2018
206
437
164
26
Cet article m’a vraiment touché, je me suis’ reconnue dans cette article. La Moi de 17 ans était comme ça. C’est en partant faire mes études dans un endroit où je n’en connaissais personne que tout à changer, que je me suis trouvée et que j’ai trouvé confiance en moi.
La madmoizelle est encore au lycée, 17 ans c’est encore jeune. Si elle décide de faire ses études (dans un domaine, qui espérons le, lui plaira) elle se découvrira et prendra peut être confiance en elle. Elle dit également qu’elle n’a jamais eu de copain, jamais couché mais ce n’est pas grave. Il y a plein de gens bien à qui ca arrive, qui n’ont pas de copains et ne couche pas avant 20, 25 ou même 30 ans. Elle dit également que son lycée tout le monde est riche et beau: être riche ou pas, ce n’est pas ce qui est important, ne pas l’etre Est ok et je suis sure que cette madmoizelle est belle. Je pense juste qu’elle manque de confiance en soit, mais si elle lit ce commentaire il faut qu’elle sache que la confiance en soit arrivera, oui ça prendra du temps mais ça arrivera.
Et puis ne jamais avoir été ivre à 17 ans ce n’est pas grave non p’us. J’ai été ivre une fois et honnêtement, ce n’est pas quelque chose de vraiment agréable.
Courage à cette madmoizelle, je suis persuadé qu’elle est belle et intelligente mais qu’elle manque juste de confiance en elle :)
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Si ça peut rassurer la madz : c'est une impression très partagée à 17 ans.

Par contre si tes potes te maltraitent, ou même simplement ne te traitent pas avec respect (les comportements décrits = bof) : franchement, le monde est peuplé d'humains, y en a partout, donc : fais toi d'autres ami.es si celleux-ci ne te rendent pas heureuse.
Comme ça paraît pas évident, mais au final y a plusieurs solutions : les activités collectives (danse, ou n'importe quel sport en groupe ou équipe), des cours extérieurs au lycée/fac/école, un petit boulot avec du monde..., selon le cas... ça marchera pas à tous les coups, mais généralement ça fonctionne bien.
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
J'étais un peu comme ça quand j'étais plus jeune, jusqu'à mes 13 ans à peu près. J'étais mal dans ma peau, pas intégrée, je me prenais des remarques sur mon poids et mon côté intello. Je me suis protégée en méprisant les autres et en me réfugiant dans les livres. Ça n'aidait pas beaucoup pour les relations sociales. :troll:
Et puis un jour j'ai rencontré les bonnes personnes (en particulier une fille dont je suis encore très proche aujourd'hui) qui m'ont aidées à sortir de ma coquille. Avoir des personnes qui te soutiennent ça change la vie.
Après, pour les rencontrer, j'ai pas de manuel sadly. Mais c'est en passant beaucoup de temps avec certaines personnes qu'on tisse des liens. Donc oui, je suivrais l'avis de @grenouilleau : si on est pas à l'aise dans un environnement X (ici c'est l'école de la madz), changer d'environnement, avoir l'occasion d'être une inconnue aux yeux des autres peut vraiment aider. Donc je conseillerais de s'inscrire dans des activités extra-scolaires, ça donne une contenance et c'est plus simple d'interagir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
J

JAK-STAT

Guest
C'est normal de pas avoir couché à 17 ans, c'est la moyenne d'ailleurs si je ne trompe pas (donc: il y en a qui ont des relations avant cet âge et d'autres après, et c'est pas grave)
C'est normal aussi de ne pas avoir été ivre, et ça sert à rien d'être bourré vraiment :lunette: c'est pas cool d'être bourré, si tu peux t'arrêter avant de l'être c'est mieux :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Tu te concentres et te questionnes sur les mauvaises choses et c’est normal . On nous a pas appris à se poser de bonnes questions. Tu es jeune et à cet âge moi non plus je comprenais ce que ça voulait dire être soi même et s’aimer inconditionnellement .

J’ai vu nul part dans l’article : ´je m’adore pourtant ´. ´ n’importe qui aurait de la chance de m’avoir comme pote/meuf ‘

Tu te demandes pas si tu t’aimes ni si tu aimes réellement les gens avec qui tu veux traîner.
 
24 Janvier 2016
16
169
1 089
30
Je suis d'accord avec les Madz au-dessus. Et j'ajouterai que parfois, ça arrive qu'on ne s'entende pas avec les gens autour de nous. Et dans ce cas, on pense qu'on est le problème. Mais pas du tout!
Tu as dit que tu aimais la littérature, et le cinéma, il y a peut être des clubs en lien avec ces activités dans ta ville? C'est vrai que ça peut être difficile d'aller voir de nouvelles personnes, mais je crois sincèrement que ça peut aider. Tu rencontrerais des gens qui partagent tes passions, et c'est l'opportunité idéale pour se lier avec d'autres personnes, plus matures.
P.s. je suis sure que tu te feras de vrais amis à la fac/ en études sup, les gens sont plus matures et eux-mêmes. Et il y a pleins de clubs où rencontrer des gens!
 
27 Juillet 2017
39
232
689
29
Je voudrais commencer par t'envoyer plein de <3<3<3<3 parce que tu m'as l'air d'une personne très chouette. :)
Ensuite, tu es normale. C'est normal de n'avoir jamais eu de relation amoureuse, de n'avoir jamais eu de relation sexuelle, de n'avoir jamais été ivre, de ne pas fumer, de ne pas être extravertie, etc.
Le lycée, c'est une période bizarre. ça peut être chouette comme terrible, et bien souvent, les deux à la fois. C'est normal de se poser plein de questions, d'être perdue, de se sentir en décalage avec les autres.
Si tu te sens mal avec tes ami.e.s, peut-être, cherches-en d'autres qui partagent plus tes centres d'intérêts, comme le cinéma ou la littérature. Cherche peut-être à rencontrer des gens en dehors du lycée (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :erf:) pour sortir du règne de l'apparence que peut être le lycée. Et je pense qu'après le lycée, les choses s’arrangeront d'elles-même. ça fait du bien de changer d'air, de se retrouver avec des personnes plus matures, des gens qui ont des parcours plus différents.
Dans tous les cas, bon courage et prends soin de toi ! :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes