J'ai 17 ans et l'impression que personne ne m'aime vraiment

13 Juillet 2015
14
67
2 164
J'étais plus ou moins pareille à 17 ans, pour moi le vrai changement c'est quand je suis rentrée à l'unif :) autant dans un lycée tout le monde vient du même coin et se connais depuis la maternelle (enfin je généralise) autant c'est pas du tout le cas dans les études sup' :)

Et pour le sexe à 17 ans ne t'en fais pas :) déja j'ai plein de connaissances qui l'ont fait bien plus tard que 17 ans et il faut savoir une chose : à propos de sexe, quasi tous les ados "embellissent" un peu la réalité :P on ne sent rend pas forcément compte sur le coup mais plus tard on se dit "lol" (ça a été mon expérience en tout cas)

27 Décembre 2014
32
135
699
28
Lyon
asongformeb.wordpress.com
Ce témoignage m'a beaucoup touchée parce que le moi de 17 ans ne se trouvait pas non plus à l'aise dans les normes des gens autour de moi. J'ai aujourd'hui 22 ans et juste 5 ans plus tard j'ai fait un bon énorme et je me sens beaucoup mieux dans ma peau, dans ma vie et avec les autres et ce seulement en 5 ans. Déjà il faut savoir que la mentalité du lycée reste au lycée. Plus on évolue dans la vie plus ces valeurs perdent de l'importance.
Aussi il est possible juste que personne dans son lycée ne lui corresponde. Au lycée à part un petit groupe d'amis je n'étais vraiment pas sur la même longueur d'ondes que les autres. Et puis en grandissant dans mes études j'ai rencontré de plus en plus de gens comme moi avec les mêmes valeurs et envies. Ce qui m'a surtout aidée c'est partir de ma ville natale et partir seule à l'étranger. Ca m'a poussée à aller vers les autres et prendre confiance ne moi. Ce sont les années où on change le plus dans une vie. Et croyez-moi ces gens "cools" du lycée qui cherchent à plaire et dont le centre d'intérêts premier est "sortir se bourrer la gueule" ne sont pas toujours les plus heureux par la suite, ce ne sont pas ceux qui réussissent le plus. Même c'est moi qui est devenue de moi-même la party girl par la suite. Comme quoi tout est relatif avec l'âge.

Pour ce qui est de la question de la virginité: moi aussi à 17 ans je me sentais seule à être vierge et sans expérience. Mais en fait je me rends compte que jusqu'à mes 20/21 ans beaucoup de personnes autour de moi étaient aussi vierges. J'ai débuté ma vie sexuelle à 20 ans, j'ai eu mon premier copain à 21, et je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps. Tout ce temps m'a permise de mieux me connaitre moi et mes envies. J'ai maintenant une vie sexuelle assez épanouie, plus que certains qui couchent depuis 14 ans ça n'a aucun lien. Et au final il s'avère que mes blocages avec les mecs remontaient à des problèmes que j'ai eu dans mon enfance et que si je m'étais forcée à être en couple au lycée ça aurait été assez dommageable pour moi qui n'avait aucune confiance ni en moi ni dans les autres. Et surtout rester célibataire et sans expérience pendant longtemps te donne aussi quelque chose de primordial: l'art de se suffire à soi-même. Et savoir être seule c'est un très bon allié dans la vie. On arrive plus facilement à se détacher de relations toxiques pour se focaliser sur de meilleurs.

En gros, elle aura des occasions pour évoluer et se sentir mieux dans ses études. En attendant elle peut commencer un travail sur elle en commençant par aller chez un psy par exemple, ou commencer une activité qu'elle a toujours voulu essayer, faire du sport pour se sentir mieux etc.

17 Février 2014
2
3
1 054
Alors, ouaip, témoignage du mec blanc basique qui (y paraît) "ne devrait pas avoir de problèmes avec les gens (comprendre de manière générale dans la bouche des gens concernés : "avék lé nana ptdr"), t'es sympa et marrant", et qui pourtant, à 24 balais, est toujours aussi incapable d'avoir des relations sociales à peu près valables en dehors de son cercle très restreint. Genre, mes sœurs et mon père, quoi.

J'ai des amis, quelques uns, pas nombreux. Et putain, je me demande en permanence pourquoi ils sont encore là, vu le nombre de fois où je les ai envoyé chier d'une manière ou d'une autre.

Et, eh, c'est marrant, quelque part, mais j'ai comme l'impression de pas mal me reconnaître dans la description que tu fais de toi-même. Pas "normal", celui qu'on invit(ait) pas aux soirées, celui qui arriv(ait) pas à parler aux filles qui me plaisaient, parce qu'à force d'entendre dire qu'on vaut rien, on finit par y croire. Parce qu'à force d'être "le zombie" aux yeux des autres, on finit par le devenir aussi pour soi-même.

Et moi aussi, j'en ai fait des trucs pour lesquels j'ai pu me détester. C'était pas le même genre, juste passer pour le connard de service parce qu'à l'époque c'était ça qui pouvait plaire et me permettre d'être intégré. Mine de rien, j'suis jamais allé jusqu'à fumer la clope ou le joint juste pour avoir l'air cool. Non, à la place j'ai rejeté deux potes que j'adorais et qui m'adoraient, j'me suis mis à voler des trucs à la con, pour les refiler aux "populaires" du bahut, j'me suis mis à devenir insultant, arrogant, le genre de trucs qui feraient passer n'importe quel gamin pour un pseudo-dur.

Mine de rien, j'ai mis longtemps à me rendre compte que c'était un mauvais plan. Presque un an complet à être la racaille du bahut (au point ou j'avais même des "contacts", ptdr paye ton mafieux en carton), presque trois ans de plus à me la jouer "dur".
Et au final, ce qui m'en a sorti, c'est clairement d'avoir fini mon temps au lycée, et d'avoir changé de ville - et de vie.

Me retrouver dans un endroit que je connaissais pas, avec des personnes que j'avais jamais rencontrée, et - même si ça m'a pris un moment -, réapprendre qui j'étais vraiment.

Alors si je peux donner un conseil à l'auteure du témoignage, c'est, eeeeh, fook. Bon courage, déjà. Et te laisse pas déformer par les influences que tu vas croiser. C'est dur, et c'est vrai qu'il faut faire face à toutes les pressions sociales possibles et imaginables (et je suis plus que certains que les miennes étaient pas si violentes que j'ai pu y croire à l'époque, face à celles que subissent pas mal d'autres personnes.) mais au final, ce qui compte c'est toi, et qui tu veux être/qui tu es, pas ce que les gens voudraient faire de toi.

(accessoirement, devenir cynique et un poil nihiliste m'a aidé, mais je le conseille pas, eh eh).

• Big up !
Réactions : The Trve Freyja
14 Octobre 2017
9
27
64
26
Cette article m'a touchée car ça me rappeler moi quand j'étais au collège, sous prétexte que je n'aime pas boire et fumer, on me considérer comme un bébé. Même aujourd'hui je ressens le fait que je suis en décalage avec les autres personnes de ma classe car je ne m'intéresse pas aux même choses qu'eux. Puis j'ai découvert que le plus important ce n'est pas être accepté par n'importe qui mais par ceux qui nous veut du bien et qui accepte ce qu'on est. Je peux comprendre que tu te sens pas à l'aise avec tes camarades et que t'as envie qu'ils t'acceptent mais ne fait pas des choses qui ne vont pas avec tes principes juste pour te faire remarquer. S'ils ne sont pas capables de t'accepter comme tu es et sans te juger, et ben tant pis pour eux, ils ont raté une belle occasion de connaître une personne incroyable. Alors le mieux c essayer de connaître de nouvelles personnes hors de ton lycée qui auront surement bcp à partager avec toi. Concernant le fait que tu n'as jamais eu de copain ni de relation sexuelle, le conseil que je peux te donner c ne précipite pas les choses, il ne faut pas que tu couche avec le 1er venu juste pour que tu ne sois plus vierge. Le temps fera que tu rencontrera quelqu'un qui te veux comme tu es et réciproquement. En tout cas, perdre sa virginité n'est pas une course.

• Big up !
Réactions : grenouilleau
4 Juillet 2017
13
64
674
Serait-ce une coïncidence que ce très bel article se retrouve sur mon chemin ce matin alors que je suis dans une phase de doute similaire, à me battre avec mes démons ?

Tout d'abord, je tiens à dire à la personne qui a écrit cet article qu'elle écrit très bien et que j'espère que ça va aller mieux.
J'ai envie d'apporter ma petite pierre à cette montagne de bienveillance dans les commentaires, en partageant mon expérience.

J'ai fais un gros travail sur moi depuis quelques années parce que j'avais les mêmes pensées et doutes (qui reviennent parfois au galop). J'avais une confiance en moi avoisinant le zéro et je peinais à sociabiliser avec les gens alors que ce que je voulais par dessus tout c'était une vraie amitié. Ça c'était au lycée.
En partant en études supérieures, j'ai commencé à réfléchir à ce que j'étais, ce que je voulais être, comment je pourrais me sentir plus heureuse, pendant 2 ans ce n'était pas simple et je n'ai tissé aucune relation.
Cette longue réflexion m'a permis de commencer à réellement déconstruire l'image que j'avais de moi et de me construire telle que je voulais être. J'ai commencé à un peu plus m'affirmer, à donner mon avis, à m'aimer pour ce que je suis, à oser plus et à me forcer à aller vers les gens qui me plaisaient (je parle d'amitié). J'écris au passé mais c'est seulement il y a moins de 6 mois que j'ai vu que ce raisonnement fonctionnait plutôt bien et j'essaye de continuer à le mettre en oeuvre chaque jour. En étant moi-même, en croyant en moi (ou parfois en faisant semblant de croire en moi), je me suis rendue compte que je pouvais attirer les gens et les intéresser. J'avoue que parfois ça m'étonne encore (bonjour la confiance !) et j'ai encore un milliard de doutes par rapport à tous ça.
Je me retrouve beaucoup quand tu dis que les gens arrivent à tisser des liens très rapidement, moi aussi il me faut trèèèès longtemps pour arriver à me dévoiler, même si parfois j'aimerais réussir à le faire. Je n'ai aucune réponse par rapport à ça parce que je suis en train d'y réfléchir en ce moment même, preuve qu'on a tous les mêmes questionnements.

Je suis désolée, c'est un peu brouillon tous ça...
Pour finir, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Je crois qu'il faut que tu arrives à prendre confiance en toi, parce que t'as l'air d'être quelqu'un de génial, d'une grande sensibilité et sincérité.
C'est normal d'avoir toutes ses pensées, le tout c'est d'arriver à les surmonter, petit à petit. C'est un travail de longue haleine mais en écrivant ce témoignage t'as l'air plutôt bien partie ;)

Aller, courage !

• Big up !
Réactions : Baptistine et dreyyy
M

Membre supprimé 342954

Guest
D'avoir lu ça, ça me donne envie de faire un énorme câlin a l'autrice de cet article..

Je sais à quel point ça peut être dur de ne pas entrer dans le moule.. Pour certains, l'école supérieure change ça, car tu te retrouves avec des gens qui te ressemblent un peu plus (enfin, ça dépend de ce que tu fais aussi après le bac) et franchement, je te le souhaite parce que tu m'as l'air d'être une fille bien et chui sûr que tu te trouveras des amis bien mieux que cette team de bras cassés que tu nous décris ❤
Et pour ce qui est d'être vierge.. bah oui, tu l'es et alors ? Faut prendre son temps et c'est pas un drame ^^ beaucoup plus de personnes qu'on ne le crois le sont encore après 20 ans et le vivent très bien ^^

Dans tous les cas, peu importe ce que te réserve l'avenir, je te souhaite courage (même si ç'a l'air d'être des paroles en l'air dites vite fait par une inconnue XD)

1 Septembre 2018
4
2
4
24
Ce témoignage est ce que ressent d’innombrables personnes et je suis contente que les lectrices te soutienne. C'est toujours compliquée quand on est jeune. Beaucoup ont du mal à trouver leur place. Ne pas rentré dans les moules de cette foutu société peut se transformé en calvaire mais ça ne dure qu'un temps. Avant de comprendre que tu es génial parce que c'est toi qu'il l'a décidé est non les autres. Car on aura toujours peur de se faire rejeter mais si nous savons qui nous sommes tu trouveras ta place. Tu es encore au lycée, tu tombe sur des gens qui ne te correspond pas mais ne t'inquiète pas tu trouvera des personnes qui te correspondront. Ne te met pas de pression. Tu es bien comme tu es. C'est a toi de décidé de ton destin et tu sais ce que tu vaut comme nous tous.

Je te fais un énorme câlin par wifi, bonne continuation ma belle! (~°3°)~

M

Membre supprimé 334599

Guest
Je partage aussi ce sentiment d'etrangeté aux yeux des autres, et je me reconnais encore dans ce portrait, meme à 31 ans passé. courage, ca me complexe encore aujourd'hui, de me sentir toujours à l'écart ! Encore dernièrement j'ai été rejeté car je voulais parler de choses sérieux un peu dans un groupe d'amis, car le rire et les conneries ca va cinq minutes, mais parler de l'avenir du monde c'est tout aussi important.
Je sais que je suis ainsi etc ca m isole beaucoup aussi

10 Décembre 2015
57
162
2 894
31
J'ai 25 ans et j'en suis au même stade que toi depuis un moment .
Pas vraiment d'amis , à vrai dire juste des connaissances . Je ne suis jamais celle qu'on invite etc....
Je n'arrive pas à créé des liens durables avec les gens , y a toujours un truc qui casse tout .
Je n'ai personne avec qui faire une sortie ou autre . Je me sens tres seule et je ne sais pas comment me faire de nouvelles connaissances.
Je n'ai pas de passion en particulier , j'aime juste me balader dans la nature et les choses simples comme la musique ou regarder des series.
Je suis plutot introvertie , je n'aime pas trop aller dans les bars ou pire en boite. Je prefere les trucs simple comme un bon repas.

Enfin voila juste pour te dire que je comprends ce que tu ressens et que tu n'es pas seule .
Plein de courage à toi :cupidon:

18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
29
A 17 ans j'étais plus ou moins dans le même cas que toi. J'avais énormément du mal à me rapprocher des gens, et d'ailleurs je ne me suis fait aucun ami durant ma période de lycée, uniquement des gens avec qui je trainais, pour pouvoir passer ces trois ans. Pour ma part, la seule chose qui m'a permis de vraiment garder des liens avec des gens, c'est qu'en jouant aux jeux vidéos le soir, je rencontrais des gens qui aimaient les même choses que moi, et avec qui j'ai pu devenir vachement proche (team répartie 0, mais qui me débrouille bien mieux à l'écris !). Internet peut permettre de trouver des gens qui partagent des centre d'intérêt commun, et avec tous les moyens de communication, c'est assez facile de garder le contact. A partir du moment ou j'ai changé de cadre pour mes études et que j'ai pu mettre tout ça derrière moi, j'ai mieux réussi à m'ouvrir aux autres personnes que je pouvait rencontrer, car seule à l'autre bout de la France. Depuis, je me prends moins le chou avec les nouvelles personnes que je rencontre, et s'il y en a avec qui je peux partager un bout de vie sympa, tant mieux, sinon il y aura d'autres occasions pour rencontrer d'autres gens

• Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes