J'ai 17 ans et l'impression que personne ne m'aime vraiment

22 Août 2016
16
55
384
www.etsy.com
Coucou Poulette,
Ton témoignage m'a beaucoup touchée, j'ai 31 ans et bientot 32 et de toute ma vie j'ai toujours eu un ressenti similaire ai tien,
Avec le trentaine il y a beaucoup de choses qui changent et on se sent bien mieux dans sa peau, on s'assume et on sait s'entourer des bonnes personnes,
Malheureusement, les soirées à pleurer devant les vidéos des "sois disant potes" qui s'éclatent, sans nous avoir invité, les moment où on veut toujours aller vers ceux qui nous rejettent, je l'ai vécu,
Puis un jour, prise de conscience : je me fais du mal, le problème c'est pas moi, c'est eux !

Une déception amicale fait autant voire plus de mal qu'une déception amoureuse, n'hésite pas à te faire accompagner d'un thérapeute, ça fait vraiment avancer,
Et surtout un jour tu auras le déclic, j'en suis certaine ;-)

6 Juin 2017
12
76
664
28
Ce témoignage fait beaucoup écho avec ce que j'ai vécu au lycée et au collège, c'est dingue ! J'étais la meuf bizarre au fond de la classe, qui se passionne de trucs que personne ne connaît, qui n'est jamais (vraiment jamais) invitée aux soirées (en partie parce que mes parents refusaient de m'emmener systématiquement, mais aussi parce qu'on ne pensait jamais à me proposer), qui n'avait pas de moyen d'aller sur internet chez elle à une période où c'était le centre du monde de beaucoup de jeunes dès qu'ils rentraient chez eux, celle qui ne dit rien à la personne qu'elle aime, qui n'a jamais bu d'alcool etc...
Et pourtant, tout ça est parfaitement normal en fait, il n'y a pas à se sentir inférieure ou gênée parce qu'on ne fait pas tel ou tel truc. A l'époque, j'avais peu d'amis, mais c'était de vrais amis, qui m'ont soutenue, et avec qui je suis toujours en contact aujourd'hui.
Alors du coup je voudrais simplement dire une chose : ça va bien se passer. :hugs:
A l'heure actuelle, je suis à la fac, et je suis toujours un peu la meuf bizarre. Pourtant, je me sens bien, parce que j'ai trouvé d'autres gens bizarres avec qui m'amuser. Les soirées jdr et sushis, ça vaut toutes les sorties en boîte du monde ! (en plus, j'suis jamais allée en boîte XD) J'ai toujours été un peu seule, mais la fac m'a permit vraiment de me sentir mieux, et comme l'an prochain je change de coin, ça va être une nouvelle aventure !
Donc du coup, courage à toi ! C'est peu être pas hyper rigolo en ce moment, mais ça ira mieux plus tard, et c'est pas grave de ne pas coller à la majorité :)

3 Juin 2015
10 904
67 071
4 834
T'es pas toute seul Minette <3

On est nombreuses à se reconnaître dans ton témoignage parce qu'on est nombreuses à être passées par là :calin: Le lycée c'est un milieu de chiens souvent. C'est rare de trouver des personnes qui vraiment vont continuer de t'accompagner. Et pour ce que tu dis sur les genTes riches et beaux de la Côte d'Usure pour les intimes, feel you. Moi aussi j'ai grandi là bas, et avec une absence de moyen financiers absolument colossales. Je comprends ce sentiment ou la plupart des ados portent 300€ de fringues sur eux tous les jours dans le plus grand des calmes quand toi toutes tes fringues c'est de la récup (comment ça ça pue le vécu ? :lol:). Tu sais, c'est con et cliché à dire mais pour les avoir vu grandir et galérer bien plus que moi, c'est pas parce qu'ils sont "riches et beaux" qu'ils vont mieux s'en sortir.
Si tu continues d'apprendre un métier/des études dans la branche qui te plaît déjà, tu vas rencontrer plus de genTes "comme toi". Parce que ça sera plus spécifique.
Je t'envoie plein de love, bon courage pour la fin du lycée <3

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
J ai l impression de lire celle que j étais à 17/19 ans (j en ai 25 maintenant donc je ne pense pas que ce soit un problème de génération).
J étais comme toi souriante et sympathique au premier abord, je plaisais bien aux gens. Mais j avais du mal a aller au delà des rapports de facade. On me cataloguait comme prude et coincée et je ne comprenais pas bien pourquoi. Je me trouvais plutôt mature. Avec le recul je sais que je souffrais d anxiété sociale mais je ne suis pas sûre si c etait la cause de mon mal être en société ou son résultat.
Pendant longtemps j ai détesté ce qui clochait chez moi. Je m en suis sortie peu à peu en reflechissant la dessus et en cessant de m en vouloir. Aussi en me liant d amitiés avec des gens un peu "a part" (la communauté geek m a été d un grand secours :d)
Aujourd'hui je n ai toujours pas une vie sociale croustillante mais je me lie plus facilement avec les gens, j ai appris à m imposer, me confier et me laisser aller.

Je te remercie pour ce témoignage que j aurais lu avec un grand soulagement plus jeune et je veux te dire : ça va aller. Ne reste pas seule. S il n y a personne a qui tu peux en parler n hésites pas à consulter un/une thérapeute. Je l ai fait et ca m a fait beaucoup de bien. Avec les sites de rencontre amicaux, tu peux parler avec des gens un peu isolés/en dehors des codes. Cela aussi m a soulagée.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Avec ma loooongue expérience j’aimerais rectifier quelque chose que je lis régulièrement chez les plus jeunes : je ne veux pas être comme tout le monde. Sauf que en fait personne n’est comme tout le monde. Tu vas te rendre compte bientôt que ce moi VS eux, groupe uniforme, c’est un leurre. Même dans ce groupe que tu méprises les gens sont probablement comme toi, se sentant incompris en décalage Parceque chaque personne est unique et différente . Heureusement avec l’âge qui avance les gens acceptent plus de dévoiler leur individualité,et cessent de faire semblant d’être comme tout le monde sans réaliser que ça ne veut rien dire. Bientôt tu vas rencontrer des gens qui t’accepteront comme tu es.

Dernière édition :
8 Juin 2015
242
1 856
3 824
Beaucoup de courage ! Comme d'autres Madz je pense aussi que c'est très conditionnel à la difficile période du lycée. Tu es bourrée de qualités et je suis sûre que tu vas trouver des gens qui te ressemblent, et avec qui tu partageras beaucoup de bonheur.

Ma petite contribution, sur la problématique sentimentale : je sors avec un garçon absolument extraordinaire depuis un an. Il a 28 ans et n'avait jamais eu de copine avant moi. C'est vraiment la meilleure personne, d'une grande intelligence sociale, très cultivé, d'une gentillesse et d'une patience infinie, il me fait rire comme personne... sans compter que c'est (bien sûr) le plus beau du monde. :cretin: Tout ça pour dire que des personnes exceptionnelles dont la vie sentimentale commence un peu tard, ça existe, et ça ne leur enlève rien. Je ne dis pas que ce célibat qui semble s'éterniser est facile à vivre, pas du tout. Mais fort heureusement il n'y a pas de fatalité. :fleur:

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 123
105 921
6 634
Dans mon petit lycée de la Côte d’Azur, tout le monde est riche et beau. Tout le monde est si classe et si confiant. Là-bas, la moyenne d’âge en boîte est de 17 ans et il faut boire jusqu’à vomir pour être ré-invité aux soirées.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Juin 2015
9
69
1 564
28
J’espère que cette madmoizelle lira la déferlante de messages bienveillants que son article suscite . Si je peux apporter ma part, j’aimerai lui dire que c’est douloureux cette période, ce sentiment d’être si différente et cette ambivalence entre rejet et mise en avant de cette différence. Mais que pour être passée par là, ça passe. En s’ouvrant à un univers moins étriqué à la fac avec des personnes qui partagent certains de tes goûts. Et n’hésitant pas à consulter un psychiatre qui pourra sûrement aider en cas de détresse.
Par exemple j’ai 23ans, en fac de médecine je déteste les soirées alcool et drague d’un soir. Je n’ai pas d’expérience amoureuse, j’adore l’histoire et la lecture. J’ai une phobie sociale diagnostiquée et que je soigne doucement avec une psychiatre toute douce. Récemment je me suis rendue compte que ceux qu’on voyait le plus étaient les gens dont la madz parle parce que ceux sont qui font le plus de bruit. Mais il existe d’autres personnes qui sont aussi différentes, plus discrètes et avec qui il faut plus de temps pour lier des liens d’amitié.
Et si je peux me permettre, en se réconciliant avec soi-même on souffre moins de la solitude et de la différence parce qu’on devient sa meilleure amie. Ça vient avec le temps, avec de l’aide et avec BEAUCOUP d’amour et de bienveillance envers soi-même.
Courage tu n’es pas seule, il y a plein de madz qui sont passées par là et qui te disent de croire en l’avenir.:rainbow:

26 Avril 2018
689
5 752
564
30
Tu sais, j'ai beau avoir été invitée aux soirées, avoir pris des cuites, avoir couché au lycée.. C'est pas pour autant que j'avais beaucoup d'amis et que je me sentais intégrée. Je me suis toujours sentie en décalage. Une difficulté malaisante à me faire des amis, à me demander ce qui cloche chez moi. Je suis la personne avec qui on s'entend bien mais avec qui on est pas forcément ami. Ca reste un mystère à mes yeux. Mais en fait c'est comme ça et c'est pas grave. Et puis t'es ultra jeune, 17 ans c'est l'adolescence et c'est vraiment pas un moment génial à passer.. Tout ce que tu aimes tu finiras par rencontrer des gens qui les aiment aussi. Patience :)

13 Février 2013
32
86
1 564
:oo: Holala... J'aurais pu tellement écrire ça à l'époque (j'ai jamais aimé écrire)...
Je tiens à dire à cette madmoizelle de rester comme elle est!
Continue de t'intéresser à ce qui t'intéresse, de penser comme tu penses! C'est de plus plus en plus rare à notre époque!
Ca me rassure que des personnes comme toi existent! :hugs:
Je lui souhaite de rencontrer des personnes positives qui lui corresponde!

@Megaera @grenouilleau je me souviens je détestais ma première année de fac et je me sentais seule alors que j’ai grandi ultra entourée et j’ai jamais eu du mal à me faire des amis. Les gens de ma classe (80%)étaient complètement hypocrites /fake et superficiels . Genre tu les héberges gratos et à la pause du midi ils disent que tend un ksos bref. C’etait Vraiment ´ qui a la meilleure tenue ajd’ qui sort dans les meilleures boites’ etc. Et c’est seulement quand j’ai Eu un taff étudiant et me suis fait des amis que je me suis senti libre.

Y a un côté empowering en fait quand t’as un autre cercle social. Genre t’es en mode « je m’en Fou si vous m’aimez pas. J’ai d’autres amis et je suis déjà épanoui ». Tout le monde veut être avec toi quand t’as cet état d’esprit la. Tu deviens celle qui choisit . Pas la choisie. (C’est pareil avec les mecs. Have options!!!) . Y a des gens qui viennent dans ta vie après en mode ´ hey on est pote ´. C’est fou !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes