J'aime bien cet article! Je suis toujours énervée parce que je n'arrive pas à faire tout ce que je devrais faire. J'ai tout le temps dans la tête la liste de tout ce que je voudrais pour moi, de tout le travail que ca implique. Et vu que je suis un peu perfectionniste aussi la liste des choses à faire m'apparait comme une montagne, et j'abandonne avant d'avoir commencé parce que ca ne m'attire plus du tout. J'ai envie d'apprendre à parler allemand, mais dans ma tête je me dis alors il faut que je fasse x leçons par jour, que je prenne des notes, que je relise mes notes, etc...
Et j'aime beaucoup quand tu dis qu'un plat qui dois mijoter une heure prend toujours une heure, parce que... c'est vrai, j'ai l'impression de ne jamais rien faire de productif et de toujours avoir la tête plongée dans le quotidien sans arriver à m'en sortir, mais c'est peut-être que je n'ai jamais envie de prendre le temps de faire les choses. Alors que je me motive pour commencer un truc, je pense à tout le travail à venir avant d'avoir terminé, et à tout les autres trucs que j'ai envie de faire pour lesquels je n'ai même pas commencé, et est ce que au final je devrais pas plutôt faire ca à la place, qu'est ce qui est le plus important, au final est ce que quoi que ce soit est important, au final vu que tout va me demander tellement de travail et que je suis pas prête d'avoir terminé est ce que je voudrais pas plutôt prendre un mars au distributeur et regarder une série
Voilààà
Du coup au lieu de passer des heures à réfléchir à comment être plus productive et arrêter de procrastiner, au lieu de commencer un planning de choses à faire (ce planning, je ne le suis jamais et je le recommence toutes les semaines, et je le fais uniquement pour rêvasser à la personne organisée et efficace que je voudrais être: une fille qui pourrait apprendre à parler 3 langues en deux mois, finir ses expériences en labo et publier un article avant la fin du semestre, écrire un livre, tout ca avant de se demander ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie et comment réaliser ses rêves).
Au lieu de faire tout ca, je crois que je vais juste prendre le temps, en me répétant que de faire mijoter un rôti ca prend toujours une heure, même pour Elon Musk. Et que c'est pareil avec les balades dans la nature