Je suis lente dans un monde qui va vite, et ça me va bien, au fond

12 Février 2018
953
1 057
424
35
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis lente dans un monde qui va vite, et ça me va bien, au fond
etre-lent.jpg
 
Dernière édition :
16 Mars 2016
139
395
2 914
29
J'aime bien cet article! Je suis toujours énervée parce que je n'arrive pas à faire tout ce que je devrais faire. J'ai tout le temps dans la tête la liste de tout ce que je voudrais pour moi, de tout le travail que ca implique. Et vu que je suis un peu perfectionniste aussi la liste des choses à faire m'apparait comme une montagne, et j'abandonne avant d'avoir commencé parce que ca ne m'attire plus du tout. J'ai envie d'apprendre à parler allemand, mais dans ma tête je me dis alors il faut que je fasse x leçons par jour, que je prenne des notes, que je relise mes notes, etc...
Et j'aime beaucoup quand tu dis qu'un plat qui dois mijoter une heure prend toujours une heure, parce que... c'est vrai, j'ai l'impression de ne jamais rien faire de productif et de toujours avoir la tête plongée dans le quotidien sans arriver à m'en sortir, mais c'est peut-être que je n'ai jamais envie de prendre le temps de faire les choses. Alors que je me motive pour commencer un truc, je pense à tout le travail à venir avant d'avoir terminé, et à tout les autres trucs que j'ai envie de faire pour lesquels je n'ai même pas commencé, et est ce que au final je devrais pas plutôt faire ca à la place, qu'est ce qui est le plus important, au final est ce que quoi que ce soit est important, au final vu que tout va me demander tellement de travail et que je suis pas prête d'avoir terminé est ce que je voudrais pas plutôt prendre un mars au distributeur et regarder une série
Voilààà
Du coup au lieu de passer des heures à réfléchir à comment être plus productive et arrêter de procrastiner, au lieu de commencer un planning de choses à faire (ce planning, je ne le suis jamais et je le recommence toutes les semaines, et je le fais uniquement pour rêvasser à la personne organisée et efficace que je voudrais être: une fille qui pourrait apprendre à parler 3 langues en deux mois, finir ses expériences en labo et publier un article avant la fin du semestre, écrire un livre, tout ca avant de se demander ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie et comment réaliser ses rêves).
Au lieu de faire tout ca, je crois que je vais juste prendre le temps, en me répétant que de faire mijoter un rôti ca prend toujours une heure, même pour Elon Musk. Et que c'est pareil avec les balades dans la nature
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Ahhh merci !
Je culpabilisais beaucoup aussi de ne pas aller vite dans mon travail.
Puis je me suis rendue compte qu'en me dépêchant je faisais vraiment de la merde alors j'ai arrêté.
C'est bien de prendre du recul aussi.
D'une manière plus générale j'ai l'impression que si tout le monde va aussi vite tout le temps... C'est pour s'empêcher de penser.
 
30 Octobre 2016
635
3 886
3 064
Il est super apaisant cet article, vraiment bien écrit. Je suis ce genre de personne qui fait tout dans l'urgence, qui marche vite, qui pense vite, qui boit et mange vite, bref, qui court littéralement après sa vie et il me faut des gens comme QueenCamille dans mon quotidien pour me permettre de souffler, sans quoi j'imploserais sûrement
 
6 Décembre 2018
5
40
64
Personnellement je suis de la team rapidité à l'extrême, je n'ai (malheureusement) aucune patience et attendre pendant des décennies quelqu'un pour juste descendre fumer par exemple à le don de m'énerver (pareil lorsqu'on doit quitter un endroit et que la personne met 20 ans à prendre ses affaires, aller aux toilettes etc). De même que passer trop de temps sur une tâche m'agace (mes profs m’appelait "la feignante intelligente" à comprendre que ça me soûlait d'écrire pendant 4h donc je faisais vite mes disserts ahah). Hormis ça je suis très cool et détendu (du coup j'ai du temps pour me détendre ;) ).
 
C

ClemBouBou

Guest
Il y a tellement de passages que je pourrais citer dans cet article tant je m’y retrouve.

Il y a peu, une amie en recherche d’emploi me lisait cette absurde annonce qui visait un candidat « enthousiaste à l’idée de gérer beaucoup de pression

Putain mais la même quoi! Je suis en pleine recherche d’emploi et le nombre d’annonces qui parlent de ça « fast-paced environment », « aime travailler sous pression ».
Je suis lente aussi, on me l’a toujours dit. En CE1, mon institutrice a convoqué ma mère pour en parler et je me suis faite engueuler.
Du coup j’ai toujours complexé sur ma lenteur. En plus je suis discrète et plutôt silencieuse. Pendant un stage, j’ai entendu ma boss et des collègues dirent de moi « qu’est-ce qu’elle est lente! Et pis je la trouve passive, elle est molle! »
J’ai l’impression d’être une limace.
En plus, je procrastine à mort et je gère mal mon temps donc je suis toujours en retard.
Bref tellement de trucs à améliorer...
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Février 2014
25
159
2 899
Merci pour cette article, je me reconnais beaucoup également!
Par ailleurs, on me dit souvent que je parle lentement, et aillant écouté des podcasts où tu intervenais, QueenCamille, je trouve nos intonations assez similaires... Je me demande si c'est quelque chose que l'on te fait parfois remarquer ?
Quoi qu'il en soit, je pense que tout le monde devrait parler plus lentement, les gens qui parlent vite me fatigue, quand ils ne mâchent pas carrément leur mot et deviennent inintelligibles !
Ok mon débit est lent, mais au moins on me comprend! Et puis c'est peut être faux, mais j'ai l'impression que ça me permets de calmer certains interlocuteurs, de les rendre plus concentrés sur mon propos, cela donne aussi une tonalité différente à mes interventions.
J'aime mon débit lent, voilà.
 
23 Août 2016
110
1 220
1 204
32
Mérignac
Je ne suis pas quelqu'un d'hyperactif, mais j'aime la réactivité.
J'ai une amie que j'aime beaucoup mais je suis parfois exaspérée par son manque de réactivité.
Être lent, ça ne me dérange pas dans le taff parce que ça démontre souvent une forte attention au bien-faire.
Par contre j'avoue que quand quelqu'un me dit : "J'arrive hein !" et qu'au final, il fout 20 p*tain de minutes parce qu'il va aux toilettes, qu'il se recoiffe, qu'il va se prendre un café, puis qu'il se tape une petite discut' avec un collège, évidemment tout ça sans prévenir...
Je prends ça pour du total irrespect. Pour moi, c'est n'avoir aucune considération pour les autres, c'est s'attendre à ce que le monde tourne autour de soi.
Y'a pas longtemps, j'avais prévu un debrief avec une amie, on avait convenu pour 16h30 et au final, elle est arrivée à...18h30.
À son retour : "Ah oui mais j'ai eu froid quand je suis rentrée chez moi, alors j'me suis fait couler un bon bain puis je me suis fait un thé et j'ai lu aussi."
AH BAH MERCI SUPER, j'adore poirauter au bon vouloir des gens !
Franchement, à ce niveau, c'est pas de la lenteur, c'est juste de la nonchalance.
 
16 Mai 2017
1 445
6 314
2 664
J'ai envie d'envoyer cet article à mes parents pour voir s'ils comprennent le message subliminal :lalala:

Sinon, perso en grandissant et en avançant dans mes études je me suis rendue compte que prendre mon temps + procrastiner = devoir finir les rendus dans l'urgence la veille (sans blague :lol:), mais que bizarrement quand j'étais sous pression comme ça avec une deadline précise j'arrivais à faire les choses rapidement et pas si mal que ça! Du coup maintenant j'ai l'impression d'avoir une double personnalité : au boulot je travaille vite, par contre chez moi si je dois faire la même chose il me faudra 2 fois plus de temps :shifty:
 
5 Avril 2016
159
1 360
2 304
31
Je me suis jamais considérée comme lente parce que je peux me bouger si il faut (du coup je pense que j'ai moins enduré les reproches que d'autres Madz), par contre je dois prendre mon temps. Depuis presque 3 ans, les études que j'ai fait et mon taff de cette année font que je n'ai absolument pas la possibilité de le prendre, ce temps, justement. Je peux pas me réveiller tranquillement, je dois courir partout, quand je bosse c'est pareil, courir, enchainer les trucs, ne rien oublier, ne pas avoir le temps de se vérifier... Ca me met vraiment mal. Je me sens compresser dans ce rythme qui n'est pas le mien, forcer d'aller trop vite, sous pression. Ou alors de ne pas dormir pour finir. Et peu de gens comprennent ce malaise profond par rapport à la gestion du temps en vrai, les gens se contentent de dire que je finirais par m'y faire, que tout le monde préférerait ne pas bosser... c'est un peu dur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes