@skippy01 c'est ton point de vue, perso je trouve l'occidentale beaucoup plus problématique, parce que là bas oui c'est complètement débile de leur interdire les relations amoureuses par exemple, mais ça affecte que les idols, par contre le sexisme et l'agressivité dans la musique occidentale ça affecte tout le monde. Pour moi c'est beaucoup plus grave. (Il y a du sexisme aussi dans la Kpop mais c'est moins flagrant, enfin ça dépend des groupes, il y a des groupes féminins très sexualisés mais c'est pas la majorité)
Et puis là bas c'est toute la culture du travail qui est extrême et bien que ce soit délétère ben c'est leur culture donc c'est difficile de juger depuis ici. Et la majorité des fans sont les fans asiatiques donc la musique est faite pour elleux, c'est elleux qui ont le contrôle. C'est pas très pertinent de dire ça aux fans internationaux (càd qui résident pas en Asie) parce que c'est pas eux qui ont le plus de pouvoir, s'ils se plaignent bah les agences vont juste plus organiser de concert hors Asie. Ils ont assez de public chez eux.
Enfin du coup j'ai trouvé ça dommage qu'on dise une fois de plus "renseignez vous sur le milieu" pour les fans de Kpop seulement, alors que ça vaut pour tous les styles de musique, mais qu'on (ça se rapporte pas à toi Yoonishan) le dit très spécialement aux fans de KPop, ce qui est une fois de plus une marque de condescendance envers celleux qui se font déjà bien traiter comme des benêts au cerveau empli de brise marine et de pétales de fleur de cerisier.
(Désolé pour ce message très mal écrit mais il est 1h20)