Bonjour ! je suis la personne relou qui viens denicher les erreurs !
Rien de grâve, mais Kim Jong Huyn n'étais pas le leader des SHINee, mais le chanteur principal. Le leader est Onew qui est bel et bien vivant.

Sinon merci en tant que fan de K-pop c'est bien d'avoir des articles qui ne nous mettent pas dans le camp des : "jeunes filles prépubertes hystériques" :3
 
Moi j'aime beaucoup la K-pop, d'ailleurs la pop en général parce que c'est une musique qui m'interpelle. Je m'amuse, je ris et je danse. Avec le rock et les autres genres , je reconnais que les paroles sont parfois bonnes mais ce n'est pas mon truc et souvent ce sont des genres qui m'ennuient. Je me fiche bien de ce que les gens pensent, qui parfois se prennent pour "élites" des goûts musicaux avec je ne sais pas quel groupes des 70's, j'aime et c'est tout.

Après je veux faire une critique sur le premier commentaire skippy01 concernant le rapport entre les compagnies et les artistes en Corée du Sud. Je ne vois pas trop la différence avec les américains parce que si on prend l'exemple de Britney, de Ariana Grande etc je pense pas qu'elles ont une meilleure relation avec leur maison disques et tout le bazar que les groupes de K-pop et les compagnies. Je pense que c'est partout pareil lorsqu' on est dans le entertainement où l'on doit de plus subir la pression de plaire au public.

Edit: j'aimerais rajouter que je préfère les stars de K-pop que les occidentaux. Ils ont beau beaucoup et Beaucoup travaillé, ils n'ont pas l'air de se prendre la tête et c'est vraiment bien de les voir ensemble, bien soudés. Personnellement, je préfère leur rapport aux réseaux sociaux que ceux de beaucoup de stars actuelles et j'aime aussi le fait que souvent très naturels avec les fans.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : BBoing

Etp

il + masculin
J'aime beaucoup la K-Pop, par contre faut rester lucide deux secondes : l'industrie musicale coréenne est parmi les plus toxiques du monde, les artistes sont sous contrats sur des tonnes d'aspects de leur vie personnelle et le taux de suicide des artistes est affreusement élevé (notamment pour les personnes qui viennent de terminer leur contrat, qui sont malgré tout encore sous contrat et n'ont pas le droit de parler de choses difficiles qu'elles ont pu vivre)... L'industrie américaine est pas toute blanche non plus hein. Mais pour la K-Pop, autant j'aime beaucoup la musique (j'aime énormément Crayon Pop par exemple, qui fait partie de mes top groupes), autant j'ai parfaitement conscience que leurs instagrams sont surveillés de très près par leurs agents, que chaque intervention vidéo est millimétrée, et que tout ce qui est montré au public est édulcoré.
 
Mais si on se permet de critiquer le mode de travail de ces compagnies, il faut critiquer le travail en Corée du Sud. Ce pays a le taux le plus élevé du suicide dans le monde. Généralement, en Asie la vision du travail n'est pas la même. Je me rappelle du japonais sur la 2 que il ne savait pas quoi faire s'il avait 10 jours de vacances. C'est étonnant pour nous. Moi je suis d'accord qu'il faut changer des choses par rapport au suicide mais il faut avoir un bon esprit critique et penseur et moi je l'ai pas. Cependant, je pense que l'occident n'est pas le paradis et qu'il a des défauts et des choses à apprendre d'ailleurs
 
Hello hello :hello: ahem ( *s'éclaircit la gorge* ). J'ai été moi-même fan de K-Pop pendant près de 4 ans, de 2010 à 2014. A l'époque des Super Junior, Beast, SNSD, 4Minute, Miss A, IU, Shinee et j'oublie des dizaines encore... J'étais dans le même état et je ressentais les même émotions que décrit l'autrice de cet article.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
MAIS. :nerd:
Pourquoi j'ai totalement délaissé le genre aujourd'hui, et que je suis réfractaire à faire du prosélytisme comme je le faisais auparavant ? Parce que, avant tout, tout tout tout tout ce qui a été dit plus haut, c'est une industrie. Et bordel quelle industrie. Comme d'autres Madz l'ont souligné, la K-Pop est probablement l'une des plus toxiques au monde, qui broie beaucoup, beaucoup de monde sur son passage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Personnellement, plus je découvrais l'envers de cette industrie, plus j'étais dégoûtée. :sad: Voilà pourquoi aujourd'hui, bien que j'écoute encore quelques artistes de temps en temps, j'ai complètement décroché. Et j'en viens même à être aussi virulente que @skippy01 , cela me ferait culpabiliser de vanter encore les mérites de la Kpop, qui ne sont en vrai caractérisés que par des apparences réfléchies, sur-marketées, construites, et qui s'entête depuis des années à cacher un système bien dégueulasse.

PS. Par contre bien sûr, je ne blâme pas directement les personnes se déclarant être fan de K-Pop. :v: L'industrie s'en sort très bien pour cacher tout ses torts. J'encourage juste les fans à plus s'informer (surtout quand je vois l'utilisation du mot "naturel" désolée mais poke @Mimiecookies ) : Sachant que c'est les fans qui détiennent réellement le pouvoir, ce sera peut-être comme ça que les choses pourraient changer un jour... :lalala:
 
Dernière édition :
B

Baldece

Guest
Perso j'ai arrêté de regarder les clips musicaux quels qu'ils soient (pour plain de raisons), mais ceux de k pop restent un petit plaisir coupable... Mais pour les raisons décrites par ma voisine du dessus, je n'ai jamais acheté de ces produits et ne le ferais jamais (rien que regarder les clips me culpabilise un peu :< )

J'avoue tout, je suis faible face à des hommes qui dansent. Surtout aussi bien, en rythme, disciplinés comme ça :hot:
Voilà :cretin:
 
  • Big up !
Reactions : Nanaelim
J

JAK-STAT

Guest
Ca me fait rire quand je vois les occidentaux (dont je fais partie) s'insurger contre la Kpop en disant que c'est une industrie dégueulasse ect. Oui ça l'est, pour ses raisons. Mais la musique occidentale l'est aussi. Je vois bizarrement pas beaucoup de gens s'insurger contre le rap actuel et les styles qui s'en rapprochent, souvent bourrés de sexisme (entre autres) tant dans les paroles que dans les clips. Parce qu'il faut mettre de la meuf à poil et des "fils de pute" pour vendre.
Ni parler de la drogue dans l'industrie musicale occidentale.
Vous avez le droit de critiquer l'industrie coréenne qui est très criquitable...mais il faudrait regarder ce qu'on fait chez vous aussi et j'ai pas vu ça dans les commentaires. Perso je culpabiliserais plus de regarder des clips de rap dégueulasses que de regarder les clips de mecs qui bossent dur et qui méritent largement leur succès...mais chacun sa bataille.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
@JAK-STAT On ne va pas se mentir, ça reste quand même extrême par rapport à chez nous. Je dis pas que notre propre industrie est toute rose, mais elle n'impose pas à ma connaissance d'interdiction contractuelle à se mettre en couple et semble hyper soft quand on la compare à son homologue coréenne.

D'ailleurs, à titre tout à fait personnel, je boude aussi le rap pour les raisons que tu cites.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes