Je suis arrivée dans une nouvelle ville pour du boulot et je dois dire que c'est beaucoup plus compliquer de sociabiliser. Mes amis proches, je les connais de l'école, c'est des gens de mon age avec qui j'ai passé beaucoup de temps. Et maintenant ils sont loin, y'a pas beaucoup de jeune là où je travaille, et sinon je n'ai pas le temps d'approfondir au boulot.
j'ai du mal à m'ouvrir à des personnes d'une autre génération, c'est un peu moins difficile avec les femmes de la génération de ma mère, je pense à mes collègues qui ont un rapport (ou qui m'inspire ce rapport) un peu maternel avec moi, j'ai l'age de leurs filles. Mais j'avoue que les trentenaires c'est plus dur, je ne les ai quasi jamais cotoyé au cours de ma vie, elles ont un mari, une maison, des enfants en bas age, il y a un décalage. Moi j'ai presque 23 ans, je vis seule dans mon studio, célibataire, premier boulot, c'est pas pareil !
Sinon j'ai déjà eu des périodes d'inactivités scolaires/professionnelles et c'est franchement difficile à gérer mentalement. J'avais beau vivre avec ma famille, voir mes amis de temps en temps, je me sentais incroyablement seule. Et puis quand on n'a rien a faire on pense trop, on cogite, on est seul avec soi même et parfois il n'y a pas pire ennemis que soi même, la compagnie la plus toxique !
Alors je luttais pour pas tomber en dépression, je m'organisais des petites listes d'activités pour occuper ma journée: recherche de job, sport, prendre soin de soi, broderie, dessin, rangement, etc.
D'un autre côté, la solitude m'a poussé à l'introspection, j'ai mis un nom sur le problème que j'avais et je l'ai mieux compris (coucou la dépendance affective !). Cela dit je l'ai pas réglé et comme il n'a pas refait surface j'ai fais l'autruche et je l'ai enterré voilou voilou.
Ca je l'ai beaucoup vu des gens qui disent de faire des activités seuls et qui apprécient beaucoup. Mais sincèrement j'ai beaucoup de mal avec ça. Je suis déjà sortie plusieurs fois parce que j'avais envie de faire des trucs et que mes potes n'étaient pas dispo, mais c'est pas pareil, malgré ma bonne volonté, je me sens éteinte, y'a rien d'excitant quand on sort seul. Et puis la saveur... Il n'y en a aucune, c'est comme si nous avions tous les ingrédients pour un bon repas mais qu'il manque le sel (même si vous mangez sans sel vous m'avez compris hein !), on sait ce qu'il manque pour que ça soit parfait, mais y'en a pas donc ça gache tout, c'est fade, et ce peu importe le cadre, ou combien l'activité est intéressante, rien ne remplace l’interaction !