Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La pilule du lendemain VS la désinformation et les idées fausses
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La pilule du lendemain VS la désinformation et les idées fausses
Et n'oublions pas le DIU cuivre qui reste la contraception d'urgence la plus efficace, et le plus longtemps après le rapport à risque. Un poil plus chiante à obtenir en 5 à 7 j, certes.
Pour qu'il y est avortement, il faut qu'il y est grossesse, pour qu'il y est grossesse, il faut qu'il y est eu implantation de la cellule œuf dans l'utérus. Enfin les définitions changent selon les personnes, mais j'ai beaucoup de mal avec le terme de grossesse sachant que la cellule œuf et la génitrice ne sont tout simplement pas en contact.
Et que la fécondation a rarement lieu dans les heures qui suivent un rapport, les spermatozoïdes faisant souvent une pause dans le col de l'utérus, et qu'ils survivent parfois jusqu'à 5j, le DIU cuivre s'occupe de les achever tous, puis il agira sur la cellule œuf, si elle existe, pour l'empêcher de se nicher.
Pour toi, pas pour moi
L'éliminer revient à l'éliminer, pas de grossesse, pas d'avortement à mes yeux
Parce que dans ces cas là , se branler dans les toilettes est ce que c'est pas un avortement de potentiels centaines milliers de foetus ? Et donc de petits enfants tout mignons qui finissent dans les toilettes ?
Sauf qu'on s'est pas exactement à quel moment il sera """""expulsé""""" donc ça peut être un blastocyste ou pas ..
Et que son mode d'action principale reste la cytotoxicité du cuivre, bien plus que l'inflammation de l'endomètre empêchant la nidation (Rivera et al. 1999 ; Alvarez et al. 1988 ; Segal et al. 1985 )
En fait, je vois pas bien où tu veux en venir ?
Les femmes qui sont opposées à l'IVG, au poitn de considérer qu'empêcher une nidation = avortement , bah elles choisiront une autre contraception d'urgence et puis basta
Bah non.
Pour avoir un DIU au cuivre, faut se le faire prescrire, donc même pas besoin de faire des recherches, juste d'écouter son soignant.
Sauf qu'un "organisme" est un ensemble d'organe, ce qui correspond pas vraiment à un blastocyste qui est juste un tas de cellules indifférenciées
Mais un spermatozoide n'est pas un organisme ?
@elodie94 C’est toi qui propage des informations fausses. Un DIU n’a pas d’effet abortif:
Et pour ce qui concerne la source, Martin Winkler est bien un soignant « informé et objectif ». Mais d’autres sources disent exactement la même chose que lui.