Perso, pas de planning précis du genre lundi la chambre, mardi la sdb, etc. C'est un coup à ce que je galère encore plus. Et puis, vous faites comment si le mardi, vous êtes de charrette toute la journée, et enchaînez avec une soirée et ne remettez pas les pieds chez vous ?? Non, non, moi ça me foutrait tout en l'air haha !
Par contre, je ne peux qu'approuver (sous la contrainte) le fait de faire les choses au fur et à mesure.
Accumuler, c'est pas le top, au moment où il faut retrousser les manches, c'est l'orgie ! Et puis rien que de voir la masse de travail qui s'accumule, ça me panique encore plus, et je repousse encore plus !
Petit tips que j'ai mis en place chez moi récemment niveau cuisine : faire un tri dans vaisselle et ustensiles. Moins t'en as > moins t'as à en laver
Je suis du genre à rarement faire ma vaisselle directement, donc j'entasse dans l'évier. Sauf que je pouvais attendre de sacrés sommets !! Au point d'en arriver une fois à mettre deux fucking heures à faire ma vaisselle. Véridique. Et là je me suis dit c'est-pu-possib'.
Donc gros tri ! Car forcément, quand je n'ai plus de vaisselle propre... bah faut bien que j'en lave pour continuer à prendre mes repas ! Je crois que je tourne avec 3 assiettes, 3 fourchettes, et un peu plus de couteaux que ça because cuisine.
Et je pense que ça vaut aussi pour les autres pièces (fringues, bazar en tous genres, ...)
Et sinon, j'ai remarqué que
le plus dur était le premier pas vers l'asticage. Se lever le cul quoi.
Mais une fois que je suis lancée, pas de soucis. Donc souvent, je m'active le soir après manger (et après avoir comaté devant une série avec mon plateau repas qui zone sur ma table). Je me motive à me lever pour me brosser les dents, et hop, une fois que je suis debout ça passe. Je commence à ramasser deux trois trucs qui traînent autour du lavabo, et puis idem dans la cuisine, et puis de fil en aiguille si je vois ça qui traîne au passage, hop, etc. Un peu comme le décrit
Emma avec sa planche "Fallait demander" dans
Un Autre Regard 2 quand elle range du bazar sur une table.
Par contre il y a des trucs que je fais exceptionnellement quand je suis bien motivée, souvent le weekend (souvent le samedi, mais c'est chiant parce que ça me bouffe un peu la journée) > récurer la douche (d'ailleurs... ça fait vraiment longtemps que j'ai pas fait...), passer la serp, secouer le plaid du canap' plein de poils de chats...