Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À 14 ans, son débardeur est jugé « provocant » par son collège
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : À 14 ans, son débardeur est jugé « provocant » par son collège
Euuuh... On parle bien d'un débardeur là ?! Je ne comprends absolument pas en quoi ce serait un vêtement choquant. Parce qu'on voit les épaules, le dos, les bretelles de soutien gorge ? Oui et après ?Je ne suis pas vraiment à l’aise avec cet article. Je suis enseignante, en collège, et je ne trouve pas anormal qu’une tenue correcte soit exigée. On est en classe, pas à la plage. Les débardeurs, les shorts, les tongs, n’ont pas vraiment leur place au collège pour moi, pour les garçons comme pour les filles. Je ne fais pas de remarque à mes élèves s’ils en portent mais je ne les défendrai pas face à la vie scolaire, j’exige de mon fils qui est en quatrième que son bermuda descende jusqu’au genou, et moi même je ne mettrai jamais un débardeur pour faire cours ! Je vais sans doute m’attirer quelques foudres, mais je ne trouve pas scandaleux que le règlement intérieur du collège interdise les shorts et les débardeurs si c’est pour les deux sexes.
Mais alors pourquoi le crop top depasse-t-il la limite pour vous et pas le débardeur ? Il faut bien en fixer une quelque part. Pour vous pas de souci si on voit le soutien-gorge et souci si on voit le nombril ? Pourquoi ?Euuuh... On parle bien d'un débardeur là ?! Je ne comprends absolument pas en quoi ce serait un vêtement choquant. Parce qu'on voit les épaules, le dos, les bretelles de soutien gorge ? Oui et après ?
Désolée mais votre message me choque d'autant plus que vous travaillez dans le milieu. Je suis assistante d'éducation en collège et depuis 3 ans que j'exerce cette fonction, il m'est arrivé trois fois de reprendre les élèves : un garçon qui est venu en caleçon de nuit, une fille avec un legging en simili fendu jusqu'en haut des cuisses et enfin une fille avec un crop top pas plus long qu'une brassière.
Jamais il ne me viendrait à l'idée de reprendre les élèves parce qu'ils viennent en short ou débardeur pour la simple raison que quand il fait 25 degrés, toute l'équipe des surveillantes est habillée comme ça.
Comme indiqué dans mon commentaire, le crop top n'était pas plus long qu'une brassière (donc juste en dessous de la poitrine). Je rebondis sur votre question, que je vous ai déjà posé dans mon premier commentaire, quel souci cela vous pose-t-il de voir une bretelle de soutien gorge ?Mais alors pourquoi le crop top depasse-t-il la limite pour vous et pas le débardeur ? Il faut bien en fixer une quelque part. Pour vous pas de souci si on voit le soutien-gorge et souci si on voit le nombril ? Pourquoi ?
Ah non pas du tout. Tu n’as pas saisi l’ironie. Pour moi dans tous les cas c’est pas bon.@emmabovaryc'estmoi Si je résume pour toi un élève avec un sous vêtement qui dépasse c'est bon, mais pas en débardeur ou en short?