je sais bien
@Clematis et j'ai un souvenir incroyables de certains enseignant-es.
j'ai juste l'impression que cette tendance d'emm… bêter les filles pour leurs vêtements est en pleine expansion en France et ça ne me rassure pas, voilà tout.
regardez, les femmes font beaucoup moins de topless qu'avant à la plage, notamment par peur du harcèlement (je dis pas qu'il FAUT faire du topless, perso je le fais pas, je dis juste que ça montre un climat général).
en plus dans le cadre de l'école, ça se couple à la baisse des moyens accordés à l'éducation. en gros, ça fait beaucoup de gouttes pour un seul vase. et quand tu as la possibilité de mettre tes (potentiels) enfants dans un autre pays où l'enseignement est de meilleur qualité et où il n'y a pas ces conneries avec les vêtements, ben voilà quoi, tu envisages l'option.
et tu noteras que j'ai pas comparé privé et public parce qu'à mon avis c'est kif kif sauf qu'en plus dans le privé, tu raques un max.
lorsque j'étais au collège et au lycée (public, province, dans une ville préfecture) on n'avait jamais ce genre de souci, quand il faisait 30 degrés tout le monde venait en débardeur. on voyait les bretelles des soutifs et tout et le seul problème que ça posait était éventuellement un clash de couleurs lol.
évidemment, on voyait pas le c** des gens non plus (si un pantalon de mec ou de meuf descendait trop on pouvait se faire reprendre, mais gentiment, genre "stp remonte ton jean ou ton baggy", pas de convocation non plus quoi)
le torse nu des mecs n'était pas autorisé, mais c'est tout. d'ailleurs ils portaient des débardeurs aussi. et personne ne disait rien.