Ça veut dire quoi, « Mercure en rétrograde », au fait ?

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ça veut dire quoi, « Mercure en rétrograde », au fait ?
mercure-retrograde-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Merci beaucoup pour l'explication. Personnellement je crois beaucoup à l'influence des planètes sur l'être humain. Cela peut parfois expliquer certaines périodes compliquées que nous vivons. Je suis également une fervente adepte de la numerologie
Ce qui est intéressant c'est que beaucoup de personnes n'y croit pas mais me demande quand même de faire leur numerologie et je trouve ça intéressant. Parfois nos croyances (qu'elles soient scientifiquement vraies ou pas), peuvent nous aider à différent degré dans nos vies et je trouve en soi qu'elles peuvent être thérapeutiques.
Voila pour mon avis. Merci pour l'article Mymy :)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Mais alors, pourquoi j'ai la pêche et envie de bouger depuis quelques jours? Mercure n'a pas d'effet sur moi? :confused:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@stl44
ça doit fonctionner car depuis quelques jours j'ai une grosse déprime qui n'a rien à voir avec la luminosité.
Ma planète c'est Jupiter (rien que ça) donc je ne sais pas quand est-ce qu'elle arrive mais j'espère que c'est pour bientôt !
 
Je suis plutôt de la team terre à terre (aha les planètes mdr) mais ça ne m'empêche pas de pratiquer le tarot et faire des petits rituels ce qui m'amène du côté ésotérique de la force. Du coup j'ai forcément dans mes connaissances des personnes très versées dans l'astrologie et même si à titre personnel ça ne me parle pas du tout, je trouve ça assez fascinant et intéressant à étudier (et j'adore les meme sur l'astrologie !)
Du coup j'avoue que pendant ces périodes je m'amuse souvent à répondre "c'est la faute à Mercure" à chaque petit soucis du quotidien ☺️
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
C'est parce que nous sommes dans la période du scorpion
Donc, si j'ai envie de ralentir, c'est Mercure, si j'ai envie de bouger, c'est le Scorpion... Je trouve ça un peu facile, de mettre ça sur le dos des astres. J'ai plutôt envie d'expliquer ma pêche par la cure de fer que j'ai faite il y a peu. Il y a tellement de personnes qui sont carencées en cette période de l'année!
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Si vous chercher l'influence de ces théories imaginaires de 3 siècles scientifiques de retard, sur votre perception de votre "énergie" et comportements... Elle est au rayon "Biais de confirmation", rangée avec l'homéopathie et la numérologie.

:disco:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 106
3 854
@Tzig0ne sinon la condescendance tu peux te la garder pour toi aussi en fait.
Les anti vaxx, l'homéopathie, ça coûte des sous pour la population est c'est plutôt dangereux. Mais en quoi croire aux énergies, à l'astrologie, aux cartes, c'est à mettre dans le même panier ?

Ça fait de mal à personne. J'en ai marre qu'on remette constamment ici mes croyances en question parce que c'est pas scientifiques. Ça me blesse. Je fais de mal à personne. Et j'en ai aussi marre qu'on me demande de prouver ça scientifiquement.

Pourtant je suis une scientifique de base, je suis la première à crier sur le charlatanisme, que ses croyances ne doivent pas se substituer à des traitements médicaux et ne doivent pas non plus entraîner dans des dérives sectaires. Et je suis aussi partisane de la science, d'ailleurs mes croyances ne se subsituent pas aux avancés scientifiques et quand je lis ce genre de chose, ça me laisse sceptique.

C'est fou en fait cette proportion par ici à critiquer des croyances vues comme hors norme. C'est ça qu'on appelle la tolérance ? Le respect de l'autre ? La bienveillance militante ? On ne parle pas de religions qui potentiellement véhiculent des idées contre les minorités, on parle ici de spiritualité qui ne font de mal à personnes et qui peuvent aider au bien-être et à la santé mentale.

Franchement si c'est pour poster ce genre de commentaires (et je m'adresse aussi aux madz qui ont liké), gardez le bien pour vous et merci de blesser les gens comme moi et de nous prendre pour des gens cons de croire à ça. Moi je vous juge comme des personnes pas assez ouvertes d'esprits pour ne pas mépriser les autres.

Voilà c'était mon coup de gueule.

Et merci à @Poacée qui est pourtant septique sur ces croyances mais qui se questionne avec bienveillance. On peut ne pas adhérer à ça, mais le faire avec respect. Et s'il y a parfois des biais cognitifs, vous êtes pas psy pour les remettre en question. Parfois ça peut aider les biais à conserver une bonne santé mentale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes