@Tzig0ne sinon la condescendance tu peux te la garder pour toi aussi en fait.
Les anti vaxx, l'homéopathie, ça coûte des sous pour la population est c'est plutôt dangereux. Mais en quoi croire aux énergies, à l'astrologie, aux cartes, c'est à mettre dans le même panier ?
Ça fait de mal à personne. J'en ai marre qu'on remette constamment ici mes croyances en question parce que c'est pas scientifiques. Ça me blesse. Je fais de mal à personne. Et j'en ai aussi marre qu'on me demande de prouver ça scientifiquement.
Pourtant je suis une scientifique de base, je suis la première à crier sur le charlatanisme, que ses croyances ne doivent pas se substituer à des traitements médicaux et ne doivent pas non plus entraîner dans des dérives sectaires. Et je suis aussi partisane de la science, d'ailleurs mes croyances ne se subsituent pas aux avancés scientifiques et quand je lis ce genre de chose, ça me laisse sceptique.
C'est fou en fait cette proportion par ici à critiquer des croyances vues comme hors norme. C'est ça qu'on appelle la tolérance ? Le respect de l'autre ? La bienveillance militante ? On ne parle pas de religions qui potentiellement véhiculent des idées contre les minorités, on parle ici de spiritualité qui ne font de mal à personnes et qui peuvent aider au bien-être et à la santé mentale.
Franchement si c'est pour poster ce genre de commentaires (et je m'adresse aussi aux madz qui ont liké), gardez le bien pour vous et merci de blesser les gens comme moi et de nous prendre pour des gens cons de croire à ça. Moi je vous juge comme des personnes pas assez ouvertes d'esprits pour ne pas mépriser les autres.
Voilà c'était mon coup de gueule.
Et merci à
@Poacée qui est pourtant septique sur ces croyances mais qui se questionne avec bienveillance. On peut ne pas adhérer à ça, mais le faire avec respect. Et s'il y a parfois des biais cognitifs, vous êtes pas psy pour les remettre en question. Parfois ça peut aider les biais à conserver une bonne santé mentale.