Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Bientôt une pilule à ne prendre qu’une fois par mois ?
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Bientôt une pilule à ne prendre qu’une fois par mois ?
D'après l'article mentioné (A once-a-month oral contraceptive ), il ne s'agit pas de polyuréthane mais de poly(dimethylsiloxane) et de poly(sebacic anhydride) . Le polyuréthane est utilisé dans de nombreux domaines industriels comme la colle, l'ameublement ou encore l'industrie automobile (plus de détails sur les articles wikipédia du polyuréthane et du poly(dimethylsiloxane))."ce cachet en forme d’étoile à six branches constituées de couches de polyuréthane"
Si tu es neurotypique oui, pour les TDA/TDAH, épileptiques et autres, il peut-être super difficile de déjà réussir à prendre ses médicaments de base (qui pour certain/e/s sont déjà le seul moyen d'être un humain fonctionnel) alors rajouter le danger quotidien d'un oubli de pilule. Créer des habitudes est en soi simple pour un NT mais peut relever du parcours du combatant pour les autres. Les psy/neuropsys conseillent souvent aux patient/e/s d'opter pour un DIU/implant ou des méthodes plus pérennes qui te font pas prendre le risque tout les jours. Ado je suis partie en pyjama en cours car je pensais avoir fait l'étape habillage, heureusement il était pas trop ridicule (pour ne citer qu'une anecdote sympa et non une qui a failli foutre ma vie en l'air).C'est la meilleure façon de l'oublier... l'avantage de prendre la pilule tous les soirs c'est que ça devient un automatisme comme se brosser les dents.
Sinon on admet que l'anneau contraceptif fait déjà exactement ça ? Tu y penses une fois et tu es tranquille pour 3 semaines... Et une semaine plus tard après tes règles rebelote.
Je sais bien, j'en ai déjà discuté avec des personnes qui m'expliquaient être mal à l'aise avec l'idée d'avoir un "corps étranger" dans le vagin en permanence, et je comprends complètement. Même si c'est vraiment beaucoup plus discret qu'on pourrait l'imaginer à priori. (Dans le genre, j'avais besoin de vérifier avec les doigts, sinon je n'étais pas sûre que c'etait là...) Ce n'était en aucun cas une injonction prosélyte pour l'anneau contraceptif. (D'ailleurs, en ce qui me concerne j'ai stoppé la contraception hormonale depuis 2 ans, et j'en suis ravie)Oui, mais tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'idée d'un anneau contraceptif ; la prise d'une pilule est plus simple pour certain.e.s, quand la pose de l'anneau sera préférable pour d'autres.