Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Donald Trump est acquitté et ne sera pas « impeached »
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Donald Trump est acquitté et ne sera pas « impeached »
Ça serait une très bonne nouvelle pour tout le monde si était destitué. Tous les faits dans cette affaire requièrent sa destitution et qu’il en soit autrement irait à l’encontre de (ou ignorerait volontairement...) la constitution américaine. J’espère que le GOP fera ce qui est juste pour la défense de la constitution que ses membres adorent tant plutôt que pour leurs intérêts politiques égoïstes, mais j’ai comme l’impression que la constitution américaine c’est que quand ça les arrange...
Pas de souci !Super article, clair et concis! Si j'ai besoin d'expliquer cette procédure à mes élèves un jour, je traduirai l'article, si c'est ok pour toi!
Il est plus tant que ça en tête des sondages, mais les médias sont positionnés centristes et trouvent des tournures pour ne pas le mentionner...@Onirinaute : Exactement. Après, je pense que ceux qui foncent tête baissée dans la théorie du complot sont ceux qui voteraient Trump quoiqu'il arrive, donc je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter de ceux-là.
Ce qui est plus problématique, je pense, c'est le fait que... potentiellement, ce qu'a fait le fils de Biden en Ukraine (et ce sur quoi Trump voulait des informations) soit réellement répréhensible Et je pense que ce qui risque de ne pas passer auprès de l'électorat démocrate, c'est qu'on fasse l'impasse là-dessus. Biden est certes en tête des sondages, mais il n'est pas spécialement populaire auprès d'une partie de l'électorat, et ce traitement à deux vitesses ne risque pas d'améliorer les choses.