Donald Trump est acquitté et ne sera pas « impeached »

26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Je ne sais pas, c'est une théorie qui circule en ce moment, comme quoi on a une nouvelle crise économique qui se profile, bien pire que celle de 2008, mais je ne sais pas quel crédit je dois accorder à ça. C'est vrai que certains voyants étaient au rouge il y a quelques mois, mais toutes les conditions n'étaient pas réunies non plus...

Mais au delà de ça, les chiffres montrent quand même que les Américains les plus précaires s'appauvrissent de plus en plus, et les restrictions mises en place par Obama après 2008 ayant sautées, rien n'empêche les banques de profiter de la situation pour recommencer à pousser les gens à prendre des crédits pour tout et n'importe quoi, peu importe leur solvabilité... C'est peut être même déjà en cours sans qu'on le sache...
J'entends les mêmes choses mais au final rien n'arrive. Et quand bien même rien ne dit que ça impactera une élection.
Par contre mes amies américaines m'ont envoyé un communiqué du DNC qui sort que finalement après 97% de décompté les résultats de l'Iowa sont faux
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Je suis quand même contente que ce soit arrivé car comme je le disais plus tôt, le symbole reste fort. "Impeached", ça reste une sacrée tache sur un CV. Bien sûr avec le sénat à majorité républicaine l’acquittement était presque certain, mais la tactique reste bonne: prouver que Trump n'est tout de même pas au-dessus de la loi. Et je doute qu'il aie le temps de changer le nombre de mandats autorisés pour un président. Les élections de mi mandat pour la chambre des congrès ont été une victoire pour le parti démocrate, il pourrait bien en être autant pour les sénatoriales (elles ont lieu en même temps que les présidentielles).:top: Donc là; je ne pense pas que les électeurs indécis reprendraient le risque de réélire un homme qui pourrait bien ne pas être acquitté la prochaine fois (maintenant qu'on sait qu'il n'est pas intouchable niveau procédures).
 
S

Sadala

Guest
L'acquittement de Trump était couru d'avance vu sa majorité au Sénat et les démocrates le savaient très bien. Cependant cette procédure était nécessaire pour plusieurs raisons :
- Les électeurs démocrates n'auraient jamais pardonné leur représentant de laisser passer un tel scandale. Et ils représentent la majorité populaire, ce serait une erreur de les négliger. Les fanboys de Trump, par contre, le soutiendraient même si il tuait quelqu'un en direct (j'exagère mais quand même ...) autant dire qu'essayer des les convaincre aurait été une erreur stratégique.
- Trump restera dans l"histoire comme le seul président ayant merdé au point d'en arriver là. Il peut fanfaronner comme à son habitude, la symbolique est là et ça ne peut que l'affaiblir...
- L'inpechement n'aurait pas été une bonne nouvelle ! Son vice président aurait été pire (et oui, c'est possible...).

Par contre, je suis assez pessimiste sur le fait que les démocrates ONT FAIT DE LA GROSSE MERDE pour leur primaire. Ils ont intérêt à se réveiller avant novembre là...
Et avec le système merdique des grands électeurs (qui a permis la première élection de Trump), l'issue de l’élection est incertaine...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Techniquement il a la majorité suffisante pour supprimer la limitation des mandats, et des enfants pour lui succéder. Faut pas oublier que les Americains sont de grands enfants pas très malins à qui on peut faire tout gober si on l'enveloppe bien.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Princesse Sarah @Sadala : je dois avouer que je ne partage pas du tout votre optimisme :shifty:

Enfin je peux me tromper, mais j'ai pas du tout l'impression que Trump sort affaiblit de cette affaire, bien au contraire. Si le but était de montrer qu'il n'est pas au-dessus des lois, c'est complètement raté. C'est quand même le président des US qui a commis l'infraction à la Constitution la plus caractérisée et la plus aisément démontrable, et le seul à en ressortir acquitté. Et c'est pas juste qu'il a été acquitté, c'est que son camp, dès le début de la procédure, n'a fait aucun mystère du fait qu'ils se rangeraient unanimement derrière lui et ne jetterait même pas un oeil au preuves ou aux témoins. C'est extrêmement grave, ce qu'il vient de se passer, ça établit un précédent très dangereux. Chaque président suivant pourra se dire "Ouais, ok, en théorie y'a des règles à respecter, mais du moment que j'ai la majorité au Sénat j'ai les mains libres"... Trump ressort complètement grandit et renforcé de cette affaire, il a vraiment pu démontrer que son camp est derrière lui et qu'il peut complètement se moquer de la loi, il n'y aura pas grand-monde pour lui en tenir rigueur.

Après j'entends bien ton argument concernant les Démocrates, @Sadala, mais à un an des élections, je pense que beaucoup d'électeurs auraient pardonné aux Démocrates de faire le choix de se concentrer sur une victoire prochaine plutôt que sur un impeachment. Mais j'en viens franchement à me demander si même le Parti Démocrate ne préferait pas une victoire de Trump à une victoire de Sanders. Quand on voit la débâcle de l'Iowa et Clinton qui sort du bois pour lui casser du sucre sur le dos...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@Princesse Sarah @Sadala : je dois avouer que je ne partage pas du tout votre optimisme :shifty:

Enfin je peux me tromper, mais j'ai pas du tout l'impression que Trump sort affaiblit de cette affaire, bien au contraire. Si le but était de montrer qu'il n'est pas au-dessus des lois, c'est complètement raté. C'est quand même le président des US qui a commis l'infraction à la Constitution la plus caractérisée et la plus aisément démontrable, et le seul à en ressortir acquitté. Et c'est pas juste qu'il a été acquitté, c'est que son camp, dès le début de la procédure, n'a fait aucun mystère du fait qu'ils se rangeraient unanimement derrière lui et ne jetterait même pas un oeil au preuves ou aux témoins. C'est extrêmement grave, ce qu'il vient de se passer, ça établit un précédent très dangereux. Chaque président suivant pourra se dire "Ouais, ok, en théorie y'a des règles à respecter, mais du moment que j'ai la majorité au Sénat j'ai les mains libres"... Trump ressort complètement grandit et renforcé de cette affaire, il a vraiment pu démontrer que son camp est derrière lui et qu'il peut complètement se moquer de la loi, il n'y aura pas grand-monde pour lui en tenir rigueur.

Après j'entends bien ton argument concernant les Démocrates, @Sadala, mais à un an des élections, je pense que beaucoup d'électeurs auraient pardonné aux Démocrates de faire le choix de se concentrer sur une victoire prochaine plutôt que sur un impeachment. Mais j'en viens franchement à me demander si même le Parti Démocrate ne préferait pas une victoire de Trump à une victoire de Sanders. Quand on voit la débâcle de l'Iowa et Clinton qui sort du bois pour lui casser du sucre sur le dos...
pour l'Iowa je ne sais pas... De ce que j'ai vu ça a plus galvanisé les pro Sanders qu'autre chose, ils militent plus que jamais et préparent des observateurs et avocats.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes