Donald Trump est acquitté et ne sera pas « impeached »

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Donald Trump est acquitté et ne sera pas « impeached »
donald-trump-impeached-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Ça serait une très bonne nouvelle pour tout le monde si était destitué. Tous les faits dans cette affaire requièrent sa destitution et qu’il en soit autrement irait à l’encontre de (ou ignorerait volontairement...) la constitution américaine. J’espère que le GOP fera ce qui est juste pour la défense de la constitution que ses membres adorent tant plutôt que pour leurs intérêts politiques égoïstes, mais j’ai comme l’impression que la constitution américaine c’est que quand ça les arrange...
 
Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Ça serait une très bonne nouvelle pour tout le monde si était destitué. Tous les faits dans cette affaire requièrent sa destitution et qu’il en soit autrement irait à l’encontre de (ou ignorerait volontairement...) la constitution américaine. J’espère que le GOP fera ce qui est juste pour la défense de la constitution que ses membres adorent tant plutôt que pour leurs intérêts politiques égoïstes, mais j’ai comme l’impression que la constitution américaine c’est que quand ça les arrange...

Honnêtement, je suis convaincue à 100% que les Républicains vont bloquer au Sénat. ça fait quand même plusieurs années qu'ils se torchent allègrement avec la Constitution et les "due processes", je vois pas pourquoi il en serait d'un coup autrement. Une très bonne vidéo à ce sujet d'Innuendo Studios.

C'est dommage, parce que cet impeachment tombait au bon moment, aurait permis d'éviter d'avoir un second mandat de Trump, sans se taper Mike Pence trop longtemps à la Présidence (et c'est pas dit qu'il aurait pas été pire que Trump, donc...)

Mais honnêtement, je ne peux pas m'imaginer que les Démocrates ne savaient pas ça en lançant la procédure d'impeachement, donc je me demande ce qu'ils espèrent accomplir... Donner une mauvaise image du Parti Républicain ?
 
21 Février 2015
128
676
1 154
Merci et bravo Mademoizelle, j'ai failli recracher mon thé en lisant la nouvelle ce matin!

60e9d3f8ac596d740a07e500e752ae9e.gif



Il est vrai que je n'y croyais plus du tout. En novembre 2016, Michael Moore avait dit-contre toute attente- qu'il savait que Trump serait élu, mais aussi qu'il n’arriverait pas au bout de son mandat. J'ai attendu, rien vu venir...Alors Michael, facile de dire qu'on savait après, hum?...Ou pas.:eek:

Moi aussi le côté tardif me surprend, mais il est vrai qu'il faut mieux éviter Mike Pence aux commandes pendant trop longtemps. Il est vrai aussi que les mesures d'impeachment menées à leur terme jusqu'ici (Nixon ayant démissionné avant) ont fini en acquittement, mais le symbole reste fort.

Cela confirme que tous les américains de bonne volonté n'ont pas disparu dans une faille spatio- temporelle en 2016. Les résultats des élections du Congrès l'ont confirmé voici un an. Mais il y avait aussi ça, demandé depuis trois ans. Non seulement on peut trouver des tee-shirts Impeachment 45 facilement, mais en plus, un livre : Impeachment party recipes a été lancé (mais a hélas raté sa campagne de crowfunding.)

On y trouve le cocktail "Pêche menthe", magnifique jeu de mots sur 'Imp peach mint" (imp pêche menthe en anglais). La pêche symbolisait aussi le mouvement "Need to impeach".

_107253442_zz-impeach.jpg


5da0a87e200000690550005e.jpg
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@Nakiloe le risque c'est que ça n'influence pas l'opinion publique dans le bon sens, beaucoup d'électeurs républicains sont prêts à foncer tête baissée dans la théorie du complot soutenue par les élus du GOP ("ce n'est pas la Russie qui a interféré dans les élections mais l'Ukraine, les démocrates veulent empêcher une enquête et inventent de faux prétextes pour destituer le président que le peuple a élu")
Même parmi les électeurs qui pensent que les actions de Trump sont répréhensibles (une majorité) il y en a pas mal qui pensent que ça ne mérite pas un impeachment.
 
  • Big up !
Réactions : Licorne Sauvage
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Onirinaute : Exactement. Après, je pense que ceux qui foncent tête baissée dans la théorie du complot sont ceux qui voteraient Trump quoiqu'il arrive, donc je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter de ceux-là.

Ce qui est plus problématique, je pense, c'est le fait que... potentiellement, ce qu'a fait le fils de Biden en Ukraine (et ce sur quoi Trump voulait des informations) soit réellement répréhensible :shifty: Et je pense que ce qui risque de ne pas passer auprès de l'électorat démocrate, c'est qu'on fasse l'impasse là-dessus. Biden est certes en tête des sondages, mais il n'est pas spécialement populaire auprès d'une partie de l'électorat, et ce traitement à deux vitesses ne risque pas d'améliorer les choses.
 
21 Février 2015
128
676
1 154
C' est une obsession
Elle ne pense qu'à ça
Elle n' en dort plus la nuit
Elle me gâche la vie
J' en ai plus qu' assez
C' est une vraie maladie
Rien ne lui fera changer d' avis
Je ne sais pas ce qu' il lui a pris
Car la seule chose qui lui ferait plaisir
Ce serait de voir de Trump la démission
J'attends 2020
C' est mon seul espoir
De sortir du brouillard
C' est ma dernière chance
Faut que j'aie confiance
En la justice américaine
J'aimerais tellement lui faire plaisir
Mais je n'ai pas assez de relations
Car la seule chose qui lui ferait plaisir
Ce serait de voir de Trump la démission

C' est une contagion
Maintenant moi aussi
Je n'en dors plus la nuit
C' est une obsession
Pourtant y a encore cinq ans
J'admirais leur président
J'attends 2020
C'est mon seul espoir
De sortir du brouillard
De voir de Trump la démission


Vous la reconnaissez? Et oui, c'est à chanter sur l'air de Chirac en prison des Wampas. Mais ce n'est jamais arrivé, donc je recycle les paroles. Mon regret c'est que comme c'est en français, la plupart des américains ne doivent pas connaître cette chanson...Rapport aux "Impaeachment recipes", ça faisait référence à une importante campagne d'impeachement parties en 2017 . De quoi se demander si elles ne vont pas reprendre, une fois les familles réunies à Noël...:banana:
 
  • Big up !
Réactions : Bingereading
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@MissMachine je suis bien d'accord sur la 2e partie de ton message... Une des raisons pour lesquelles je préférerais que ce ne soit pas Biden le candidat démocrate, même si ça va sans doute finir ainsi...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Onirinaute : Exactement. Après, je pense que ceux qui foncent tête baissée dans la théorie du complot sont ceux qui voteraient Trump quoiqu'il arrive, donc je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter de ceux-là.

Ce qui est plus problématique, je pense, c'est le fait que... potentiellement, ce qu'a fait le fils de Biden en Ukraine (et ce sur quoi Trump voulait des informations) soit réellement répréhensible :shifty: Et je pense que ce qui risque de ne pas passer auprès de l'électorat démocrate, c'est qu'on fasse l'impasse là-dessus. Biden est certes en tête des sondages, mais il n'est pas spécialement populaire auprès d'une partie de l'électorat, et ce traitement à deux vitesses ne risque pas d'améliorer les choses.
Il est plus tant que ça en tête des sondages, mais les médias sont positionnés centristes et trouvent des tournures pour ne pas le mentionner...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes