Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai osé aborder un mec dans la rue et je ne l’ai pas regretté
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai osé aborder un mec dans la rue et je ne l’ai pas regretté
Il faut arrêter avec cette histoire d'inverser les rôles. Le monde est genré, le patriarcat existe, donc c'est différent quand on inverse les rôles, oui, parce que la plupart des meufs sont harcelées / suivies / violentées dans la rue toute leur vie, par des hommes, depuis leur puberté voire bien avant. Et beaucoup d'entre elles sont victimes de violences au moment où elles refusent les avances du mec qui les interpelle. Alors que la plupart des hommes n'ont pas peur d'une meuf qui leur emboîte le pas pour leur demander leur numéro. Parce que les meufs n'ont pas été socialisées à cogner pour avoir ce qu'elles désirent ou marquer leur territoire.Je trouve ça quand même hyper creepy, ça aurait été quoi si on inversait les rôles ?
Je trouve ça quand même hyper creepy, ça aurait été quoi si on inversait les rôles ?
C'est précisé qu'il en avait parlé à sa copine, qu'il avait eu une dérogation
Il me dit que ce week-end bénéficiera d’une dérogation pour ce qui est de s’embrasser sur la bouche, qu’il en parlera à sa copine et que ça ne posera pas de problème.
@Cococinulle Et moi je comprends qu'il en avait déjà parlé avec elle, qu'elle avait limité la dérogation à "s'embrasser mais pas plus". Lui est effectivement allé plus loin mais dis qu'il en parlera avec elle, donc qu'il ne lui cachera pas ce qui est arrivé malgré tout et qu'il pense que ça ne posera tout de même pas problème. Effectivement, il lui a une discussion ensuite avec elle et décide au final de rester sur une relation exclusive. De là, il ne cherche pas à revoir la madz pour respecter son engagement avec sa copine.
mymy a dit :Il faut arrêter avec cette histoire d'inverser les rôles. Le monde est genré, le patriarcat existe, donc c'est différent quand on inverse les rôles, oui, parce que la plupart des meufs sont harcelées / suivies / violentées dans la rue toute leur vie, par des hommes, depuis leur puberté voire bien avant. Et beaucoup d'entre elles sont victimes de violences au moment où elles refusent les avances du mec qui les interpelle. Alors que la plupart des hommes n'ont pas peur d'une meuf qui leur emboîte le pas pour leur demander leur numéro. Parce que les meufs n'ont pas été socialisées à cogner pour avoir ce qu'elles désirent ou marquer leur territoire.TennanTen a dit :
Je trouve ça quand même hyper creepy, ça aurait été quoi si on inversait les rôles ?
Donc je conseillerais personnellement à un homme de s'abstenir de suivre une meuf dans la rue pour lui demander son 06. Parce que statistiquement elle a bien plus de chances de flipper que d'être flattée, contrairement à un homme interpellé par une femme.