J’ai osé aborder un mec dans la rue et je ne l’ai pas regretté

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Yoonishan Ben en fait j'essaye de te dire que moi je considère que je ne fais pas partie de son équation, et que pour l'avoir vécu je peux t'assurer que je le ressens comme ça. Et je sais aussi que je ne suis pas la seule (puisque c'est un éternel débat qui n'a pas de bonne réponse vu qu'il s'agit de ressentis). Donc tu peux bien essayer de me dire par a+b que si c'est le cas, je ne serais pas d'accord avec toi :dunno: J'apporte juste mon son de cloche sur pourquoi quand c'est une inconnue je ne me sens ni coupable ni responsable (mais que je vais bien peser le pour et le contre vis à vis de ce que ça dit du mec en revanche).

Pour donner un autre exemple : j'ai une amie qui considère que coucher avec un mec avec qui une de ses amies a déjà couché, c'est manquer de respect. Moi je ne trouve pas. Elle a déjà interdit à une de nos copines d'aller draguer un mec avec qui j'avais couché parce que ça n'aurait pas été réglo envers moi. Des années après j'ai beau lui expliquer que je m'en contrecarre, qu'elle n'aurait pas dû faire ça, elle ne comprend pas tellement dans son entendement à elle ça ne fonctionne pas comme ça. Ben là je pense que c'est un peu le même cas de figure (dans le raisonnement je veux dire, plus que dans la configuration). Nous n'avons pas tous les mêmes limites.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle @-Loreleï- Je trouve ça un peu alambiqué comme explications. Perso je ne me sentirais pas seulement mal par rapport à notre amitié, mais également par rapport au fait qu'une action à laquelle j'ai participé ait blessé cette amie. D'ailleurs, je pense que si, dans le contrat d'amitié, il y a "ne pas coucher avec le mec de sa pote", c'est simplement parce que ça fait mal d'être trompée de manière universelle, et donc qu'on évite d'autant plus de le faire aux personnes qu'on aime. Alors aux inconnues, oui, on peut s'en carrer l'oignon car il n'existe pas de lien direct entre nous, mais finalement, ça fait pas grande différente dans les actes et les résultats.

Si une inconnue couche avec mon mec, je me sens trahie par mon mec. Et je trouve que l'autre est une connasse. Mais elle ne m'a pas trahie.
Si une amie couche avec mon mec, je me sens trahie par les deux. Mon amie n'est pas que la connasse avec qui mon mec m'a trompée, mais elle est aussi une personne en qui j'avais confiance et donc qui a trahi cette confiance. C'est donc pire de coucher avec le mec d'une amie qu'avec le mec d'une inconnue, pour moi, parce que c'est plus blessant.

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Yoonishan Non mais on ne se comprend toujours pas là :lol: (ou alors tu fais exprès de ne pas comprendre parce que ça me paraît fou que tu arrives à faire ressortir ça de mes propos)

Je n'ai pas dit que ça ne me dérangeait pas d'être trompée, j'ai dit que je ne considérais en aucun cas que l'inconnue qui a couché avec mon mec était responsable vis à vis de moi. Si mon mec couche avec une fille c'est lui qui me trompe, pas elle. :dunno: je ne vois pas comment être plus claire.

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
Deux situations :
- mon mec me trompe avec une inconnue, en lui disant qu'il est en couple.
- mon mec me trompe avec une inconnue, en ne lui disant pas qu'il est en couple.

Je l'apprends.
Ma peine sera-t-elle plus ou moins grande en fonction de ce que savait l'inconnue ?
Je ne pense pas. Ma peine sera exactement la même, qu'elle ait su ou non mon existence.
Parce que cette peine m'est infligée par mon mec.

19 Novembre 2018
31
160
79
25
Je suis d'accord avec certaines Madz du dessus. Désolée mais quand on se bat pour l'égalité des sexes, c'est pas qu'à moitié et il faut être cohérent... Parce qu'après c'est comme ça qu'on nous traite de "féminazies" et nous prend pas au sérieux. Si, c'est pertinent d'inverser les rôles. On peut pas parler d'harcèlement de rue et revendiquer notre droit à circuler librement et sereinement mais décréter que dans le sens inverse c'est pas la même chose... Ils se sont sourit je crois, il s'est pas arrêté et a continué sa route, le gars s'arrête beaucoup plus loin, est interpellé, se retourne et c'est une fille qui visiblement l'a suvi... Dans l'autre sens, ça n'aurait pas été accepté ! Quant au gars, pour moi, c'est de l'infidélité. Surtout qu'il dit lui-même qu'ils ont redéfinit leur relation, mais se permet un baiser en disant qu'il en parlera avec sa copine et en se permettant d'avancer qu'elle dira rien. Il en sait quoi ? Si c'est elle qu'a redéfinit leur relation c'est que visiblement ça ne lui plait pas qu'il fréquente d'autres filles ! Et pour le coup moi qui déteste les histoires de tromperies où la fille s'en prend à la maîtresse au lieu de s'en prendre à son copain, je trouve que le comportement de la madz est limite aussi. Elle dit "oui je suis égoïste et sans doute immorale" comme pour nous devancer, mais fin c'est pas parce qu'elle reconnaît que ce qu'elle fait est égoïste et immoral que c'est plus acceptable... puis utiliser comme argument que tout ça paraît trop bon pour ne rien en faire... bof. Enfin, dernière chose qui me gêne, Madmoizelle étant un magasine qui prône beaucoup la sororité, j'ai encore plus de mal avec le comportement de la madz. À moins que j'ai la mauvaise définition du mot "sororité" ou qu'il ne s'applique pas aux filles qu'on connaît pas, je sais pas.

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Yoonishan "Ton tort c'est d'avoir manqué d'empathie pour le/la partenaire officiel, en participant à l'infidélité quoi. :hesite: " Je ne sais pas comment dire, redire, reredire, que je ne ressens pas les choses de la même manière que toi là dessus (et je ne te demande pas de changer ta manière de le ressentir mais d'accepter que les choses ne sont pas aussi figées). Tu peux essayer de l'imposer comme un fait, une vérité immuable, tout ça dépend du ressenti de la personne trompée. Et je suis loin d'être la seule à concevoir les choses comme ça. Cf. le post de @Cococinulle au dessus qui traduit super bien ce que je pense aussi.
Je vais arrêter de te répondre parce que j'ai l'impression de tourner en rond.

Et d'ailleurs s'il faut que des inconnues, par grand respect à mon égard, ne couche pas avec mon mec pour que celui-ci ne me trompe pas. Ben putain. Je préfère ne plus être avec lui :yawn:

18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle Ben non parce qu'en plus avoir été trompée dans les 2 cas, je me rends compte que la maîtresse était au courant que j'existe, mais à décidé de s'en foutre de moi, donc je me sens encore plus mal. :hesite:

Je parle pour moi. Personnellement, je me fiche de cette personne à partir du moment où elle ne m'a pas considérée, je ne vais pas la considérer non plus.
Tu as tout à fait le droit d'avoir un autre ressenti.

• Big up !
Réactions : grenouilleau et Yooni
18 Septembre 2017
1 525
11 638
2 564
@Cococinulle Ça n'a pas fait une grande différence dans mon cas mais ça en a fait une, et je remercie toutes les meufs qui dans leurs messages ont remis mon ex à sa place en lui rappelant mon existence, enfin j'avoue que ça fait du bien aussi des voir des gens qui ne s'en battent pas les rumsteacks. C'est à mon mec seul que je pense quand je bade sur la fin de notre relation mais c'est aux gens en général que je pense quand je me dis que je n'ai plus foi dans la solidarité et la gentillesse entre les humains, et je m'inclus dedans.

Du coup, je me répète : je conçois totalement qu'on ne ressente pas la même chose et je ne parlais qu'en ce qui me concerne.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
Pour moi : en comptant sur d'autres femmes pour "surveiller" notre ami du moment, ça revient à complètement déresponsabiliser les hommes à mon avis. Y a pas de raison que ce soit les femmes qui prennent sur elles pour assurer la paix des ménages. Si on a pas passé de contrat avec une femme, elle ne nous doit rien.
Libre à elle de coucher avec un homme en couple, elle en tirera toutes les conséquences (c'est un homme sur qui on ne peut pas compter, en tout cas si la fidélité est vue comme importante, dans le cas d'un rapport hétéro ; bref c'est une personne qui peut tromper, et on doit faire avec cette donnée).

Mais je trouve que dire "nan mais faut penser à l'autre femme", c'est encore de la charge mentale, qui n'a rien à faire là. Chacun.e sa charge mentale, si l'homme n'est pas capable d'assumer la sienne, c'est pas aux femmes de le faire à sa place en fait.

Et ça revient aussi à dire que les femmes qui n'ont pas su "se retenir" sont encore plus fautives, et donc qu'on peut se permettre de les blâmer, voire de les agresser. Alors qu'en fait la seule personne infidèle c'est la personne avec qui on a un contrat.

Perso si par hasard j'apprends qu'un homme avec qui j'ai couché était en couple, et que son ami.e vient me voir pour me prendre la tête, je serais désolée pour la personne, mais à aucun moment je ne me sentirais coupable de quoi que ce soit. Et je lui dirais que c'est bien gentil, d'agresser des genTes qui ne sont pas responsables, mais que la sororité justement, c'est de pas embêter les autres femmes pour les bêtises de leur ami.

Et si je savais que la personne était en couple, c'est pareil : je suis extérieure au couple, donc j'ai pas toutes les données pour savoir si effectivement c'est une tromperie. Qu'est-ce que je sais de leur couple ? Est-ce que je sais si son amie l'a trompée de son côté ? Si leur couple bat de l'aile ? Et si j'ai envie, pourquoi me prendre la tête, alors que c'est pas à moi de me prendre la tête là-dessus, puisque justement je ne suis pas dans une relation qui implique de me prendre la tête ? C'est le problème des genTes, pas le mien. Et je refuse de brider mes envies, sous prétexte que moralement "y a des chances que", alors que c'est pas à moi de m'occuper de cet aspect moral. Bref, je sais pas si c'est clair, mais je trouve que cette histoire c'est encore faire peser sur les femmes une charge morale, et décharger, au moins en partie, les hommes.
Si mon ami me trompe avec une femme lambda, je n'en voudrais clairement pas à la femme en question.
J'en voudrais à mon ami d'avoir permis à cette femme de me faire du mal, indirectement. Mais elle, non. Elle n'aurait rien pu faire seule. Et c'est pas moi qui lui ai donné la possibilité de me faire du mal. Donc le seul "coupable", si on veut voir ça comme ça, c'est la personne qui nous avait promis quelque chose.

Dernière édition :
28 Mai 2019
1 984
21 054
2 054
Ce que je trouve dommage dans cet article et d'autres où s'est arrivé, c'est que l'article parle d'un sujet ( ici, aborder un inconnu dans la rue), et parce que l'histoire se passe dans un contexte d'infidélité, ça prend le pas sur tout le reste dans la réflexion et dans les commentaires.
Je trouve vos échanges sur l'infidélité très intéressants, c'est pas le soucis. Je ne comprend juste pas que la rédac continue de publier des histoires qui se passent dans ce contexte là puisque quand c'est le cas, le débat tourne rapidement uniquement autour de cette facette là de l'histoire.
Ce qui est un peu frustrant quand c'est la moultième fois que ça arrive. Et que plein d'autres question sur lesquelles j'aurai aimé lire les points de vue des madz passent à la trappe.

Enfin j'sais pas, enfin p't'tre :ninja:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Pour en revenir au sujet central du témoignage, je trouve ça creepy même en tenant compte des rapports genrés (déso @Mymy), ça m'étonne même que le mec se soit pas dit «mais c'est qui, cette tarée ?» avant de s'enfuir en courant.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes