C'est fous l'impact visuel!!! Quand Mademoiselle a commencé à montrer des photos de personnes pas épilées, je me disait c'est génial et ça serait un tel poids en moins sur mes épaules!!! Mais visuellement, je trouvais ça vraiment pas possible...
Puis j'ai commencé à laisser pousser les miens en hiver, puis à sortir l'été sans être parfaitement rasé (j'ai rarement dépasser 3-4 jours entre les rasages par contre). Avec toutes les photos qu'on voit de plus en plus, je me rends compte à quel point mon regard a changé sur les poils. Je trouve pas encore ça beau, mais ça me parait de plus en plus normal!
Je me suis toujours dit que j'étais pas influencé par ce que je voyais, que c'est pas juste parce que je vois une fille mince dans un magasine que je vais vouloir être pareil... Mais en fait si, mais de manière hyper sournoise! ça me fait vraiment un choc ce voir à quel point mon regard peut-être manipulé...
Je l'avais remarqué pour la musique car depuis que j'ai une voiture et que j'écoute tout le temps la radio j'aime des musiques que j'aurais jamais aimé avant
Tout ça pour dire que le visuel a un impact tellement plus fort que ce que l'on est prêt à accepter!!! Alors même si c'est juste pour le côté commercial, je suis contente qu'on montre de plus en plus de personnes différentes dans les pub, les séries....
Et j’espère que les jeunes de maintenant seront impacté en bien par tout ça, comme cette jeune Mademoizelle courageuse