Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Amber Heard, Johnny Depp, mon féminisme… et mon mea culpa
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Amber Heard, Johnny Depp, mon féminisme… et mon mea culpa
Pour moi, la « violence conjugale » c'est la violence au sein d'un couple. Que le couple soit hétéro ou non, que la violence vienne de l'homme ou non. Je n'ai donc pas la même interprétation du terme que toi, c'est pourquoi il est selon moi pertinent dans ce contexte.Je trouve que l'emploi du mot violence conjugale dans l'article est pas adapté à la question.
Je mets cette citation (article type universitaire), qui expliquera sans doute mieux que moi pourquoi le terme n'est pas adapté dans cette histoire (et perso je vais pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre) :
" les violences conjugales sont un des aspects, sans doute le plus caché, de l’ensemble des violences subies par les femmes. Dans son acception moderne, le concept de violences conjugales recouvre une réalité multiforme dont la perception n’est pas toujours immédiate, tant pour les auteurs que pour les victimes. Entre tensions, violences et conflits, l’analyse du phénomène s’avère délicate. Elle l’est d’autant plus que deux courants antagoniques coexistent : le modèle psychopathologique considère que les violences résultent de comportements déviants propres à quelques individus dont l’histoire personnelle est gravement perturbée ; l’analyse féministe relie ces violences à la permanence de la domination masculine dans les rapports sociaux de sexe, y compris dans la sphère privée. Toutefois, les tenants des deux approches s’accordent sur plusieurs points, dont l’importance des violences privées et la nécessité de mesurer leur ampleur."
Ce côté « sa carrière en a pâti » vient principalement du fait qu'il a été annoncé que Johnny Depp ne reviendrait pas dans son personnage de Jack Sparrow pour le prochain Pirates des Caraïbes.Johnny Depp dont la carrière a pâti de ses accusations... Tellement qu'il était à l'affiche des Animaux fantastiques 2 et qu'on voit sa tête sur tous les abribus pour une campagne de parfum. On y croit tous.