Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ai-je le droit d’avoir des complexes si je rentre dans les canons de beauté ?
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ai-je le droit d’avoir des complexes si je rentre dans les canons de beauté ?
![]()
je peux comprendre que t'aimes pas un truc chez toi mais attention à qui reçoit le message...
Et après cela, j'ai toujours eu du mal à retrouver mon corps d'avant. Comme tout le monde, je prend des grammes et après j'en perds. A la fin, je me suis trouve jolie sauf à quelques moments où je dois me farcir ma belle-mère. J'ai toujours eu le droit à des remarques sur les fesses que j'ai perdus, sur les seins que j'ai perdus. Sa remarque la plus célèbre (sexiste venant du femme) " tu sais les garçons, il aiment généralement les filles rondes. Il ne faut pas croire les magazines". A chaque fois que je ne mange pas quelque chose que je ne veux pas, j'ai le droit une remarque du genre "ca ne va pas te faire grossir". Ensuite, on a beau me faire des blague par rapport à la nourriture, si je l'écoute, je ne m'autorise plus à rire en sa présence.Ah oui comme les gens qui disent que etre petite on est moins considéré comme belle, pas daccord mais ca ma énervé il y a quelques mois sur le forum!Y'a un truc qui m'a tjs crispé, ce sont les personnes qui ont un complexe de quelque chose que tu as physiquement et que tu ne vois pas comme tel et qui te le rabâchent à longueur de temps, au final, c'est comme si ça revenait à te dire que tel point de ton physique est pas valide/beau/attirant aux yeux du monde et je trouve ça d'une impolitesse sans nom. Le nombre de fois où j'ai pu entendre "putain, j'ai tellement des petits seins, c'est pas ouf" ou "j'ai fait telle couleur, mon dieu, ça a tourné au roux, c'est dégueulasse" eeeeeuuuuhje peux comprendre que t'aimes pas un truc chez toi mais attention à qui reçoit le message...
et pourtant je me plains d'être grosse. Pour moi la taille de vêtement ne veut pas dire grand chose et je me trouve plus grosse avec mon 36 que certaines connaissances qui font du 42. Est ce que c'est juste dans ma tête ou on peut paraître plus mince dans une taille plus grande, je n'en sais rien. Dans tous les cas, je ne m'amuse pas à me plaindre pour faire se sentir mal les autres autour de moi, déjà car j'ai rarement l'impression qu'ils sont plus gros que moi (plutôt l'inverse) et ensuite car chacun son ressenti. J'ai des potes bien plus minces que moi qui se plaignent parfois d'avoir trop de gras ou quoi devant moi, je le prend pas mal. Ca veut juste dire qu'elle se trouve grosse, pas qu'elle me trouve grosse.