Le père de mon copain voulait nous inviter à manger chez lui dimanche, ainsi qu'avec une bonne partie de sa famille, ce qui ferait 8 personnes en nous comptant, qui viennent de 3 départements différents.
En comprenant 1 enfant et 2 personnes très fragiles (une âgée et son père qui a des gros problèmes de santé récurrents).
Évidemment on a refusé, pour des raisons de sécurité... mais apparemment ils maintiennent quand même leur repas à 6 dimanche. Et ça ne se fera pas avec des gestes barrières apparemment ils comptent juste ne pas se faire la bise...
J'ai eu le malheur de dire à mon copain que je ne comprends vraiment pas leur comportement, que ça me paraît super dangereux, et que bon, on parle quand même de danger de mort là, et maintenant il est pas content. Je sais pas, je pense qu'il aurait quand même pu essayer de raisonner son père quoi.
Meme si je comprends vraiment leur volonté de se revoir, d'autant plus que son père a été confiné seul, perso entre ne pas voir mes proches pendant un moment, et risquer potentiellement leur décès le choix est vite fait.
Et puis, une partie de ceux qui vont venir à ce repas ont applaudi les soignants tous les soirs quoi, je ne trouve pas ça très respectueux maintenant qu'on est deconfinés de se mettre en danger soi et les autres, et donc de potentiellement contribuer à surcharger encore plus les soignant(e)s...