...

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Lulla94 Oui c'est clair, c'est pas comme dans les petits magasins où on peut à la limite demander aux gens d'acheter ce qu'ils ont touché, là les gens touchent à plein de choses et les reposent.
Je ne me suis pas assez renseignée mais je me demande si il n'est pas possible de faire-valoir son droit de retrait dans des cas comme ça..
Plein de courage à toi en tous cas pour la reprise !

@Rosenrot_ Haha, je ne sais pas si tu as remarqué en plus mais il se lave les mais et juste après il les remet dans ses poches. :facepalm:
Ah ils sont beaux les gestes barrières ! :rire:

13 Mars 2017
6 028
82 869
4 114
30
@Spill
Si, j'avais lu que tu pouvais faire valoir ton droit de retrait, tu peux te rapprocher de ton syndicat aussi... J'espère ne pas avoir à en arriver là, j'espère que les gens respecteront les consignes et seront prudents !
Courage à toi aussi :fleur:

• Big up !
Réactions : Spill

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Rosenrot_ mon dieu cette vidéo, mais on dirait un sketch, on dirait le président Salengro, entre le moment où il enlève son masque pour une demi-seconde par la partie qu'il ne faut surtout pas toucher, et la question réflexe dénuée de toute sincérité à la gamine qui dit que sa mère est aide-soignante ("et ça se passe bien, ça va ?"... à ton avis :stare:)

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Le père de mon copain voulait nous inviter à manger chez lui dimanche, ainsi qu'avec une bonne partie de sa famille, ce qui ferait 8 personnes en nous comptant, qui viennent de 3 départements différents.
En comprenant 1 enfant et 2 personnes très fragiles (une âgée et son père qui a des gros problèmes de santé récurrents).

Évidemment on a refusé, pour des raisons de sécurité... mais apparemment ils maintiennent quand même leur repas à 6 dimanche. Et ça ne se fera pas avec des gestes barrières apparemment ils comptent juste ne pas se faire la bise...
J'ai eu le malheur de dire à mon copain que je ne comprends vraiment pas leur comportement, que ça me paraît super dangereux, et que bon, on parle quand même de danger de mort là, et maintenant il est pas content. Je sais pas, je pense qu'il aurait quand même pu essayer de raisonner son père quoi.
Meme si je comprends vraiment leur volonté de se revoir, d'autant plus que son père a été confiné seul, perso entre ne pas voir mes proches pendant un moment, et risquer potentiellement leur décès le choix est vite fait.
Et puis, une partie de ceux qui vont venir à ce repas ont applaudi les soignants tous les soirs quoi, je ne trouve pas ça très respectueux maintenant qu'on est deconfinés de se mettre en danger soi et les autres, et donc de potentiellement contribuer à surcharger encore plus les soignant(e)s...

Dernière édition :
13 Mars 2017
6 028
82 869
4 114
30
Je viens de voir qu'apparemment, cet été on pourra à nouveau se déplacer en France pour les vacances (sous réserve que la situation ne s'aggrave pas trop bien sûr) et le secteur du tourisme va pouvoir reprendre ses activités à partir du 1er juillet, les réservations sont possibles.
Du coup je suis rassurée pour mon beau-père qui est gérant d'un camping et qui n'avait aucun revenu depuis mi-mars. ça sera pas sa meilleure année, mais avec l'aide que le gouvernement prévoit, il pourra quand même s'en sortir, je suis soulagée.
Par contre j'espère que la date pour se déplacer un peu plus librement sera avancée, j'aimerai bien revoir mon copain (qui est à 160km de chez moi à vol d'oiseau, c'est tellement frustrant !). Je continue de croiser les doigts pour que le 2 juin, on lève un peu la contrainte des 100km. ça dépendra de l'évolution de la situation bien sûr, mais ça va faire long si on doit attendre début juillet pour se revoir :crying:

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Alpha @jeanstrouédelalife Ah oui quand même !
C'est fou cet argumentaire comme quoi c'est pas risqué, surtout pour des internes en médecine...
J'ai l'impression qu'on a suffisamment entendu dans les médias et les sources officielles qu'on pouvait être asymptomatique.
Sinon on aurait juste confiné les personnes avec des symptômes, et là on s'embêterait pas à prendre des mesures de distanciation sociale dans les lieux publics, on se contenterait juste de surveiller les personnes avec symptômes.

@Lulla94 Ca été ta reprise ?
Pour moi ce sera dès lundi à plein temps, dans des conditions encore assez incertaines...

13 Mars 2017
6 028
82 869
4 114
30
@Spill
Oui ça a été ! On a des visières, des vitres en plexi et du gel a foison ^^
Les usagers sont invités à mettre du gel en arrivant et en partant et tous les retours partent en quarantaine. C'est pas parfait mais on s'en sort pas trop mal je trouve.
Bon courage pour la reprise ! Ça rouvre par chez vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes