...

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Bon dans mon supermarché toujours pas de masques, plus de savons pour les mains (rayon VIDE depuis des semaines), plus de désinfectant (idem depuis le début du confinement, à part des bidons de javel), pas de gel hydroalcoolique (idem)... Soit les gens font des stocks, soit les approvisionnement sont défaillants (je pense que c'est un peu des deux mais c'est rageant qu'on en soit là :stare:).

Autant pendant le confinement les gens avaient des masques (les 2/3), là aujourd'hui c'est moins de la moitié. Alors que la communauté de commune en a distribué à tous. Et vas-y qu'on sort en famille dans les magasins comme avant, et qu'on ne respecte pas les gestes barrière :goth:...

13 Avril 2019
65
386
1 114
Pour essayer d’être positive pour les masques, chez moi les gens respectent bien et de toute façon ceux qui n'ont pas de masques se sentent surtout bêtes car ils ne peuvent pas rentrer dans les boutiques et que tout le monde les regarde de travers

M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai peur que ça recommence (pas l'épidémie qui n'est pas terminée bien sûr. Je parle du confinement). Je lis les infos et ça me fait peur.

• Big up !
Réactions : La Simili-Tortue
13 Mars 2017
6 028
82 869
4 114
30
@Mewen Quand je parle d'un reconfinement autour de moi, tout le monde me répond que ça n'arrivera jamais parce que ça serait trop mauvais économiquement parlant.
Du coup je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : le fait qu'on doive repartir en confinement, ou le fait qu'on ne reparte pas en confinement pour des raisons économiques et que du coup on se mette tous en danger... :hesite:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lulla94 @Mewen je suis dans le même état d’esprit que vous. J’ai bien entendu EP dire qu’un reconfinement serait impossible car trop tendu économiquement. Génial ! Ça veut dire que si ça repart on ne sera plus protégé.e.s ! Même si on ne l’était déjà pas beaucoup avec ce gouvernement qui nous laisse tomber et nous envoie les crs à la moindre protestation :lol:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je pense (et c'est peut-être ma nature optimiste) que nous sommes plus prêt à faire face à une augmentation de cas que ce printemps, et puis opérer par confinement de région/commune au lieu de tout le territoire d'un pays est probablement plus pertinent au long terme si la naissance de foyers doit être une problématique récurrente ces prochaines années. Et pour finir, il ne faut pas oublier qu'en février pour la plupart des politiciens il était impensable de procéder au confinement et vu l'ampleur de la crise ils ont changé d'avis. C'est probable que si la situation devient à nouveau incontrôlable, ce qui est dit maintenant ne sera plus valable et des décisions seront prises pour y faire face.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
J'ai l'impression que quand ils disent qu'il n'y aura pas de reconfinement en France ils parlent d'un reconfinement "total" sur toute la France? Je pense (j'espère) qu'il y aura si besoin des reconfinements locaux et/ou des reconfinements partiels.

Je vis dans un pays qui commence enfin à déconfiner (progressivement), youpi... à voir ce que ça donne, la majorité des clusters où je suis sont des "clusters en environnement professionnel" (aka des usines, secteur qui n'a jamais cessé de fonctionner durant le confinement).

M

Membre supprimé 342939

Guest
Attention post pas très optimiste voire alarmiste.
Un moment j'ai vraiment cru que le virus arrêtait de circuler, et qu'il y aura pas de deuxième vague.

Une cliente nous a dit qu'elle bossait dans un labo et qu'il fallait SURTOUT PAS relâcher nos efforts, bien mettre les masques et respecter les gestes barrières..
Mon copain dans son boulot depuis des mois est en rupture de fourniture qui sont produites exclusivement de Chine, pour lui c'est un signe que là bas ça n'a pas du tout repris et qu'il y a encore un problème.
A Pekin ça repart et ils ont l'air assez inquiets pour le nombre de cas déclarés :hesite:
Donc j'en viens à me dire qu'il y aura très certainement une deuxième vague dans peu de temps, que si ça se trouve le gouvernement le sait et c'est pour ça qu'on nous demande de reprendre le boulot et consommez à fond pour déjà rattraper un peu la chute de l'économie pour le premier confinement, mais aussi parce qu'ils anticipent le deuxième ?

Désolée ça sonne un peu complot reptilien mais vu comment l'état, la Chine a géré l'épidémie depuis le début j'en viens a avoir des doutes sur leur sincérité.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Orion. pour Pékin franchement il faut attendre un peu de voir. Aux dernières nouvelles, ils avaient détecté 106 cas sur... Des milliers (voire des dizaines de milliers ?) de tests et d'autres encore sont en cours d'analyse, donc c'est uniquement à partir de leurs résultats qu'on pourra déterminer s'il y a reprise épidémique ou pas. Et puis on parle de Pékin, pas de toute la Chine, donc s'il faut ils reconfineront Pékin (ou au moins quelques quartiers) le temps que ça se tasse et voilà. Je pense que les autorités locales ont retenu les leçons de Wuhan et préféreront faire un max de zèle pour éviter à tout prix d'être tenues responsables si ça repart depuis leur ville.
Sinon pour mémoire il y a quelques semaines c'était la cata-panique en Allemagne parce que le R0 était remonté à 1, que des clusters avaient été identifiés, que certaines villes envisageaient un reconfinement, on nous prédisait l'apocalypse etc., pendant qu'en Corée du Sud la communauté gay s'en prenait plein la gueule parce qu'un mec avait contaminé plein de gens dans des boîtes de nuit à Séoul, que les Coréens étaient grave sur les nerfs, là aussi on nous prédisait l'apocalypse et pire encore... Résultat, un mois plus tard personne ne se rappelle de tout ça. C'est pas la première fois que je le dis ici, mais il faut vraiment se méfier de l'effet loupe des médias qui vont tous traiter ces infos à fond pendant quelques jours avant de complètement passer à autre chose. Ils nous délivrent les infos au jour le jour sur un ton maxi catastrophiste avec 0 remise en contexte et ça nous fait hyper-ventiler à mort sur le coup, alors que la plupart du temps, c'est sur du plus long terme qu'on peut savoir si l'emballement est justifié ou pas. En plus ils ont une façon de distordre les faits pour appuyer sur nos angoisses et entretenir l'illusion qu'on contrôlera mieux la situation si on clique pour avoir toutes les infos en main. Par exemple récemment j'ai vu un article titré "Didier Raoult s'inquiète d'une reprise épidémique en Nouvelle-Zélande !!!". Direct je sens mon rythme cardiaque s'accélérer, je clique, et en fait tenez-vous bien : Raoult a juste dit qu'il fallait garder un œil sur la NZ parce qu'ils entrent dans l'hiver austral et que si le virus se redeveloppe chez eux, on aura une idée de ce qui se passera en Europe dans quelques mois. Ça valait le coup de frôler la crise cardiaque hein :top:

Pour le coup de l'activité qui peine à redémarrer en Chine, je ne sais pas dans quel secteur bosse ton copain, mais beaucoup d'entreprises sont en difficulté là bas (baisse de la consommation intérieure, retour des ouvriers dans leur famille...) donc si les Chinois ont menti c'est vraisemblablement sur les chiffres de la reprise économique (même s'il est avéré qu'ils ont aussi beaucoup menti au sujet de l'épidémie).
Tout ça pour dire : méfions-nous des "trucmuche a dit que" et du temps de l'immédiateté dans lequel évoluent les médias. Ça ne dit absolument rien de ce qui va se passer à long terme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes