@Endless Je partage les mêmes ressentis que toi. J'étais assez contente quand on a eu cette date du 11 mai, parce que ça me donnait au moins une ligne d'horizon, mais maintenant qu'on y est ca ne change pas grand chose à mon quotidien non plus. Je compte limiter encore beaucoup mes sorties (sauf les balades en extérieur dans des lieux pas trop fréquentés que je compte faire un peu plus souvent).
Ca me fait un peu flipper de lire et d'entendre partout que ça y est c'est fini, qu'on peut à nouveau profiter de ce dont on nous a privé pendant des semaines, alors que bon, y a toujours la même menace bien présente du virus dehors quoi, rien n'a changé à ce niveau là.
J'en ai marre aussi d'entendre cette formule magique de "respecter les gestes barrières" comme si c'était seulement réalisable dans les conditions actuelles, alors qu'on nous pousse très fortement à aller consommer dans des magasins qui vont à coup sûr être blindés (apparemment il y a déjà eu la foule devant des zara), à reprendre le travail en présentiel même lorsque le télétravail est possible (c'est le cas dans mon entourage), et donc reprendre les transports (j'ai aussi vu des photos de rames pleines même si les gens portent tous des masques)...
J'ai un petit coup de blues ce soir, parce que je réalise sérieusement qu'on va mettre beaucoup de temps à retrouver une vie à peu près normale. (Enfin je le savais déjà avant, mais j'en prends conscience d'autant plus aujourd'hui).
Ah et comme toi j'entends aussi mes voisins qui font la fête.