...

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Khyra

Je pense que c’est plutôt que l’île de france vu le prix des loyers, les gens se logent dans des habitations petites et qu’un confinement rend encore plus zinzin.

En tout cas je l’ai compris comme ça :cretin:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Khyra et @PetitePaille Je suis peut-être à côté de la plaque (en tout cas je suis pas dans la tête à Macron, ça c'est sûr), mais moi ce que je comprends c'est qu'en région parisienne la propension à avoir de longs trajets domicile-travail (en moyenne 1h/1h30 par trajet) est plus élevée qu'en province. A heure égale de sortie, un francilien arrive chez lui en moyenne 1h30 après. En plus, pour avoir grandi en province, je constate que le rythme en région parisienne est légèrement décalé (les trucs ouvrent/on prend son poste un peu plus tard le matin mais du coup le soir c'est décalé d'autant). C'est comme ça que j'avais compris sa phrase. M'enfin, on sera fixé dans pas longtemps et quoi qu'il en soit, bon courage à toutes et tous :fleur:

8 Septembre 2014
97
829
4 754
Paris
Sérieux je comprends pas. J'ai commencé à avoir de l'espoir depuis plusieurs semaines, entre Bachelot qui disait "On voit le bout du tunnel." et les estimations de réouverture pour bars et restaurants pour dans un mois, et là on reconfine une partie de la France ? :dunno:

C'est la différence entre ceux qui racontent n'imp pour se faire mousser/satisfaire leur électorat et le discours de personnes plus compétentes sur la situation.
Après en tant que soignante, j'ai quand même du mal avec toutes ces mesures restrictives. Quand on voit tous les dégâts psycho-sociaux et les conséquences à long terme qu'elles engendrent, et leur efficacité relative quand insuffisamment drastiques, c'est à se demander quel est le bénéfice réel. Mais les réas débordent, on déprogramme trop, donc il y a urgence à freiner la propagation du virus. C'est avant qu'il fallait s'exciter, pas quand ca devient la cata...
Seule bonne nouvelle : si j'ai bien suivi, Astrazeneca est de retour en grâce, on va pouvoir reprendre la vaccination plus sérieusement.

20 Octobre 2017
2 343
41 691
3 164
@Lord Griffith Mais tellement ! Ce reconfinement qui tombe comme un cheveu sur la soupe (pour les départements autres que l’IDF), c’est tellement... aberrant. Moi je pense qu’on nous parle de bout du tunnel et de réouvertures prochaines pour nous calmer, nous empêcher de nous rebeller, mais en fait ils savent très bien que ce ne sera pas possible. Depuis le mois de novembre on est dans la deuxième (troisième maintenant ?) vague, et RIEN n’est fait pour juguler l’épidémie, on se contente d’attendre et quand ça devient trop la merde, c’est : « oh la la ma bonne dame, ça devient un petit peu dangereux comme situation, vite empressons nous de confiner » :lunette:
Mais comme les écoles restent ouvertes et que le recours au télétravail ne sera pas plus contrôlé, et que les gens continueront à se contaminer dans la sphère privée, rien ne changera. Et vraiment je n’arrive pas à voir comment on va pouvoir s’en sortir avec des incompétents pareils. Ce qui m’enrage pour ce troisième reconfinement (partiel), c’est que cette fois on est censés avoir des fucking VACCINS. On est censés avoir une solution. Et au delà de ça, on connaît l’épidémie, on peut anticiper, faire des modélisations, prendre des mesures pour endiguer la maladie qui ont fait leurs preuves dans d’autres pays. Mais non non, un an plus tard on en est toujours au même point, avec de gouvernement de branquignols qui regarde voler les oiseaux en attendant que le ciel lui tombe sur la tête.

Cette fois ci J’ENRAGE vraiment, et je pense honnêtement que je ne vais pas respecter les règles. Fuck au bout d’un moment.

8 Septembre 2014
97
829
4 754
Paris
Je trouve les propos de cet épidémiologiste très pertinents :
https://www.20minutes.fr/sante/3002...elles-mesures-peuvent-elles-montrer-efficaces

Il parle de mettre fin au couvre-feu et de laisser les gens se voir, mais dehors.
Les 3/4 des contaminations se font en lieu clos fermé, il faut savoir lâcher du lest et autoriser les gens à sortir sans restriction. Et même changer la communication. Ok pour vous voir, mais dehors !!

Le manque de recours au télétravail quand c'est possible est un vrai problème (j'ai plein d'amis qui pourraient bosser de chez eux, mais non, faut qu'ils viennent se faire fliquer au bureau). Bref, ça me rend dingue

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lapiluz @Khyra Je trouve que c'est une bonne chose que la distance soit beaucoup plus grande et la durée illimitée. Je ne vois pas trop le sens des 1km pour 1h max au bout d'un an. Au début, quand on pensait gérer le truc avec un confinement d'un mois max c'était pertinent pour mettre les gens dans "l'ambiance" de faire quelque chose d'aussi strict mais pour une course d'endurance, ça fait vraiment une grosse différence de pouvoir se promener librement à la fois en matière de santé mentale et d'acceptation des restrictions. Là où je suis, on a un périmètre assez large et une durée illimitée et franchement, alors qu'en 4 mois, j'ai dû avoir seulement 3 semaines de non-confinement, je trouve ça beaucoup plus gérable qu'en France de savoir que j'ai une activité du week-end possible autre qu'être chez moi à manger et regarder la télé, et je pense pas qu'on ait de gros risques de contaminer autrui. Ça reste un confinement car on ne peut pas voir de gens quand on sort et il n'y a pas d'activités en dehors des promenades et des courses, mais je trouve que ça change tout de pouvoir marcher pendant 3-4 heures avec mes colocs le dimanche et voir autre chose que mon quartier. 1km en 1h, c'était quand même intenable à long terme je trouve! On fait plus confiance aux gens mais les gens ont moins de raison de braver les règles.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je suis furieuse.
Je suis cas contact donc. Comme une dizaine de nos collègues. Jeudi on nous a dit de partir ( on= la principale adjointe et la secrétaire du bahut, qui devaient donc avoir été informés).
Aucun de nous n'a eu l'appel de l'ARS. Ou un SMS.
Donc on peut pas générer l'arrêt maladie spécial
Donc on va payer la journée de carence.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes