@Lord Griffith Mais tellement ! Ce reconfinement qui tombe comme un cheveu sur la soupe (pour les départements autres que l’IDF), c’est tellement... aberrant. Moi je pense qu’on nous parle de bout du tunnel et de réouvertures prochaines pour nous calmer, nous empêcher de nous rebeller, mais en fait ils savent très bien que ce ne sera pas possible. Depuis le mois de novembre on est dans la deuxième (troisième maintenant ?) vague, et RIEN n’est fait pour juguler l’épidémie, on se contente d’attendre et quand ça devient trop la merde, c’est : « oh la la ma bonne dame, ça devient un petit peu dangereux comme situation, vite empressons nous de confiner »
Mais comme les écoles restent ouvertes et que le recours au télétravail ne sera pas plus contrôlé, et que les gens continueront à se contaminer dans la sphère privée, rien ne changera. Et vraiment je n’arrive pas à voir comment on va pouvoir s’en sortir avec des incompétents pareils. Ce qui m’enrage pour ce troisième reconfinement (partiel), c’est que cette fois on est censés avoir des fucking VACCINS. On est censés avoir une solution. Et au delà de ça, on connaît l’épidémie, on peut anticiper, faire des modélisations, prendre des mesures pour endiguer la maladie qui ont fait leurs preuves dans d’autres pays. Mais non non, un an plus tard on en est toujours au même point, avec de gouvernement de branquignols qui regarde voler les oiseaux en attendant que le ciel lui tombe sur la tête.
Cette fois ci J’ENRAGE vraiment, et je pense honnêtement que je ne vais pas respecter les règles. Fuck au bout d’un moment.