@Clematis Oui, on a déjà fermé les écoles. Oui ça a été efficace contre le virus.
Mais ça a traumatisé beaucoup d'enfants, et ça a mené au bord du burn-out beaucoup de parents.
Je suis surement biaisée mais, bien que je ne sois pas concernée (je ne suis pas parent), ce que je vois c'est que mon entourage concerné (famille, amis, collègues) est vraiment contre le fait de revivre cela une deuxième fois.
Et toi et ton entourage avez l'avis inverse.
Donc, j'avoue de que je ne sais pas
EDIT: j'espère que je ne vais pas te froisser, j'ai un grand respect pour les enseignants et ils sont sous-estimés et sous-payés. Je suis la première a batailler contre les critiques sur les enseignants, ma mère était enseignante dans le secondaire, je l'ai toujours vu le soir et pendant les vacances corriger des copies et préparer ses cours.
Mais la grande différence c'est que là où tu fais ton métier et c'est sur que c'est dur, fermer les écoles implique de demander aux parents de faire 2 métiers en même temps, le leur et le tien (même si c'est exceptionnel, je le conçois). Et c'est impossible de faire 2 métiers qui sont à temps plein en même temps.
Donc je comprends ton avis, mais j'ai l'impression que c'est un effort beaucoup trop important à demander.
(Mais peut-etre que je me trompe, si ça se trouve tu es parent toi-même et tu sais l'effort que cela implique).
EDIT 2: je parle principalement de l'école primaire, quand les enfants ont besoin quasi-constamment de supervision. A partir du collège les enfants deviennent de plus en plus autonome - en théorie - , on pourrait trouver des solutions en s'en donnant les moyens.