...

V

Vogel

Guest
Je me demande si l'allongement du couvre-feu n'est finalement pas mieux pour éviter la propagation du virus... Quand le couvre-feu était à 18h, les gens se ruaient dans les supermarchés à 17h30 et c'était bondé sur un laps de temps très court. Sans compter ensuite la circulation ultra dangereuse parce que les gens étaient pressés. Là, 19h, je me demande si ça ne va pas mieux repartir les gens dans les supermarchés et en même temps permettre toujours qu'il y ait moins de sorties le soir.
Est-ce qu'on a des données là-dessus ?

15 Décembre 2016
521
2 694
2 354
@Clematis
Je sais que ça te fera une belle jambe mais tu as vraiment tout mon soutien :fleur:
Et mon admiration.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis scandalisée de voir le peu d'égard et de protection dont vous faites l'objet, alors que vous faites un métier tellement important et difficile, très souvent sous estimé voire méprisé.
J'espère sincèrement que tu parviendras à te ménager le plus possible, les enseignants ne devraient pas à avoir à payer pour les carences du système qui découlent de choix politiques... Prends soin de toi.

26 Juillet 2017
42
531
2 239
26
J'en peux plus... Je suis en décrochage scolaire, ma dernière année d'université et je ne suis pas sortie de chez mes parents (qui habitent en campagne) depuis bientôt un an, je n'ai vu personne depuis des mois... Étant atteinte de dépression depuis des années et n'ayant pas accès à des traitements, je souffre encore plus en ce moment. Et puis, j'ai remarqué qu'aucune de mes amies n'a pris de nouvelles de moi depuis des mois aussi. Je me sens tellement stupide parce que je vois sur les réseaux sociaux plein de personnes qui font des soirées comme si tout était normal. J'ai perdu toute envie de vivre, l'avenir n'a vraiment aucun but pour moi. Je pensais qu'on vaccinerait plus vite, je sais pas, pourquoi est-ce que tout est si mal géré dans ce pays??? Si certaines d'entre vous auraient des bonnes nouvelles, j'aimerais bien savoir, parce que regarder les actus et voir toute la négativité me fatigue :'(

S

Sadala

Guest
Du coup avec les récentes polémiques on ne parle plus que du Astra Zeneca mais quid des autres vaccins ? Aucune nouvelle du Pfizer ? et le Johnson et Johnson ? Où ça en est ?
J'ai l'impression qu'on a tout misé sur l'un alors qu'on a quand même plusieurs alternatives...

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@KittyKiller On sait que les félins peuvent attraper le Covid depuis pratiquement un an avec plusieurs cas recensés en 2020. Ce n'est pas nouveau et ça n'a pas entraîné de vagues d'abandon particulier :fleur: Il ne me semble pas que les félins en soient morts ou aient eu de lourdes séquelles (les symptômes étaient généralement légers) et si je ne me trompe pas, la contamination se fait uniquement humain -->félins et non l'inverse avec le Covid classique donc je pense que pour l'instant, il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter par rapport à cette news :fleur:

N

Neko.

Guest
@Lizey Je pense que @Sadala dit qu'on parle beaucoup d'Astra Zeneca (les médias) après il me semble que c'est aussi le plus facile à conserver pour l'instant.
Pour Johnson & Johnson, la France reçoit les doses normalement début mai si je me souviens bien.
(Édit : Et encore quand tu lis certains journaux : c'est de début Avril à mi-mai en gros on sait pas car apparemment il y a des retards.)

Dernière édition :
21 Juin 2020
307
4 305
804
29
@Sneglia Je pensais à cette histoire de Corona pass il y a quelques temps, et je me demandais si on allait arriver à une situation où, s'il était restreint à des événements "rares" (voyage, festival...) il allait conférer une priorité aux personnes concernées par de tels événements (comme pour les tests PCR à un moment), et potentiellement devenir une combine pour devenir prioritaire pour la vaccination. Du genre "je ne suis pas à risque mais je veux être vacciné, je vais m'acheter un billet d'avion ou une place dans un festival pour avoir une priorité vaccinale" :hesite:

Vivement l'accélération de la campagne de vaccination en tout cas :goth:

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Sneglia je te comprends, c'est assez nul.:crying:

Déjà je trouve complètement injuste d'imposer le passeport vaccinal tant que tout le monde ne s'est pas vu proposer la vaccination, parce que si on n'est pas éligible à la vaccination parce qu'on est jeune, c'est pas le meme impact de devoir faire un test nasal toutes les 2 semaines que d'avoir eu une piqure une fois. C'est de la discrimination basée sur l'age, honnetement.

Ensuite passeport vaccinal pour voyager hors des frontières, je comprends (et c'est déjà le cas pour d'autres maladies dans certains pays), mais un passeport vaccinal juste pour aller au restaurant ou au cinéma c'est vraiment très limitateur des libertés.

J'espère que la vaccination va prendre de la vitesse rapidement pour que cette situation n'arrive pas <3.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes