Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Crêpe au sucre
Bah...tous les gens chez qui on a diagnostiqué un trouble psychiatrique j’imagine ? Je suppose que ça inclut tous les troubles reconnus dans le DSM/CIM (manuels de diagnostics psychiatriques) utilisés en médecine,
@PetitePaille du moment où la limite des 10kms de déplacement saute, la limite de l'étranger saute aussi par défaut: tu peux aller dans tous les pays que la France n'interdit pas strictement et qui sont d'accord pour t'accueillir sous certaines conditions (pass sanitaire, test PCR, voir aucune conditions dans certains pays).
En gros si ce n'est pas strictement interdit, c'est que c'est autorisé.
, et sur le site vitemadose il y a des milliers de doses disponibles chaque semaine, tout autant Pfizer que Moderna que Astrazeneca, sans aucun rendez-vous pris. Je ne suis pas éligible, mais je suis désolé, ça me fait rager car moi j'ai vraiment envie de me faire vacciner.
Je me suis incrite sur 2 listes pour écouler les doses qui vont se perdre sinon: une qui est connue publiquement, c'est https://www.covidliste.com/ mais cela ne marche pas car apparement pas beaucoup de centres de vaccination l'utilise et il y a déjà trop d'inscrit - apparemment il y a déjà 400.000 personnes inscrites sur cette liste.
L'autre liste, j'y suis inscrite par relation: une personne que je connais connait une personne dont le mari est vaccinateur dans un centre (Pfizer) - j'ai fait inscrire mon nom sur la liste d'attente de ce centre il y a presque 2 mois quand ma connaissance m'a contacté pour savoir si ça m'intéressait d'etre sur la liste. Je n'ai jamais été applée car je suis bien trop jeune. Les doses restantes sont attribuées par ordre d'age : d'abord les cinquantenaires, puis les quarantenaires, etc. Je suis trop loin dans la liste.
Enfin, dans ma ville, tout les soir tu peux te pointer devant un centre de vaccination (donc Pfizer ou Moderna) vers 17h45, si il reste des doses les vaccinateurs prennent les personnes les plus âgées qui font le pied de grue. Pareil j'ai essayé une fois et je suis trop jeune pour être "choisie" - il y a toujours des cinquantenaires qui attendent, et c'est eux qui priment - ce qui est normal, je comprends.
Mais franchement quand on voit le nombre de doses dispo dans ma grande ville, je ne comprends pas que la vaccination ne soit pas directement ouverte à soit tous les +45 ans, soit tous les 1ere et seconde ligne - surtout les enseignants.
Je relaie ici une bonne nouvelle: d'après les premières études, le variant indien pourrait ne pas etre plus contagieux ni plus dangereux que le variant britannique. Le variant britannique est majoritaire en Inde actuellement et semble plus contagieux que le variant indien.
Et le vaccin Astrazeneca semble avoir un effet sur le variant indien. Article Le Monde
Je relaie ici une bonne nouvelle: d'après les premières études, le variant indien pourrait ne pas etre plus contagieux ni plus dangereux que le variant britannique. Le variant britannique est majoritaire en Inde actuellement et semble plus contagieux que le variant indien.
Et le vaccin Astrazeneca semble avoir un effet sur le variant indien. Article Le Monde
C'est en effet une super nouvelle!
Je ne voulais pas être trop optimiste mais j'ai remarqué que les deux pays où ça se passe le plus mal sont ceux où rien n'est fait ( pas vraiment de masque ou de distanciation sociale, pas beaucoup de vaccination...) et surtout où les gouvernements sont en total déni. Aux US on est passé de catastrophe sous Trump qui avait ce profil à des états où, suite à la vaccination massive, le covid a quasi disparu ( la Californie, par exemple)
J'ai beaucoup de mal à me réjouir de mesures de déconfinement (sauf pour le couvre-feu qui était assez inutile je trouve et les musées/salles de ciné/théâtres), en fait surtout les gros rassemblements...
J'ai une question qui concerne la vaccination. Je me suis fait vacciner une première fois dans u centre et j'avais pris mon deuxième rendez-vous dans ce même centre. Mais finalement j'ai dû annuler le rendez-vous et le reprogrammer dans un autre centre (parce que c'était le seul qui proposait des créneaux à ce moment-là). Est-ce que vous pensez que ça va poser problème, qu'on risque de me refuser au nouveau centre de vaccination ?
Quand tu reçois ta première injection u reçois un certificat. J'imagine qu'en présentant ce certificat tu seras acceptée.
Je suis complètement perturbée par les annonces du gouvernement sur le déconfinement. Une partie de moi est contente parce que putain j'en peux plus, mais je trouve qu'on se mouille beaucoup trop. Je crains qu'on ne rouvre pour refermer ensuite.
@PetitePaille J'ai galéré à trouver l'information (je suppose que l'Etat ne veut pas trop en faire la publicité), mais effectivement depuis le 3 mai les motifs impérieux ne sont plus nécessaires pour sortir du territoire français vers un autre pays de l'Espace Européen (UE+ Norvège, Suisse, Islande, et petits états indépendants d'Europe de l'Ouest).
Site du Ministère de l'Interieur
"La sortie du territoire métropolitain vers un pays de l'espace européen ne fait pas l'objet de restriction.
L’ensemble des catégories de voyageurs en provenance des pays de l’espace européen sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain. Le régime des motifs impérieux ne s’applique pas à l’intérieur de l’espace européen."
Par contre pour rentrer en France, quelle que soit la provenance, tu as toujours besoin d'un test PCR négatif de moins de 72h.
Et il faut toujours vérifier les conditions d'accueil du pays où tu vas, qui lui peut refuser les touristes ou demander un test négatif.
Il faut un motif impérieux pour sortir de France à destination d'un pays hors Espace Européen, sauf pour l'Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour (pas de restrictions). Bizarre sachant que la plupart des pays exemptés ont des restrictions très fortes à l'entrée...