@MorganeGirly @LovelyLexy je pense qu'il y a aussi un troisième groupe qui pense que le fait que les gens se font vacciner les mets en danger eux mêmes.
J'ai vu passer des messages sur insta dans lesquels des personnes disent ne pas vouloir être en contact avec des personnes vaccinées à cause du "shedding" (le fait de perdre des particules virales) de vaccin que les vaccinés feraient et qui pourrait avoir un impact dramatique sur la santé des gens avec qui ils entrent en contact. Du coup certains pensent que le fait que les autres se font vacciner les mets eux en danger, c'est le niveau supérieur de l'antivaxx.. Ça m'a fait

parce qu'en plus ils accusaient le Pfizer et le Moderna, qui littéralement ne peuvent pas causer de shedding puisque le concept de la technologie utilisée c'est qu'on injecte pas les gens avec un dérivé du covid (du coup pas possible d'en perdre des bouts). Mais ça allait loin, en mode demander une sage-femme non vaccinée pour son accouchement pour ne pas être exposée. Et ma mère m'a dit qu'une de ses collègues antivax lui a raconté qu'elle ne veut "rien avoir à faire" avec les personnes vaccinées parce qu'elle s'en "méfie"