...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@PoussiM : Justement, mes parents se posaient la question :hesite:. Ils ont convenu qu'ils le feraient, ils vivent ensemble depuis plus de 40 ans, tous leurs papiers d'ID le prouvent, néanmoins pour moi ça s'éloigne un peu du cadre. Normalement on est censés faire de l'exercice seul (et la promenade de santé rentre dans ce cadre).
J'ai peur que ce soit un peu la fête au village sinon... Je peux dire à mon ami qui est aussi mon voisin de venir se balader avec moi, ou même aller avec n'importe qui d'autre, et raconter aux flics qu'on vit ensemble...
Ou aller chez mes parents au calme, vu que ma carte ID a encore leur adresse dessus.

Je me demande dans quelle mesure ce sera vérifié d'ailleurs. Je peux très bien dire que je vais faire mes courses, et en fait juste me balader plus loin que ce qui est prescrit. Ou dire que je rends visite à un proche vulnérable, pour camoufler le fait que je vais prendre le café chez lui. J'espère que ce genre de dérives ne vont pas durcir encore plus le décret...

D'ailleurs pour le coup du proche vulnérable, comment le prouver ? J'ai pas les cartes d'invalidités de mes proches sur moi, et j'imagine mal la police me dire "j'appelle votre maman" pour vérifier :yawn:.

Du coup si quelqu'un à la réponse à tout ça, ce serait chouette !

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Lenehän C'est exactement ce que je craignais :goth: Mon copain a prévu d'aller courir une demi-heure aujourd'hui, en heure creuse, avec le petit papier sur lui et tout, et je me suis demandé si des gens allaient le filmer depuis leurs fenêtres et le mettre sur les réseaux sociaux en mode "SHAME !!! SHAME !!! VOUS TUEZ DES GRAND-MERES !!!". J'arrive pas à savoir si ça vient de la peur (ce qui peut se comprendre) ou d'une occasion rêvée pour les gens de s'offrir un sentiment de supériorité morale à peu de frais.
J'avais mis le #StayAtHome sous ma photo de profil, parce que ça me semblait évident à l'époque que tout le monde avait compris ce que ça voulait dire ("n'allez pas rendre visite à des gens et ne vous rendez pas dans des lieux publics de rassemblement comme les parcs ou les cafés"), mais je commence à le regretter vu comme il est interprété de manière dogmatique.

Si vous avez besoin de vos 20 minutes de promenade par jour pour votre santé physique et mentale, faites-les. En heure creuse plutôt qu'à 18h, dans des petites rues plutôt qu'en plein centre-ville où il risque d'y avoir du monde, et allez-y seul et avec le petit papier. Si vous ne croisez personne à moins de 2 mètres et que vous ne vous touchez à rien (ne vous asseyez pas sur un banc par exemple), vous ne contaminerez personne. Vous n'êtes pas un mauvais citoyen.
haa merci!!! je vis dans une petite ville de Bearn, il y a absolument aucun cas de corona ici (même le virus n'en veut pas de notre ville) et si je ne cours pas je deviens absolument folle et intenable (j'ai un trouble qui me rends incapable de pas bouger, même mon emploi est en extérieur et physique). Et j'ai eu droit à des commentaires comme quoi j'allais tuer les p'tits vieux et vieilles, que j'etais égoiste.. alors que je cours seule, dans des endroits isolés.. et en passant devant le leclerc j'ai bien vu le parking bondé alors bon, suis je la plus dangereuse???
et ce qui m'énerve c'est que ce jugement de bon aloi est hypocrite, car les p'tits vieux et vieilles on s'en fiche la plupart du temps, les antivaccins sont prolixes, on ne s'en préoccupe pas lors des grandes chaleurs... Cette hypocrisie me saoule.

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Mimicollo
:hello:
Le jugement de bon aloi, c'est que les vieux, on ne s'en préoccupe pas que maintenant. Les malades et les fragiles, on ne s'en préoccupe pas que maintenant.
On ne joue pas à qui est le plus dangereux. On joue à limiter les dégâts et on se moque de qui a la plus grosse

On écoute et on constate que tout le monde, tout le monde a une bonne raison de passer outre les consignes.
C'est peut-être vrai pour certains (dont toi ou d'autres, je ne sais pas, mon drone est cassé). Un champ de blé n'est pas dangereux et un centre ville de longères de 20 personnes avec une seule route principale ne l'est pas.

PAR CONTRE, le dire sur internet n'est pas une bonne idée même si on a raison seule dans son champ de blé ! Rapport au fait que d'autres vont en profiter pour faire pareil alors qu'eux risquent de se retrouver à 20 sur les bords de l'Avre ou à 1000 à courir à Vincennes.[/B]
j'ai pas trop compris ton message. Je ne passe pas outre vu que j'ai le droit selon l'arrêté tant que c'est seul et isolé, ce qui est le cas effectivement. Et a côté, en passant devant le leclerc toujours seule, le parking etait bondé de chez bondé!
et on a cela à Paris plus les gares bondés.
Je suis loin d'etre la plus dangereuse, car je ne croise personne, si ca arrive je me décale à plus de 2m, et le virus ne va pas jouer au virus volant! et a coté, je vis cloitrée, je ne sors pas, je fais attention,je vais pas cracher au visage des gens. sans mon jogging j'éclate, de par mon trouble, j'accumule trop d'énergie et je surchauffe

• Big up !
Réactions : Astipalaya
M

Membre supprimé 334599

Guest
si j'ai lu, mais en quoi ca va changer que je le dise ici? je vis vraiment dans un coin bien paumé, ca m'étonnerai que je donnes des idées, personne ne viendra vivre ici.
et pour les vieux, j'ai cette impression que d'un coup, ils sont importants alors qu'en temps de canicule, on les laisse bien mourir seuls dans leur maison de retraite dans l'indifférence générale, et on ne se vaccine pas contre la grippe pour les protéger. C'est ca que je remarque.

23 Décembre 2012
5 421
61 079
6 794
20anspasses.wordpress.com
@skärgård Je ne comprends pas non plus ton message et ce que tu veux dire? Je n'arrive pas à savoir si tu critiques @Mimicollo ou la soutient face aux critiques en fait :yawn:
EDIT: je viens de voir ton dernier message, j'avais posté avant désolée, donc j'ai compris! :fleur:

Et à ce sujet, certaines MadZ se plaignent du regard désapprobateur d'inconnus quand elles vont faire des activités très clairement prévues par les consignes (les représentants du gouvernement et journalistes ont spécifiquement mentionnés la course à pied) et je suis d'accord que ce n'est pas normal. La culpabilisation des gens et leur faire la morale est inefficace voire contre-productif et crée des tensions inutiles, en plus, je pense que les gens qui se trouvent plus vertueux que les autres peuvent avoir tendance à adopter des comportements à risques en se dédouanant :hesite:
En plus, j'ai l'impression que la grande majorité des gens n'est pas spécialement arrêtée dans ses élans par les contrôles de police mais cherche simplement des règles claires. C'est à dire que 38 euros d'amende, ça va pas bouleverser ta vie mais on cherche à savoir précisément ce qu'on doit faire dans ce contexte compliqué, ce qu'on doit faire en tant que citoyen pour limiter l'épidémie.
Perso, j'étais pas forcément choquée des sorties dans les parcs ce week-end car je suis sûre que les gens se sont dit "c'est en plein air donc ça va" parce que jusqu'alors on parlait essentiellement de milieux confinés. J'ai vu des familles partir avec leurs ballons au parc et je suis sûre qu'ils étaient persuadés que c'était ok car rien dans la communication du PM n'avait dit le contraire. Certaines personnes ont plus lu que d'autres sur le virus, ou sont plus angoissées, plus hypocondriaques, plus familières des règles épidémiques etc. Donc ça leur apparaît évident tel et tel truc, mais ça ne veut pas dire que les autres sont des insouciants égoïstes : d'autres ont surtout besoin de comprendre les limites et les mesures à prendre, et donc si le gouvernement a l'air de dire "ok", ben elles ne peuvent pas se dire que c'est problématique.
C'est pour ça que je trouve vraiment naze que Macron et Philippe fasse genre "vous respectez pas les règles c'est mal". Non mais désolée, une règle, tu la balances pas à l'arrache 1 h avant son application sans préciser certains points en t'attendant à ce que tout le monde adopte le comportement parfait direct!
Moi, hier, j'ai bien compris le discours de Macron que je trouvais très clair puis j'ai vu que plein de gens étaient paumés et effectivement, on regardant de plus près, c'est pas clair pour tout le monde. Par exemple, mon oncle de 70 ans en province a cru comprendre que c'était ok de faire un apéro avec les voisins car Macron parle de s'organiser avec ses voisins :yawn: Et même des trucs que je croyais avoir compris, en fait , ils ont nuancé (ex: j'ai compris qu'on pouvait plus sortir d'Europe pour pas diffuser l'épidémie vu qu'il a parlé de fermer les frontières et en fait, on peut juste pas entrer si on est pas européens, mais on peut sortir, ce qui pour le coup est inutile).

M

Membre supprimé 334599

Guest
bah je ne donne pas d'idées, car je ne fais que faire ce qui est prévu par l'arrêté, ni plus ni moins. Au contraire, si d'autres courent dans mon coin , ca éviterai de se croiser comme ca! Je cours seule, et puis je rentre. L'activité physique est essentielle pour mon équilibre et même pour tout à chacun, on va finir fous et folles à force d'enfermement. Ca va etre dur déjà, et ca va aller, je vais croiser personne j'y ferai gaffe.

M

Membre supprimé 334599

Guest
J'étais en train de rédiger un long message mais ça évitera de me répéter par rapport à ce que j'ai dit ce matin sous un autre sujet mais @MorganeGirly :top:
Je ne comprends pas les critiques adressées à @Mimicollo qui avec une attestation de sortie est complètement dans les clous.
Concernant les gens dans les parcs, je n'ai pas compris en quoi c'était pire que les gens (comme moi) qui avaient pris un bus pour voter dimanche. Et pourtant, moi j'ai fait mon devoir de citoyenne.:cretin:
après je peux comprendre les critiques, je sais que je sors dehors alors que l'on devrai tous.tes etre enfermé.es comme des oiseaux en cage. mais 15 jours sans voir le soleil ni marcher, surtout pour des personnes qui vivent comme moi dans des petits appartements, c'est très très difficile. Pour éviter les crises de nerfs et les dépressions, oui je sors courir, en faisant bien attention de ne croiser personne, de me décaler et baisser la tete si besoin est, et toujours seule. Et comme je vis dans une toute petite ville sans corona, c'est facile d'éviter la foule.
J'ai aussi été voter, et pareillement , j'ai fait attention. Et après le jogging je m'enferme pour la journée.

• Big up !
Réactions : Patate dorée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes