@Nastja je pense recopier que la raison pour laquelle je sors au lieu des 5 possibilités
Super c'est trop sympa, merci !@Nastja je pense recopier que la raison pour laquelle je sors au lieu des 5 possibilités
haa merci!!! je vis dans une petite ville de Bearn, il y a absolument aucun cas de corona ici (même le virus n'en veut pas de notre ville) et si je ne cours pas je deviens absolument folle et intenable (j'ai un trouble qui me rends incapable de pas bouger, même mon emploi est en extérieur et physique). Et j'ai eu droit à des commentaires comme quoi j'allais tuer les p'tits vieux et vieilles, que j'etais égoiste.. alors que je cours seule, dans des endroits isolés.. et en passant devant le leclerc j'ai bien vu le parking bondé alors bon, suis je la plus dangereuse???@Lenehän C'est exactement ce que je craignais Mon copain a prévu d'aller courir une demi-heure aujourd'hui, en heure creuse, avec le petit papier sur lui et tout, et je me suis demandé si des gens allaient le filmer depuis leurs fenêtres et le mettre sur les réseaux sociaux en mode "SHAME !!! SHAME !!! VOUS TUEZ DES GRAND-MERES !!!". J'arrive pas à savoir si ça vient de la peur (ce qui peut se comprendre) ou d'une occasion rêvée pour les gens de s'offrir un sentiment de supériorité morale à peu de frais.
J'avais mis le #StayAtHome sous ma photo de profil, parce que ça me semblait évident à l'époque que tout le monde avait compris ce que ça voulait dire ("n'allez pas rendre visite à des gens et ne vous rendez pas dans des lieux publics de rassemblement comme les parcs ou les cafés"), mais je commence à le regretter vu comme il est interprété de manière dogmatique.
Si vous avez besoin de vos 20 minutes de promenade par jour pour votre santé physique et mentale, faites-les. En heure creuse plutôt qu'à 18h, dans des petites rues plutôt qu'en plein centre-ville où il risque d'y avoir du monde, et allez-y seul et avec le petit papier. Si vous ne croisez personne à moins de 2 mètres et que vous ne vous touchez à rien (ne vous asseyez pas sur un banc par exemple), vous ne contaminerez personne. Vous n'êtes pas un mauvais citoyen.
j'ai pas trop compris ton message. Je ne passe pas outre vu que j'ai le droit selon l'arrêté tant que c'est seul et isolé, ce qui est le cas effectivement. Et a côté, en passant devant le leclerc toujours seule, le parking etait bondé de chez bondé!@Mimicollo
Le jugement de bon aloi, c'est que les vieux, on ne s'en préoccupe pas que maintenant. Les malades et les fragiles, on ne s'en préoccupe pas que maintenant.
On ne joue pas à qui est le plus dangereux. On joue à limiter les dégâts et on se moque de qui a la plus grosse
On écoute et on constate que tout le monde, tout le monde a une bonne raison de passer outre les consignes.
C'est peut-être vrai pour certains (dont toi ou d'autres, je ne sais pas, mon drone est cassé). Un champ de blé n'est pas dangereux et un centre ville de longères de 20 personnes avec une seule route principale ne l'est pas.
PAR CONTRE, le dire sur internet n'est pas une bonne idée même si on a raison seule dans son champ de blé ! Rapport au fait que d'autres vont en profiter pour faire pareil alors qu'eux risquent de se retrouver à 20 sur les bords de l'Avre ou à 1000 à courir à Vincennes.[/B]
après je peux comprendre les critiques, je sais que je sors dehors alors que l'on devrai tous.tes etre enfermé.es comme des oiseaux en cage. mais 15 jours sans voir le soleil ni marcher, surtout pour des personnes qui vivent comme moi dans des petits appartements, c'est très très difficile. Pour éviter les crises de nerfs et les dépressions, oui je sors courir, en faisant bien attention de ne croiser personne, de me décaler et baisser la tete si besoin est, et toujours seule. Et comme je vis dans une toute petite ville sans corona, c'est facile d'éviter la foule.J'étais en train de rédiger un long message mais ça évitera de me répéter par rapport à ce que j'ai dit ce matin sous un autre sujet mais @MorganeGirly
Je ne comprends pas les critiques adressées à @Mimicollo qui avec une attestation de sortie est complètement dans les clous.
Concernant les gens dans les parcs, je n'ai pas compris en quoi c'était pire que les gens (comme moi) qui avaient pris un bus pour voter dimanche. Et pourtant, moi j'ai fait mon devoir de citoyenne.