@MorganeGirly
Autant, pour le masque je comprends ta réaction et je pense que ta remarque aurait été utile pour eux, parce qu'un jour, il pourrait y avoir des conséquences plus graves. Après, je comprends que t'ai pas osé. Par contre, autant pour le fait qu'ils aient ouvert la terrasse plus tôt je ne comprends pas trop en quoi ça te concerne en fait (sans méchanceté).
On est en crise économique, payer un bail commercial quand on a un chiffre d'affaire en berne, c'est catastrophique. Ça et les diverses factures qui vont avec. Alors, oui c'est limite et certains commerces ont su se débrouiller, d'autres pas du tout et ils ont été mis en liquidation judiciaire.
Il y en a plein qui ouvraient aussi les terrasses de temps en temps dans ma ville, et c'était plus ou moins toléré. Je crois qu'il y avait un truc avec la mairie ou la préfecture qui leur accordait deux heures d'ouverture avec une jauge très basse de clients.
Les restaurateurs essaient d'éviter de finir à la rue avec un paquet de dette à rembourser.