...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Merci pour vos messages qui me rassurent @flofloclay et @Khyra :jv:.

En allant me chercher un truc dans le placard haut de la cuisine, j'ai levé le bras gauche par habitude vu qu'à droite ça me fait mal et en ressentant une douleur à gauche également, ça m'a complètement fait craquer. Les mauvais trucs s'accumulent en ce moment alors il ne m'en fallait pas beaucoup ^^'.

23 Décembre 2012
5 428
61 145
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je n'arrête pas de me dire que je n'ai pas eu de problèmes avec les autres vaccins (j'ai eu des vaccins, j'ai des problèmes mais pas de rapport entre les 2 Capitaine ! Ça m'énerve les gens qui font des liens de cause à effet entre un vaccin et un problème sans prise en compte des autres facteurs...), que la technique d'ARNm est utilisée depuis des dizaines d'années, que des chercheurs, médecins et politiciens se sont fait vacciner donc s'ils avaient des preuves de la dangerosité du truc ils ne l'auraient pas fait, bah je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur quand même...
Peut-être que tu ne te souviens pas de tous les vaccins que tu as faits, si? Moi je me souviens d'au moins un vaccin à l'école primaire ou maternelle qui faisait bien mal au bras avec même des marques rouges et gonflées, on se comparait nos symptômes dans la cour de récré. Du coup, ça ne me paraît pas surprenant que tu n'aies eu aucun effet pour certains vaccins et pour celui-là si!
Et pour moi avec le vaccin Covid (première dose seulement pour l'instant) énorme mal de bras apparu après quelques heures et progressant sur les 24h suivante. C'était comme une courbature hyper intense et un peu handicapante puis plus rien!

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Est-ce que des Madz pourraient me renseigner sur ce qui se passe entre Israel et Pfizer et pourquoi le hastag #pfizerdown sur twitter est majoritairement utilisé par les italiens.
Je ne parle pas l'italien, je le comprends un peu vu que c'est proche du français, mais j'aimerai avoir une explication. Qu'est-ce qui se passe en Italie?

Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Peut-être que tu ne te souviens pas de tous les vaccins que tu as faits, si? Moi je me souviens d'au moins un vaccin à l'école primaire ou maternelle qui faisait bien mal au bras avec même des marques rouges et gonflées, on se comparait nos symptômes dans la cour de récré. Du coup, ça ne me paraît pas surprenant que tu n'aies eu aucun effet pour certains vaccins et pour celui-là si!
Et pour moi avec le vaccin Covid (première dose seulement pour l'instant) énorme mal de bras apparu après quelques heures et progressant sur les 24h suivante. C'était comme une courbature hyper intense et un peu handicapante puis plus rien!

Quand je disais que je n'avais pas eu de problème, je parlais de trucs graves que ce soit sur le coup (thromboses, myocardite et autres trucs qu'on entend ou lit ici et là en ce moment) ou à plus long terme (mon Gardasil date de 2007 environ, et ceux contre l'hépatite B c'était quand j'étais petite puis 2012, 2013 et 2014 et j'ai toujours pas développé de truc en rapport alors que ce sont 2 vaccins qui se font bien défoncer par les gens).

Pour le mal de bras, ça j'avoue n'en avoir aucun souvenir mais je te crois et d'ailleurs, j'en avais entendu parler comme effet secondaire. Mais j'avoue que la remarque de celle qui m'a fait l'injection n'a pas aidé à me rassurer. Ça me ferait chier qu'elle ait injecté au mauvais endroit quoi XD ! Avoir mal au muscle parce que l'aiguille, parce que la réaction immunitaire, ok. Avoir mal à l'os car elle a foutu l'aiguille dedans, ça sonne moins cool, surtout quand on a déjà l'autre bras à moitié K.O.

Mais apparemment, tout semble normal alors je vais prendre mon mal en patience et d'ici demain soir ça devrait aller mieux ^_^ !

• Big up !
Réactions : Griffith et Sylvane
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
J'ai trouvé, Israel envisage un confinement finalement, en dépit de son taux de vaccination très élevé.
https://www.jpost.com/breaking-news...-674084?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Of those infected, 52 were in serious condition, two less than the day before. A week earlier, there were 41. In April, with about 5,900 active cases, a similar number as now, more than 340 patients were in serious condition.

The likely explanation is that among the current virus carriers, some 2,000 are schoolchildren, and half of them were fully vaccinated. Both groups are very unlikely to develop severe forms of the disease, even though it occasionally happens – at the moment, around 60% of the patients in serious conditions were vaccinated.

Maintenant réexpliquez-moi l'utilité de cette vaccination. 60% en réanimation, ça reste beaucoup trop. Pour l'instant, car c'est un virus qui évolue vite.

Et ce n'est pas tout, faudra que je retrouve le thread, mais sur twitter (bon limite comme source mais après tout, il y en a plein qui citent instagram ici), il y a un médecin qui dit que le variant évolue en raison des vaccins et des défenses immunitaires et qu'il faudrait privilégier des soins "classiques" et ensuite faire une vaccination type campagne contre la grippe au lieu de faire des vaccination durant une pandémie.

On va être condamné à se faire vacciné pour toujours.

Une dernière chose, les gens vaccinés qui croient que les gestes barrières ne sont pas pour eux m'agacent. les mêmes qui jurent qu'ils se vaccinent pour les autres :yawn:

Il y en a qui aiment juste être privilégiés.

M

Membre supprimé 290887

Guest
@Neverland90 mais quand ils disent que 60% des patients en réanimation ils veulent dire totalement vaccinés (2 doses+14 jours) ou juste au début du processus de vaccination (1 dose) ? Parce que pour la variante Delta une seule dose protège très très peu, voire pas du tout, donc ceci expliquerait cela...

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Neverland90
Après, sachant qu'ils sont énormément vaccinés en Israël, si le variant Delta est hardcore, pas étonnant que les vaccinés se retrouvent parmi ceux en réa. Il faudrait voir le % de vaccinés dans la population. S'ils sont 80 ou 90 % par exemple, ça veut dire que le vaccin n'est pas si inutile. Sils ne sont "que" 50 % ou 40 %, c'est inquiétant car le vaccin semblerait être un facteur de risque.

Sachant que le vaccin n'est pas que pour le variant Delta. Si déjà ils protègent des autres souches, c'est déjà pas mal non ?

Bon, je me suis motivée à cliquer sur le lien même si je suis un peu trop fatiguée pour tout comprendre d'un texte anglais à cette heure-ci mais...

The highest number of coronavirus cases since March was diagnosed on Thursday, with 1.52% of tests returning positive, the Health Ministry said in a Friday announcement.

1,52 % de tests positifs ? C'est pas beaucoup non (bon, moins y en a mieux c'est évidemment) ? En France, on a eu des 5 et même 10 %.

Sachant que ça fait longtemps qu'il n'avait pas eu un taux pareil mais la vaccination chez eux a commencé y a longtemps, ce qui implique que ça a bel et bien baissé ces derniers mois. Il y a peut-être des explications rationnelles autres que "le vaccin aggrave les choses".

En plus
the increase in serious morbidity has remained limited

Donc un % de cas positifs le plus élevé chez eux mais qui en comparaison avec nous est faible, et une augmentation des cas graves qui est "limitée". C'est compliqué de tirer des conclusions si rapidement pour une anomalie statistique sur laquelle on n'a pas encore de recul.

Il faudra voir dans les semaines à venir si ça se confirme.

Mais si tu as raison et que le vaccin accélère les risques de mutation... c'est la merde :goth:.

Édit : c'est peut-être confus voire con tout court ce que je dis, je manque de sommeil ^^'. Désolée !

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
@celacanto

J'ai compris que c'était les deux doses, mais après, je me suis peut-être trompée. Je te conseil de lire attentivement les nouvelles en provenance d'Israel.

Pour résumer ce que je comprends, il y a beaucoup moins de patients en réanimation que lors des premières vagues, mais parmi ceux qui arrivent 60% sont vaccinés deux doses et en réanimation. Du coup le reste c'est sans doute des non-vaccinés, après c'est vrai qu'Israel a une majorité de vacciné, donc si les non-vacciné sont moins nombreux mais représente genre 40%, c'est assez énorme.

Néanmoins, Israel craint que ce soit le début d'une nouvelle crise qui va s'aggraver même pour ceux qui sont vaccinés.

De toute façon, si un reconfinement est envisagé, c'est que les résultats sont faibles. Le vaccin était aussi fait pour une sortie de crise, or ça ne change rien du tout.

• Big up !
Réactions : Dragonfena
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
@Kaktus

J'ai été maladroite dans mes propos, le vaccin en lui-même n'aggraverait pas les choses si la campagne de vaccination était mieux menée.

En gros, faire de la vaccination pendant une pandémie serait du suicide selon certains médecin, car le virus en haute circulation évoluerait justement plus rapidement. Il aurait fallu privilégier des soins médicamenteux pour celles et ceux qui contractent le virus et ensuite, après une diminution des cas, mener une campagne de vaccination.

Là, on va apparemment droit dans un mur.

Comme d'hab à prendre avec des pincettes.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Neverland90 admettons mais dans ce cas là que faire? Y'a pas vraiment de medocs contre les coronavirus existants, les labo planchent dessus mais ne trouvent rien... Dans ce cas on ferme tout et on se confine à vie.
Maintenant je regrette amèrement d'avoir été vaccinée...

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
@LovelyLexy

Faut voir après, pour l'instant on n'a pas trop de recule sur l'efficacité du vaccin.
Il aura probablement permis de sauver des gens. Moi j'attends Sanofi.

Mais, à suivre dans les prochaines semaines. Je suivrai ce qui se passe en Israël et en Grande-Bretagne vu que ce sont les pays les plus vaccinés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes