@Neverland90
Après, sachant qu'ils sont énormément vaccinés en Israël, si le variant Delta est hardcore, pas étonnant que les vaccinés se retrouvent parmi ceux en réa. Il faudrait voir le % de vaccinés dans la population. S'ils sont 80 ou 90 % par exemple, ça veut dire que le vaccin n'est pas si inutile. Sils ne sont "que" 50 % ou 40 %, c'est inquiétant car le vaccin semblerait être un facteur de risque.
Sachant que le vaccin n'est pas que pour le variant Delta. Si déjà ils protègent des autres souches, c'est déjà pas mal non ?
Bon, je me suis motivée à cliquer sur le lien même si je suis un peu trop fatiguée pour tout comprendre d'un texte anglais à cette heure-ci mais...
The highest number of coronavirus cases since March was diagnosed on Thursday, with 1.52% of tests returning positive, the Health Ministry said in a Friday announcement.
1,52 % de tests positifs ? C'est pas beaucoup non (bon, moins y en a mieux c'est évidemment) ? En France, on a eu des 5 et même 10 %.
Sachant que ça fait longtemps qu'il n'avait pas eu un taux pareil mais la vaccination chez eux a commencé y a longtemps, ce qui implique que ça a bel et bien baissé ces derniers mois. Il y a peut-être des explications rationnelles autres que "le vaccin aggrave les choses".
En plus
the increase in serious morbidity has remained limited
Donc un % de cas positifs le plus élevé chez eux mais qui en comparaison avec nous est faible, et une augmentation des cas graves qui est "limitée". C'est compliqué de tirer des conclusions si rapidement pour une anomalie statistique sur laquelle on n'a pas encore de recul.
Il faudra voir dans les semaines à venir si ça se confirme.
Mais si tu as raison et que le vaccin accélère les risques de mutation... c'est la merde
.
Édit : c'est peut-être confus voire con tout court ce que je dis, je manque de sommeil ^^'. Désolée !