Je suis hyper anxieuse quand je lis tous les trucs qui disent que le vaccin ne fonctionne pas avec l'exemple d'Israël. Je sais que ça ne devrait pas m'atteindre et on lit tout et son contraire mais je n'arrive pas à faire abstraction...
Alors ça c'est plutôt clair, oui!C'est assez drôle de lire des articles de la BBC prenant clairement parti pour le gouvernement britannique et crachant sur l'Union Européenne et inversement lire les articles du Monde et voir les critiques sur le Royaume-Uni.
Je me dis quand même que sur certains aspects, c'est lié au Brexit. C'est plus politique alors que l'OMS explique bien que ça ne doit pas le devenir.
Complètement. Ils ont joué perso. En même temps, ils pensent qu'ils sont les meilleurs et les rois du monde alors avec une telle mentalité ...J'ai pas entendu une seule voix s'élever pour rappeler que la réussite de la campagne vaccinale britannique tenait en grande partie aux doses fabriquées sur le sol indien et... européen. Et qu'en retour, le Royaume-Uni n'exportait RIEN de ce qui était produit sur son territoire. C'est "facile" d'aller vite quand on se la joue rapia hein. À côté de ça, on peut reprocher beaucoup de choses à l'Europe, mais au moins à l'échelle de l'Union c'est le collectif qui a prévalu, tout ça pour arriver au même taux de vaccination que le RU à quelques semaines près.
À mes yeux, c'est un blaireau haha. Je rejoins la presse française sur ça. Malheureusement, les Anglais sont pas d'accord. J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils défendent cette politique. C'est un véritable repli sur soi.La presse française se complaît beaucoup dans l'idée que le Brexit est une catastrophe et que Johnson n'est qu'un blaireau qui se prend constamment les pieds dans le tapis. Pourtant dans les faits, je suis pas sûre qu'il soit si fragile que ça puisque les Anglais ont validé sa politique dans les urnes encore récemment![]()