...

M

Membre supprimé 334599

Guest
Ça y est vacciné depuis hier et ayant déjà eu le covid j aurai mon pass dans une semaine. Ça me fait un sentiment partagé. D avoir accompli mon devoir mais dune façon imposée, et non volontaire et ça me met mal à l aise, comme ayant été infantilise.
En plus je me prend des remarques du coup dans un sens comme dans l autre.
Et j ai mal au bras depuis. C'est normal c'est l'inflammation du vaccin je pense
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
"J'aimerais que la science se fasse en conscience, actuellement pour moi la science est majoritairement utilisée dans des buts qui nuisent à l'humanité et c'est ça que je rejette."

Est-ce que tu connais beaucoup de gens qui travaillent dans des labos de recherche ? Si ce n'est pas le cas, alors peut-être ne te rends-tu pas compte que ce ne sont pas eux qui tirent un profit financier de leurs résultats. Les personnes qui bossent dans des labos, qui font des recherches sur des vaccins, sont diplômés et souvent passionnés. Leur profit c'est de parvenir à faire avancer la science. Il y a évidemment plus haut, dans ses entreprises, des gens qui pensent au profit financier avant tout, comme Albert Bourla le dg de Pfizer. Mais, s'ils les a réclamées, ce n'est pas lui qui a produit les recherches en laboratoire. Donc à partir de là est-ce qu'on peut dire que les choses ne sont pas faites "en conscience" ? Evidemment que l'argent pervertit la santé (comme l'argent pervertit tout le reste d'ailleurs) mais est-ce que ça veut dire que les résultats sont caducs pour autant ? Est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pour autant pas protéger la population ?
Moi aussi j'espère que ça va permettre aux personnes qui ne remettaient pas le système capitaliste en question d'ouvrir les yeux et de se rendre compte à quel point c'est sale et à quel point l'intérêt monétaire passe avant la vie humaine, mais je ne vois pas spécialement en quoi ça doit remettre le vaccin en lui-même en cause. Ce sont deux choses bien disctinctes.

"Donc vouloir "prouver" l'efficacité d'une médecine alternative, c'est juste impossible en fait, on voudrait mesurer quoi ? L'effet physique, visible, alors que l'effet appartient au domaine de l'invisible ?"

Et qu'est-ce que tu fais d'un symptôme physique concret ? Une grippe par exemple donc une forte fièvre ? Tu penses que toutes les maladies viennent d'émotions enfouies. Que fais-tu d'une maladie comme le VIH ? Acceptes-tu de prendre un inhibiteur pour protéger ses partenaires ou bien suffit-il de faire l'amour en conscience pour éviter la contagion ? Est-ce que tu te rends compte que ce mode de pensée peut-être très dangereux ?
Je crois que personne n'a nié l'existence de symptômes psycho-somatiques (poke @Khyra) qui, surtout dans la société dans laquelle nous vivons, avec énormément de stress et de pression, se développent énormément. Je suis entièrement d'accord avec toi qu'il serait important de prendre bien plus en compte l'intériorité de chacun dans des processus d'accompagnement et de guérison, c'est fondamental. Mais pourquoi est-ce que le fait que ces symptômes là existent reviendraient à nier qu'il existe des maladies qui sont juste le fait d'un virus, d'une bactérie ?
Tu dis vouloir rejeter notre système binaire, mais en faisant ça tu te places en plein dedans. Ton point de vue est sans nuance et, je le répète, à mon sens dangereux. Dangereux pour toi mais aussi et surtout pour ton entourage. Parce que se soigner ce n'est pas que se protéger soi.
 
23 Décembre 2012
5 439
61 322
6 794
20anspasses.wordpress.com
@BravoCharlie C'est bizarre comme situation quand même! La plupart des retours que j'ai eu sur les résidents non UE, c'est que c'était assez facile à transposer en pass UE. Un médecin généraliste français peut facilement faire un certificat confirmant ta vaccination après avoir vérifié tes certificats étrangers et ensuite tu utilises ce certificat pour obtenir le pass sanitaire. Par contre, effectivement, si le vaccin que le résident étranger a reçu n'est encore validé en France, c'est plus compliqué mais ça se comprend je trouve :hesite:
 
24 Mars 2018
311
2 379
1 704
J'ai eu le malheur de poster un commentaire sur facebook sous une publication qui montrait une vidéo d'une manifestation contre le pass sanitaire avec des gens agglutinés sans masque. Je me suis pris quelques commentaires haineux, auxquels j'ai essayé de répondre factuellement et quand je sentais que de toute façon on allait jamais pouvoir se mettre d'accord, j'ai poliment coupé court à la conversation.

Et aujourd'hui je vois que je me suis faite insulter par un homme qui me reproche d'avoir une photo de profil datant de début février où je suis à l'extérieur mais sans masque, et que donc je suis une grosse hyprocrite qui ne respecte même pas ce qu'elle dit.

J'ai évidemment bloqué la personne, c'était bête de ma part de me lancer dans des débats sur Facebook mais cette fois-ci j'ai pas pu m'en empêcher.

Ma photo de profil a été prise sur un pont en pleine journée quand personne n'était aux alentours... Mais j'ai vraiment pas envie de me justifier.
 
7 Janvier 2019
1 224
11 919
2 554
34
@MorganeGirly Je me demande si ce n'est pas quand même fonction du pays en question (dans ce cas-ci il y a tension géopolitique) mais le vaccin est bien reconnu (AZ). Du coup, ils sont en train de chercher un pharmacien qui pourrait zouzouter un pass sanitaire en leur montrant leur certificat de vaccination, je trouve ça bête de devoir en arriver là.
 
2 Juin 2021
434
2 849
504
38
Pour ton premier point, j'ai bien précisé qu'entre les intérêts financiers et la science en elle-même (et ceux qui la pratiquent du coup) il y a un fossé. Là pour moi c'est surtout une question d'intégrité et de respect de ses propres valeurs. Encore une fois pour moi ce n'est pas le résultat qui compte mais bien la façon dont on y est amené. Et encore une fois, je fais ce que je peux au quotidien pour respecter mes valeurs et "faire avec" une société où de toutes façons, "tout" est mal fait (en achetant du lait en grande surface, quelque part on cautionne tout le système agro alimentaire qui est derrière - j'achète pas que du bio ni que directement au producteur car je n'en ai pas les moyens ni la disponibilité, mais eh, j'ai conscience que je fais aussi partie du problème, comme tout le monde :dunno:). Après on fait les choix qui nous parlent personnellement, ceux dont on se sent capable, etc.
Tu parles de "protéger la population", oui, après on a aussi le droit d'avoir une opinion différente sur ce que ça veut dire. :dunno:

Mais pourquoi est-ce que le fait que ces symptômes là existent reviendraient à nier qu'il existe des maladies qui sont juste le fait d'un virus, d'une bactérie ?
Ce n'est pas ce que je dis !...
Je dis que chaque maladie physique tire son origine d'une cause émotionnelle. Ça veut pas dire pour autant que la maladie physique n'existe pas :hesite: t'as une grippe, tu soignes ta grippe (ou pas d'ailleurs, ça peut passer tout seul), tu peux aussi t'intéresser à ce que ça veut dire d'un point de vue émotionnel pour éviter que ça ressorte à nouveau sous des symptômes différents.
Quand j'ai dit que pour moi les virus sont aussi liés à une cause émotionnelle, c'est plutôt : le fait d'être sensible à un virus (ou autre), ça vient de notre état émotionnel : encore une fois c'est pas une attaque ni une culpabilisation, c'est ce que moi je prends pour explication à "pourquoi on tombe malade", quel est le sens d'une maladie. :dunno:
Que fais-tu d'une maladie comme le VIH ? Acceptes-tu de prendre un inhibiteur pour protéger ses partenaires ou bien suffit-il de faire l'amour en conscience pour éviter la contagion ?
Sincèrement j'essaie de développer mes idées mais là j'ai vraiment l'impression que mes propos sont déformés :erf: à aucun moment dans mon raisonnement je ne sous entends que "la conscience de ses actes" peut éviter une contamination :erf: (bien que l'hypothèse est intéressante, pour le coup je pense qu'on n'en est pas là humainement parlant).
Je pense qu'on tourne en rond dans la conversation car je parle d'une partie de nous qui est encore largement sous-explorée, incomprise et/ou ignorée. Les mécanismes inconscients en psychologie, ça fait peu de temps qu'on les connaît et je pense que beaucoup de "conclusions" sont erronées ou partielles. Néanmoins elles ont le mérite d'exister et de nous laisser entrevoir un champs de possibilités qui, je pense, serait constructif beaucoup plus globalement dans notre société (et dans les sociétés humaines en général). Ma propre expérience me pousse à vouloir explorer ça encore +, le partager avec d'autres car sincèrement je pense que c'est super enrichissant.
Tu dis que je manque de nuance, je comprends que cela puisse ressortir de mes posts, pourtant c'est loin d'être le cas. :fleur: Une très proche amie à moi m'a dit qu'elle allait se faire vacciner, elle connaît très exactement mon point de vue sur la question, et je n'ai en aucun cas tenté de la faire changer d'avis, tout simplement car c'est un choix qui appartient à chacun.e et que je ne me permettrais jamais de dire à quelqu'un ce qu'il ou elle doit faire. J'aimerais que l'inverse soit vrai, que la question de la vaccination ne crée pas un clivage entre ceux qui sont ok et ceux qui ne veulent pas.
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Fille du Feu "Quand j'ai dit que pour moi les virus sont aussi liés à une cause émotionnelle, c'est plutôt : le fait d'être sensible à un virus (ou autre), ça vient de notre état émotionnel"
Donc selon ce postulat ci, on peut éventuellement échapper à un virus, comme le VIH, si notre état émotionnel est "sain". On peut également résister à une bactérie - plus ou moins grave, d'une bête angine à la syphilis - en faisant le travail sur soi nécessaire. Toi qui es si connectée à la nature, est-ce que tu sais que les bactéries sont des organismes vivants ? Est-ce que, dans ton raisonnement, ce n'est pas toi qui te positionne au-dessus de la nature en considérant que ton mental, tes émotions, ton toi intérieur, la force de ton âme ou de ton yin, seront plus puissants que des organismes vivants (bactéries) ou non (virus) issus de la nature - nature à laquelle tu appartiens également puisque tu es aussi un être biologique et organique ?

Je comprends très bien ce que tu dis, je trouve juste que ça a énormément de limites. Et si, évidemment que c'est culpabilisant pour beaucoup de gens de se référer au psychologique et aux émotions pour justifier la plus ou moins grande sensibilité aux maladies en tous genres. Surtout qu'encore une fois, ici personne n'a démenti le fait que la fatigue émotionnelle, le stress, des traumatismes qui fragilisent, ont un impact majeur sur la santé.

"J'aimerais que l'inverse soit vrai, que la question de la vaccination ne crée pas un clivage entre ceux qui sont ok et ceux qui ne veulent pas."
Et pourtant ça concerne tout le monde, ce ne sont pas des choix individuels, je répète ce que j'ai dit dans mon précédent message, ce que d'autres ont dit : c'est aussi et surtout pour protéger les autres. Après on a envie de les protéger ou non, ça reste un choix fondé sur le bien de la communauté.

Edit : Et d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question, est-ce que si tu étais porteuse du VIH tu accepterais de prendre un inhibiteur, créé par un laboratoire, pour protéger tes partenaires ?
 
Dernière édition :
2 Juin 2021
434
2 849
504
38
Donc selon ce postulat ci, on peut éventuellement échapper à un virus, comme le VIH, si notre état émotionnel est "sain". On peut également résister à une bactérie - plus ou moins grave, d'une bête angine à la syphilis - en faisant le travail sur soi nécessaire.

Théoriquement oui. En pratique, c'est pas pareil :cretin: Je ne dis pas que c'est "simple", du tout. Je ne pense pas qu'en une vie terrestre on puisse atteindre un état tel que "rien ne nous atteint", je dirais que ça représente un idéal mais c'est comme l'horizon, plus tu t'en approches, plus il s'éloigne. C'est pas "juste" un travail sur soi, c'est un long et infini travail sur soi, dans lequel chaque noeud qu'on dénoue laisse place à un autre. Et parmi ces noeuds j'y vois autant ceux qu'on se crée au quotidien à chaque fois qu'on fait un truc "qu'on n'a pas envie de faire" (là déjà ça fait plein plein de noeuds :) ) que ceux qui sont enfouis en nous depuis notre enfance, depuis notre vie foetale et depuis nos vies précédentes (après c'est pareil, on y croit ou pas, perso tout ça fait sens dans ma tête, si je prends TOUT en compte ça fait sens).
Est-ce que, dans ton raisonnement, ce n'est pas toi qui te positionne au-dessus de la nature en considérant que ton mental, tes émotions, ton toi intérieur, la force de ton âme ou de ton yin, seront plus puissants que des organismes vivants (bactéries) ou non (virus) issus de la nature - nature à laquelle tu appartiens également puisque tu es aussi un être biologique et organique ?

Je n'y vois pas un rapport de force :) la bactérie elle vit sa vie, le virus aussi, moi la mienne, on se croise, ou pas, ça, c'est en dehors de mon contrôle. J'ai pas envie de contrôler ce que je pense être en dehors de mon contrôle. Et vu que je pense que dans l'absolu, on ne contrôle rien... :) (et que ça n'est pas souhaitable d'ailleurs...)
Et si, évidemment que c'est culpabilisant pour beaucoup de gens de se référer au psychologique et aux émotions pour justifier la plus ou moins grande sensibilité aux maladies en tous genres.
Si on prend en compte que ça nous dépasse complètement, que de fait ça se passe dans l'inconscient et (je pense) encore plus profondément que l'inconscient donc qu'on n'en a pas conscience, que c'est pas notre faute et qu'on vit dans un système qui nous a complètement déconnectés de tout ça... ben pourquoi culpabiliser ? Après pour moi le sentiment de culpabilité, il a une base intéressante (se sentir coupable de mal faire, je pense que ça participe à l'équilibre social) mais il est actuellement à un niveau de "crise" chez la plupart des gens (tout comme on vit un stress permanent qui est à des niveaux de "crise" si on compare à un état de bien-être "naturel" dans lequel le stress se manifeste face à des évènements dangereux pour la survie) et qu'il peut être constructif de s'en défaire consciemment (tout comme le stress d'ailleurs, et c'est pas non plus une mince affaire !). J'ai été élevée dans la culpabilité et le reproche, c'était les ressorts éducatifs de ma famille, je vois à quel point ma mère est encore dedans, et sincèrement ça me fait mal pour elle :erf: Y'a pas de culpabilité à avoir pour ce qu'on est, notre personnalité a du s'adapter à un monde qui, dès notre plus jeune âge, nous a empêchés d'exprimer nos impulsions naturelles. On fait ce qu'on peut pour survivre, notre psyché fait ce qu'elle peut pour survivre et se barricader face à un environnement totalement anti-naturel.

Je te conseille (je conseille à toutes d'ailleurs) la lecture de Comprendre le matriarcat (et le patriarcat par la même occasion), un petit livret écrit par un mec passionné par le sujet et qui donne l'état de ses recherches et son point de vue sur le sujet. Ça peut paraître hors-sujet (mais rien ne l'est en vrai :cretin:)(et ne vous laissez pas arrêter par le titre, vraiment :fleur:), c'est assez court, et ça explique notamment (et entre autres) tous les mécanismes inconscients qui sont à l’œuvre dans un système patriarcal.

Bref je m'égare encore, désolée XD

Edit : Et d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question, est-ce que si tu étais porteuse du VIH tu accepterais de prendre un inhibiteur, créé par un laboratoire, pour protéger tes partenaires ?

Je ne peux pas répondre à ta question vu que je ne suis pas dans cette situation. Ce que je peux te dire c'est comment je gère les IST :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après c'est à chaque situation, sa façon de la gérer, qui prend en compte le contexte du moment présent. Le Covid ne m'inquiète pas, désolée :dunno: Si je prends en compte tout ce que je développe depuis des pages sur ce topic et d'autres, ben, à la fin, si je me pose la question du covid, il ne m'inquiète pas. :dunno: Donc je ne vois pas pourquoi j'irais agir activement "contre" (je précise au passage que je pense avoir eu le covid en février 2020 avant le 1er confinement, une proche à moi également qui est dans la même philosophie : je ne dis pas que je ne peux pas être atteinte juste parce que je m'en fous. Je dis que je ne me sens pas inquiète au point d'agir activement contre, et d'ailleurs le temps semble me donner raison puisque je pense l'avoir eu, avoir passé quelques jours dans un sale état pendant que ma pote a été clouée au lit 3 semaines - et ma foi c'est passé :dunno: cette anecdote n'a aucune valeur en soi hein, je sais bien que certains en meurent (tout comme plein de gens meurent de plein de choses dont moi je ne suis pas (encore) morte :dunno:), c'est juste pour dire que c'est pas aussi simple que "juste" se sentir aligné avec soi-même ou autre).
Quant au danger que je représente pour la société à penser comme ça : je vois et rencontre majoritairement des gens qui, comme moi, ne s'inquiètent pas du covid, et lorsque je rencontre des gens qui s'en inquiètent, je garde mes distances car je respecte leur point de vue aussi. Quand je suis dans un lieu public, je ne laisse pas traîner mes mains, je porte un masque (même si je trouve ça débile, c'est une concession que j'accepte de faire et qui me permet de faire mes courses), je veux dire : je respecte les choses mises en place et je vais pas aller postillonner sur des poignées de porte pour faire valoir mon point de vue.
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Fille du Feu Je m'arrêterai après ce post dans la discussion avec toi parce que ça tourne en rond et qu'en plus je te trouve extrêmement brouillonne, on ne sait pas trop ce en quoi tu crois vraiment, toi même tu n'as pas l'air bien au claire avec ton discours, et finalement le vrai point il est là : "Le Covid ne m'inquiète pas, désolée". Au final toute ton argumentation sur l'émotionnel, elle mène à ça. Tu ne nies pas la maladie, tu ne nies pas la science, tu nies le fait que le covid puisse être grave chez certaines personnes. Et c'est là que tu es individualiste. Que tu considères que le covid ne te fera pas de mal, ou même qu'un travail émotionnel sera suffisant pour éviter les dangers de la maladie, et que de fait tu n'as pas besoin de te protéger toi, c'est oublier les autres, ou attendre d'eux qu'ils aient les mêmes défenses et barrières que toi. Et moi pour quelqu'un qui évoque la vie en communauté et le fait de se décentrer d'une société individualiste, eh bien je trouve ça grave.
 
21 Avril 2012
366
4 177
4 804
@Fille du Feu
Si l'idée de réfléchir à ses biais cognitifs (comme tu le faisais plus tôt dans ce topic) est intéressante, là, je suis désolée, mais je ne suis pas d'accord :
Que tu ne sois pas inquiètes à propos du COVID, c'est tant mieux pour toi, mais ça ne fait pas disparaitre la maladie et le risque de contaminer d'autres.
Il y a une distinction à faire entre tes opinions, tes perceptions personnelles, tes ressentis et les faits. Le monde n'existe pas à travers tes perceptions : la maladie, la mort, la souffrance existent sans que tu ne les vois ou ne les ressente.

Pour illustrer ce que je veux dire, c'est comme si je disais "La faim ne m'inquiètes pas, désolée. Personnellement, je n'ai jamais eu vraiment faim et quand j'ai eu faim à 11h avant le déjeuner, ça c'est vite calmé. Mes amis ne voient pas le problème non plus, alors je ne vois pas pourquoi le problème de la faim dans le monde m'inquièterait. " Je n'ai jamais eu faim mais ça ne change pas le fait qu'il y a des enfants en France qui n'ont qu'un seul repas par jour, à l'école, parce que leurs parents ne peuvent pas leur payer à manger. Mon vécu m'aide à comprendre les autres, à avoir de l'empathie mais ne change pas le réel : il y a des gens qui ont faim dans le monde, même si je ne l'ai pas personnellement vécu.
Si l'on pousse la comparaison plus loin, imaginons un univers où chacun est en capacité, de mettre de côté un peu petit de nourriture pour ceux qui en ont besoin (sans question de logistique, de chaine du froid...) et où, si la majorité des gens met de la nourriture de côté, elle pourra être donnée aux gens qui en ont besoin. Dans un tel univers, où finalement, j'aurai la possibilité de jouer un (petit) rôle dans la réduction de la faim dans le monde mais où les chances d'aider ceux qui ont faim repose essentiellement sur un effort collectif, que penserais-tu si je te disais que n'ayant jamais eu moi même faim, je jette ma nourriture à la poubelle ? Bien sûr que je respectais ce qui pensent que la faim existe, et que je les laisse faire ce qu'ils veulent avec leur nourriture et, que moi même, mets un peu de nourriture de côté lorsque je peux en tirer un bénéfice personnel ?

Notre situation actuelle est similaire : nous sommes inégaux face à la maladie mais nous pouvons, chacun et ensemble, contribuer à protéger ceux qui sont plus vulnérables en appliquant les gestes barrières et nous faisant vacciner. Il ne s'agit pas de philosophie de vie, d'opinion ou de ressenti mais bien de réel. Et derrière cette réalité, il y a des gens qui souffrent et qui meurent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes