...

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@MorganeGirly

Pour le test sérologique, la différence entre chercher si il y a eu contact avec le virus et si on est immunisé doit se situer dans le nombre d’anticorps recherchés je pense.
On doit sûrement fixer un seuil plus haut si on recherche une immunité.
Par exemple pour l’hépatite B, après avoir été vacciné, on fait un test sérologique pour voir si le vaccin a bien été efficace ou si il faut faire plusieurs doses supplémentaires.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
J'étais contente en me disant "yeees personne dans mes proches n'a eu le covid en ayant des formes symptômatiques, là c'est cool tout le monde va être vacciné je vais pouvoir souffler et arrêter d'angoisser pour les autres"

C'était sans compter la belle mère avec un fond anti vax, qui était en mode "naaan mais je ferais vacciner plus tard, un jour"
"C'est important de faire travailler son immunité"
Et qui globalement n'en avait rien à faire des mesures du confinement.
Mais je me disais que le monde était injuste et qu'elle ne le chopperait pas.

Devinez qui l'a choppé et a l'air d'avoir tiré la carte "tu vas en chier" ?
Elle est pas hospitalisée mais ça m'étonnerait qu'à moitié qu'elle le soit dans les prochains jours

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle soit au pire de la maladie et que ça commence à aller mieux par la suite.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@MorganeGirly

Selon ce que l'on m'a expliqué, la mesure des anticorps permet d'évaluer seulement cette partie du mécanisme immunitaire. Apparemment ne pas avoir d'anticorps ne veut pas nécessairement dire avoir zéro protection contre le virus, puisque d'autres cellules pour la défense immunitaire sont produites et ne sont pas forcément mesurables dans le sang (j'espère ne pas dire de connerie, cette information vient de mon médecin et je la transmet probablement de manière très maladroite).

Ce que je veux dire par là, c'est que la mesure des anticorps est un bon indicateur mais pas complètement fiable quand à une immunité au covid.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Dites, comment vous gérez avec les personnes de votre entourage antivaxxs ? J'en ai plusieurs sur Facebook, je me suis désabonnée pour ne plus être exposée à leurs publications tout en les gardant dans mes amis (pour éviter un incident diplomatique), mais je me dis que si l'un.e d'entre eux a publié des comparaisons type pass sanitaire/Shoah, c'est plus que ce que je peux tolérer... Mais d'un autre côté je ne suis pas sûre d'avoir envie d'être au courant si c'est le cas. Je ne sais pas trop quoi faire.
Si j'avais la force je "contre-attaquerais" en postant des trucs pro-vaccination pour qu'au moins ces personnes sachent à quoi s'en tenir avec moi, mais ça fait un moment que j'évite les débats houleux et que je n'ai plus le courage d'affirmer mes positions devant certaines personnes.

Dernière édition :
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
@Faol Pour ma part j'ai de la famille anti vaxx, comme toi je les ai enlever de mon fil d'actu, par contre je poste en retour des infos sur les vaccins pour "démonter de manière indirect"
Je pense qu'ils ont dû se désabonner de ma page en retour n'ayant aucune réponse XD
Mais c'est pas grave au moins si je peux faire pencher la balance du bon côté, aider d'autre personnes a y voir clair, ça vaut le coup.

5 Décembre 2014
1 641
22 346
4 664
30
@Yunaa23
Rien de nouveau là-dedans.
Les mineur.e.s de plus de 12 ans peuvent déjà se faire prescrire une contraception (pilule, DIU, implant) gratuitement et anonymement, sans accord parental. Pareil pour la contraception d'urgence, où même sans ordonnance, légalement il suffit de dire qu'on est mineur.e et qu'on en a besoin.
Même pour une IVG, les mineur.e.s n'ont pas besoin de l'accord parental dès lors qu'iels y vont avec une personne majeure de leur choix.

Moi je trouve ça très bien que les +16 ans puissent se faire vacciner sans l'accord de leurs parents.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Je suis allée voir les publications des proches en question du coup (avant d'aller me coucher, la bonne idée...). Bon, rien sur la comparaison qui me faisait peur, c'est déjà ça (enfin je n'ai pas regardé ce que disaient les "experts" dans les vidéos postées, donc pas dit qu'il n'y ait pas eu de comparaisons douteuses à ces moments-là) mais bordel, quelles mines de désinformation... Ca prend les chiffres de Gibraltar pour montrer que la vaccination ne sert à rien (c'est vrai que c'est l'exemple le plus pertinent à prendre hein), ça fait l'amalgame entre les restrictions sanitaires dans certains pays et le vaccin ("2 meufs ont dû s'isoler au Portugal alors qu'elles étaient vaccinées, à quoi sert le vaccin ?")... Misère. Du coup si vous avez des petites bds ou articles sympas qui débunkent toutes les croyances fausses sur le vaccin (il cause les variants, c'est du poison, pas de recul etc) je prends, même si je ne suis pas sûre de les poster. Je ne suis pas très proche de ces personnes en général, je n'ai plus le courage de faire de la pédagogie, il y a moyen que j'essaye juste de prendre suffisamment de recul pour que ça ne m'atteigne plus.
Honnêtement, j'aimerais juste m'en foutre. Je n'aime pas l'état dans lequel ça me met, je n'aime pas être focalisée là-dessus à ce point jusqu'à m'en rendre malade...

Dernière édition :
21 Février 2014
46
594
5 274
@Faol sur instagram to.be.or.not.toubib a fait plein de posts sur les croyances courantes erronées sur le vaccin. Je ne sais pas si il a un compte facebook aussi, mais j'imagine que oui? Bon perso je n'aime pas trop le ton qu'il a dans ces vignettes (je pense qu'il a voulu la jouer humoristique, mais j'ai du mal à ne pas percevoir un peu de condescendance), par contre les infos sont très claires.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes