@Musaraigne Merci beaucoup pour cette conversation apaisée et super intéressante

J'ai lu l'article de Richard Monvoisin, je l'ai trouvé passionnant et effectivement je m'y reconnais bien. Je n'avais pas développé mais je pense aussi que globalement le système de santé actuel EST défaillant et empêche d'avoir accès à tous plein de soins de qualité alors que ça
pourrait, ça
devrait être possible. D'ailleurs je fais circuler les trucs style Gyn&Co, les listes de médecins bienveillants etc. Heureusement que des gens oeuvrent à bien faire les choses... Je voudrais éclaircir un truc : je suis pas du tout anti-science, ni même anti médecine occidentale (conventionnelle/scientifique). J'aimerais que la science se fasse en conscience, actuellement pour moi la science est majoritairement utilisée dans des buts qui nuisent à l'humanité et c'est
ça que je rejette. Parmi ces buts je pense à : l'argent déjà, qui à mes yeux est réellement mauvais pour les gens et la Vie en elle-même (pour moi, faire quelque chose pour en tirer de l'argent "pour l'argent", qui sera capitalisé, c'est
nuire, de base) ; mais aussi des trucs plus cons comme les batailles d'ego des milliardaires, entre ceux qui veulent aller pisser dans l'espace ou ceux qui veulent devenir immortels.. Alors ok entre : les intérêts financiers et égotiques qui utilisent la science à mauvais escient, et la Science en elle-même, il y a plein plein plein plein de choses qui se passent. C'est pas la science le problème ;-)
J'accorde beaucoup d'importance (peut-être même +) à
la façon dont sont faites les choses, plutôt qu'aux choses en elles-mêmes. Donc oui, à ta première question : c'est la façon dont sont faites les choses actuellement qui me posent problème. (C'est peut-être inapproprié comme parallèle, mais ce qui me vient là c'est : quand on fait l'amour, le fait de faire l'amour en lui-même ne pose aucun problème. La façon dont c'est fait par contre, ça peut potentiellement poser problème, par exemple si c'est fait sans le consentement d'une partie, ou à des âges inappropriés, etc.) Ça peut paraître une nuance dont on devrait se foutre parce que l'urgence de la pandémie fait que blabla, mais pour moi c'est essentiel en fait, je pense qu'on ne tirera jamais rien de bon de personne en imposant les choses, en passant par la domination ou l'autorité. Je m'y refuse personnellement. Et la façon de gouverner en France depuis quelques années ne passe que par la répression, l'autoritarisme, la domination de l'Etat (et ses forces armées) sur "son" peuple. Évidemment c'est une question de ressenti, mais bon du coup je fais avec le mien
- "La société" = Médecine "conventionnelle", nourriture industrielle, manque de compétences techniques, salariat, télévision, déconnexion à la nature, d'accord avec Macron
- "L'alternative" = Thérapies alternatives, jardinage, bricolage, militantisme, nature, opposée à Macron
Tu dis ensuite que je vois "2 blocs". Et oui encore une fois, c'est pas faux

c'est même carrément vrai. Je pense/crois aussi que ces deux "blocs" (que je vais essayer d'expliciter après) sauront ne faire qu'un au bout d'un moment... mais je crois qu'on n'y est pas encore

Je vous préviens ça risque de partir dans tous les sens, en métaphysique/spiritualité, si ça vous soûle je vous déconseille d'ouvrir le spoiler