...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Faol
Là tout de suite je pense aux BD de Vie de Carabin.

@Fille du Feu
France Soir, le site passé maître dans l'art de diffuser des fake news basées sur le conspirationnisme...

Ce n'est pas un impression personnelle, le site a déjà été montré du doigt par l'Observatoire du conspirationnisme : https://www.conspiracywatch.info/francesoir

Je ne me fierais donc pas à un article de ce site si j'étais dans l'optique d'avoir une information fiable et objective...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Fille du Feu
Je viens de lire l'article. Même quand je faisais partie de l'équipe du journal du collège, on était plus professionnels que ça...

Bien que les documents qui ont fuité soient en réalité des "drafts" du laboratoire, soit un brouillon, une version non finale, il y a fort à parier que les contrats y ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Fort à parier selon quoi, selon qui ? Qui sont-ils à France Soir pour décréter qu'une version finale ressemble forcément à un brouillon ? Ils jugent une version finale qu'ils n'ont pas lu, ça n'est pas professionnel, ça n'est pas honnête.

Et encore, c'est en admettant que ce brouillon soit vrai !

Si vous vous demandiez pourquoi l’ivermectine a été empêchée, eh bien, c’est simplement parce que l’accord conclu avec Pfizer ne leur permet pas d’échapper à leur contrat, qui stipule que même si un médicament efficace était trouvé pour traiter le Covid-19, le contrat ne peut pas être annulé. Difficile donc, de jouer sur deux tableaux. Vous imaginez les millions de doses payées et vouées à la destruction si un traitement efficace et peu cher devait exister ?
Visiblement, ils ont séché les cours de sciences à France Soir.
Un vaccin est là pour empêcher l'apparition de la maladie ou pour en atténuer les effets.
Un traitement est là pour guérir une personne malade.

Et c'est quoi le mieux ? Ne pas être malade ou attendre de l'être en espérant guérir sans séquelle ?

Donc non, si un laboratoire venait à découvrir un traitement efficace, les doses de vaccins ne seraient certainement pas détruites.

Pour être clair, "l'acheteur renonce à tous les droits et recours qu'il peut avoir en vertu de la loi", et donc subira les conséquences de produits deffectueux et/ou manquants si cela venait à arriver.

Sauf que l'extrait qu'ils ont mis juste au-dessus ne parle absolument pas de produits défectueux mais uniquement de retards de livraison. Ils inventent complètement...

Je ne vais pas continuer, ça me saoule alors je ne vais pas continuer de saouler les autres avec un torchon pareil.

2 Juin 2021
434
2 847
504
38
Ah ok ^^
Bon du coup l'éternel débat de "oui ok c'est rangé dans la case complotiste donc aucune légitimité", et en même temps on range dans la case "complotiste" tout ce qui ne va pas dans le sens des ....principaux médias tenus par quelques milliardaires, qui sont d'ailleurs ceux là mêmes qui définissent ce qui est complotiste et c'est qui est vrai.
Ouaip.

Vous savez je suis navrée d'être complotiste je vous jure, parce que j'ai effectivement tous les ressorts de pensées qui ne font que confirmer que oui je suis complotiste. Et du coup je suis bloquée dans ma réflexion parce que ce que je ressens au fond de moi j'y peux rien :dunno:

@Kaktus ok, espérons qu'ils inventent :dunno:
Et c'est quoi le mieux ? Ne pas être malade ou attendre de l'être en espérant guérir sans séquelle ?
Pour ça pour moi c'est clairement un choix personnel, la réponse est loin d'être évidente et demande un long développement car ça touche à des questions existentielles ....

• Big up !
Réactions : Katniss.
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
tout ce qui ne va pas dans le sens des ....principaux médias tenus par quelques milliardaires, qui sont d'ailleurs ceux là mêmes qui définissent ce qui est complotiste et c'est qui est vrai.
Sauf que l'Observatoire du conspirationnisme n'est pas un média détenu par des milliardaires. Mais alors pas du tout. https://www.conspiracywatch.info/qui-sommes-nous

Le conspirationnisme et le négationnisme, c'est leur cœur de métier depuis des années.

C'est trop facile d'accuser les gens de vilains riches méchants qui crient au conspirationnisme uniquement pour décrédibiliser un site et mieux servir leurs propres intérêts, sans même s'être renseigné d'abord.

Et quand bien même ton choix personnel ou celui de la voisine soit d'être malade plutôt que d'être vaccinée, en quoi ça impliquerait la destruction des doses de vaccins ? Rien. On a des traitements pour la tuberculose et le cancer du col de l'utérus, pourtant les vaccins ne sont pas détruits.

Édit :
Conspiracy Watch a été créé en 2007 par Rudy Reichstadt et animé bénévolement pendant près de 10 ans, sans jamais recevoir ni solliciter aucun soutien financier. Le site est édité par l’Observatoire du conspirationnisme, association loi de 1901 à but non lucratif
https://www.conspiracywatch.info/nos-partenaires

Nous sommes un petit média, édité par une association loi de 1901 à but non lucratif. Notre équipe est réduite, nous n’avons pas de revenus publicitaires et nos ressources sont limitées.
https://www.conspiracywatch.info/ce-quil-faut-savoir-sur-notre-ligne-editoriale.html

Les contenus proposés par Conspiracy Watch ne reflètent pas nécessairement les vues de la FMS ou d’une quelconque autre entité qui serait amenée à prendre part à son financement. Sauf mention contraire, ils sont issus de son équipe rédactionnelle, laquelle travaille dans un esprit de totale indépendance et conformément à la ligne éditoriale qu’elle a adoptée et aux principes énoncés dans la Déclaration des devoirs et des droits des journalistes adoptée à Munich en 1971.
https://www.conspiracywatch.info/nos-partenaires

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 673
12 574
5 644
un article sur les clauses "surprenantes" dans les contrats avec Pfizer
C'est pas un article mais plutôt une tribune, il n'y a plus un seul journaliste dans la rédac de ce site, ce n'est plus que le blog d'un mec qui a racheté le nom pour une bouchée de pain après qu'un milliardaire russe ait coulé ce qui restait du journal.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@toustes merci pour les suggestions ! Vie de Carabin j'aimais beaucoup avant, mais il a fait quelques strips imbuvables sur Twitter ces derniers temps, donc maintenant j'évite. Je regarderai les autres ! Pas dit que je partage, mais même pour moi ça me permet d'avoir plus de connaissances le cas échéant ^^

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Faol
Je comprends. Je le suis sur FB et certains de ses dessins et commentaires m'ont fait grincer des dents. Je le trouve parfois condescendant et sans capacité à se remettre en question. Mais il a le mérite de réussir à vulgariser avec humour certains faits médicaux donc je continue de le suivre. Néanmoins je comprends que pour certaines personnes, ce ne soit pas envisageable.

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
Est-ce que vous savez pourquoi beaucoup de gens - antivaxx - disent qu'on nous cache la liste des ingrédients du vaccin ? Quand je fais la recherche Google je tombe immédiatement sur la composition du vaccin. Du coup est-ce que c'est de la mauvaise foi/mensonge/ignorance/fake news ou est-ce qu'il y a vraiment une partie des ingrédients qui est tenue secrète ?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Ma mère a une amie allemande qui d'un côté possède des actions chez Pfizer ( son frère bosse là bas et lui a annoncé la sortie du vaccin à l'avance) mais à côté refuse de se vacciner. Son conjoint est mourant, donc elle vit quasi en maison de repos. Et soit disant le médecin là bas a dit qu'il ne reçoit que des gens totalement vaccinés en état grave. Ma mère et moi on y croit moyen.

• Big up !
Réactions : haleyo
M

Membre supprimé 359403

Guest
@LovelyLexy en tout cas en France sur le terrain les données sont inverses : ce sont majoritairement des non-vaccinés qui arrivent en réa.

Ceci dit, si le médecin travaille en maison de repos, c'est pas très étonnant qu'il voit arriver des gens vieux et/ou malades (vu que j'imagine que c'est pour ça qu'ils sont là) et c'est pas étonnant qu'ils soient vaccinés non plus (vu qu'ils sont vieux et/ou fragiles).

Bref je serais pas très convaincue non plus !

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Julietnaked je précise deux trucs que j'ai oublié: elle est en France ( son conjoint est français) et là dans la maison de repos ils reçoivent des malades cas graves et réa pour désengorger les hôpitaux locaux...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes