...

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Première dose reçue, enfin :rainbow: et la deuxième est prévue pour le mois prochain...
Après presque trois mois à frapper à toutes les portes, appeler tous les numéros, squatter plein de pages Facebook, me tâter à rentrer en France... c'est un énorme soulagement.
Sinon, le pass sanitaire est devenu une réalité par chez moi aussi (avec pas mal de protestations, mais davantage de "on n'a pas eu la possibilité de se faire vacciner à temps" que d'anti vaxxs, je trouve, même s'il y en a aussi...). Pour le moment, ça ne change absolument rien à ma vie :lunette: Je ne sais pas si je vais y avoir droit en tant que vaccinée, comme je n'ai pas la sécu, mais je m'en fiche un peu...

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Alpha pour en avoir parlé avec un antivax complotiste, je crois qu'un des piliers de leur système de croyances, c'est qu'il existe des traitements anti-covid efficaces (du genre hydroxychloroquine, ivermectine, etc.), mais que le gouvernement fait délibérément le choix d'interdire ces traitements pour diverses raisons (Big pharma, contrôle de la population, blabla). Donc pour ceux qui manifestement vraiment contre les mesures sanitaires, 1. le virus n'est pas dangereux (donc pas besoin de masques, ni de confinement, ni de distanciation sociale) 2. on a des traitements efficaces qui permettent de se passer du vaccin.

Après je crois qu'au-delà de la contestation du pass sanitaire, il y a un peu un retour de bâton des gilets jaunes. Donc là ça dépasse le covid et finalement ça revient au rapport de force qui a toujours opposé Macron à une partie de la population.
Oui c'est assez dingue quand tu tombes sur des messages de complotiste anti-vaxx, ils ont carrément un protocole de soins complotiste qu'ils se refilent tel un bon plan. C'est en gros ivermectine + azothrymicine (je sais plus le nom exact sorry) + hydrochlorochine + comprimés de zinc, vitamine D et C, et ils ont même un nombre de gélules précis à prendre chaque jour, je trouve ça absolument fou que la croyance soit si détaillée. Pour eux, c'est un traitement hyper efficace et sans faille que le gouvernement cache à cause des "lobbies".

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
J'y viens aussi, surtout quand je lis ce soir que les auto-tests vont être acceptés (bien que "supervisés par un pro de santé") et que le délai du test négatif pour avoir un pass sanitaire validé va passer à 72h.
J'ai l'impression que le gouvernement se prend pour Denis Brogniart après 15 saisons de Koh Lanta.

"Nouvelles règles ! Ça n'a aucun sens en terme de santé publique mais on tente des trucs !"

C'est comme le coup du délais de 7j après la deuxième injection, j'ai l'impression que tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut une quinzaine de jour pour développer l'immunité correctement mais non on fait 7j comme ça c'est moins chiant

Ce côté "regardez on prend des mesures, ça n'a pas de sens mais on fait des choses et si ça marche pas on pourra dire que c'est la faute des gens qui font rien comme on dit"

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
J'ai entendu la manif passée pas loin de chez moi hier aprem, je suis allée faire un tour sur la carte snap (pour voir s'il y avait du monde) et j'ai été choquée de voir ça !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ils sont passés dans un centre commercial (ancien hangar donc de plein pied en ligne droite) sans masque complètement compacté ><
Sinon qu'en est-il pour les terrasses ? Est-ce que le pass est aussi demandé ? Je suis la seule vaccinée dans mon groupe amical et ça commence a faire la tronche parce qu'ils ne peuvent pas sortir boire un verre XD

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
Moi j'aimerais bien que le conseil fédéral porte un peu des gonades et rende le vaccin obligatoire, avec une examination par le médecin cantonal des exemptions de vaccin. De toute façon on n'est pas "libre" de faire tout ce qu'on veut quand on vit en société, on a interdit la cigarette à l'intérieur parce qu'on s'est rendu compte que c'était mieux en terme de santé publique, donc idem, le vaccin est ce qu'il y a de mieux actuellement contre le covid. La en Suisse c'est un peu le YOLO complet, la seule mesure c'est qu'il faut un certificat covid (donc vaccin, guérison ou test négatif) pour aller en boîte ou dans un festival :neutral: j'espère au moins qu'ils rendront les tests pour obtenir un certificat payant histoire que ça motive les clubbers à faire un vaccin gratuit sinon j'ai l'impression qu'on ne verra jamais le bout :neutral:

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
Ce matin sur Twitter, je suis tombée sur tout un fil de gens scandalisés parce qu'ils ne vont plus pouvoir avoir leurs soins à cause du pass sanitaire !!! "J'ai un cancer de la colonne je vais devoir annuler mon opération et je serai en fauteuil" "j'ai un suivi pour ma maladie auto-immune tant pis je vais devoir annuler mon traitement" "ma gynéco m'incite à me faire vacciner, tant pis elle ne me reverra plus pour mon suivi de grossesse" :stare: Non mais franchement les gars renseignez vous sur le pass sanitaire et faites un putain de test pcr si vous ne voulez pas vous faire vacciner au lieu de hurler au "génocide de masse" :goth:
Et puis si vous avez si peu confiance en la médecine pourquoi vouloir à ce point un suivi/traitement ?

23 Décembre 2011
39
152
4 699
Dresden
C'est comme le coup du délais de 7j après la deuxième injection, j'ai l'impression que tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut une quinzaine de jour pour développer l'immunité correctement mais non on fait 7j comme ça c'est moins chiant
Coucou! Je sors de ma lecture en sous-marin par rapport à la protection du vaccin à +7jours et +14. La différence de protection ne serait pas si grande que ça selon l'article des Décodeurs du Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeur...e-protection-j-7-et-j-14_6088240_4355770.html

Après comme toujours les connaissances scientifiques sont amenées à évoluer :)

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@artemis-diane Pass sanitaire aussi pour les terrasses.

@-Loreleï- Je trouve ton post sur les gens malades un peu violent. Pour moi les soins de santé font partie des besoins essentiels au même plan que le fait de pouvoir acheter à manger pour se nourrir. C'est aussi créer de l'inégalité entre citoyens vu que tout le monde n'a pas accès de la même manière aux vaccins du fait de la non organisation d'une véritable politique de santé publique de la société (délégation aux sites type Doctolib, laisser les gens se démerder, etc).
Alors je ne doute pas qu'il y ait aussi des gens un peu cons parmi les gens malades, mais sur le principe, compliquer l'accès aux soins, surtout quand on a une maladie dont on peut mourir, je trouve ça particulièrement grave.
Quand au fait qu'ils n'ont qu'à faire un test PCR, quand tu es handicapé par la maladie, ça demande pas mal de logistique et d'énergie, et n'oublions pas qu'ils ne seront plus remboursés sous peu.

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@eLLuLa Ce n'est clairement pas le cas des gens dont je parle qui exprimaient clairement être antivaxx pour des raisons idéologiques et qui, comme beaucoup de gens, confondaient pass sanitaire et vaccin exclusif, plus une énorme critique du corps médical (moutons à la charge du gouvernement et des lobbies), ce même corps médical dont ils attendent qu'ils les soignent.
D'autant que les tests pcr pour accéder à un séjour à l'hôpital sont déjà en place depuis un bout de temps, avant le pass sanitaire. Donc en fait ça ne change rien pour eux.

Edit : les tests pcr ne seront pas payants quand il s'agit de raisons médicales.

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
Ça me rassure tellement de lire des postes comme les vôtres <3:hugs:

Au fait le docu d'Arte sur la course aux vaccins peut-être pas mal il montre bien comme tout le système de recherche et de production a été poussé au max dans ce cas précis pour aller plus vite...

Au fait savez vous si le fameux protocole Ivermectine zinc etc. (Poke @MorganeGirly) est toujours en vigueur dans une partie du monde ? Il était directement prôné par les gouvernements de la moitié du monde, notamment dans les pays émergents mais je ne trouve des actus que de 2020. Petite pensée pour mon père qui me l'avait filé tout en faisant le plein de masques ffp2 et s'est quand même empressé de se vacciner 2 fois même après l'avoir eu :cretin:) Je me demande comment les positions ont évolué je n'arrive pas à trouver. M'enfin il était justement prôné en Inde et les résultats ne sont pas "mirobolants" (si je puis dire).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes