...

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Astipalaya

En plus, où j'habite c'est impossible d'avoir un test antigène dans la journée (par contre pcr pas de problème) - je ne pense pas qu'ils pourront mettre un pass sanitaire en place avec le peu de capacité de tests! La dernière recommendation de l'OFSP c'est de se faire tester en rentrant de vacances mais c'est inapplicable pour de nombreuses personnes. Je ne comprends pas du tout cette situation.

Pour les boîtes de nuit je crois que l'obligation d'une preuve de vaccination/de test antigène ou d'avoir eu le covid a été mise en place dès l'ouverture de celles-ci.

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
@Kaeloolagrenouille justement j'ai l'impression que c'est difficile de se faire tester à cause de la masse de gens non vaccinés qui ont besoin d'un test :hesite: dernièrement j'ai été faire un test parce que j'avais des symptômes et il y avait des places le jour même :hesite:
J'ai une amie qui travaille dans un centre qui m'a dit que ça se remplit vite et que la majorité sont des gens qui se font tester pour avoir un QR code mais que si tu as des symptômes et que tu appelles le centre il te trouve de la place le jour même :hesite:

5 Décembre 2014
1 640
22 344
4 664
30
@eLLuLa
Pardon mais j'en peux plus de lire ces arguments, comme quoi le pass sanitaire dans les hôpitaux c'est une perte de chances pour les personnes malades. J'ai l'impression de radoter, mais ça fait des mois (donc bien avant le pass sanitaire) que toute opération/intervention programmée à l'hôpital se fait uniquement avec test PCR négatif de moins de 72h (endoscopie, chirurgie...). Les hospitalisations programmées aussi, même si c'est seulement pour 2 jours d'hospitalisation. La seule différence, c'est qu'avant, ça n'était pas obligatoire pour les examens d'imagerie et les consultations, c'était laissé à l'appréciation des hôpitaux/cliniques.

Bien sûr que pour les patients qui doivent aller à l'hôpital plusieurs fois par semaine et qui ne sont pas vaccinés c'est relou, mais je pense qu'un confinement, c'est autrement plus relou et contraignant :dunno: et puis les patients qui doivent aller à l'hôpital plusieurs fois par semaine, c'est clairement une minorité. Et pour ceux d'entre eux qui peuvent se faire vacciner mais qui refusent, je suis désolée, mais dans ce cas il faut prendre ses responsabilités à un moment aussi.

Et ça a déjà été dit, mais les tests PCR sur prescription médicale seront remboursés. Donc si un patient doit se faire tester pour une consultation, il aura sa prescription et ça sera remboursé. C'est bien uniquement les tests PCR de confort sans prescription qui seront payants. Vraiment, attention à ne pas propager de désinformation aussi...

@Pipistrelle. @LovelyLexy
Mais justement, ça me rend perplexe les gens qui croient vraiment que le Covid c'est pas dangereux ! C'est peut-être juste un mécanisme de défense devant une situation qui les dépasse, mais du coup, que ça dure un an et demi et de là à aller manifester collés tous en bloc sans masque, ça va loin quoi...
Pour ceux qui pensent que le gouvernement (enfin, leS gouvernementS mondiaux) nous cache les médicaments miracles et bon marché, je l'avais déjà dit dans les réactions à un article sur les complotistes, mais je me pose sérieusement la question d'un vrai délire clinique pour une partie d'entre eux :sweatdrop: (je précise que je suis interne de psychiatrie, pour plus de compréhension :happy:).
Et sinon, je râle encore, mais je n'en peux plus (encore) d'entendre des gens invoquer leur détestation du gouvernement pour justifier le fait d'être antivax. Je ne vois tellement pas le rapport, pour moi c'est vraiment se tromper gravement de combat...je ne vois pas en quoi ça va heurter l'Etat que tu meures du Covid parce que tu n'es pas vacciné quoi :hesite:

Enfin bref, désolée pour ce post un peu décousu, mais je suis fatiguée :goth:

21 Février 2014
46
594
5 274
J'ai vu que ça parlait il y a quelques pages des passages de frontières dans lesquels on ne demande aucun justificatif. Perso j'ai halluciné parce que je suis arrivée en avion du Royaume-Uni, et on ne m'a demandé rien à aucun moment. Ni PCR, ni justificatif de vaccination, nada, ni avant de prendre l'avion, ni à l'arrivée, alors que je suis arrivée dans un pays qui ne demande pas la quarantaine aux vaccinés la Suisse. Du coup ben on aurait pu être non vaccinés actuellement positifs, on serait en train de se balader tranquille tout pareil..

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Acathe
Je parlais des tests antigéniques réalisé par quelqu'un - je devais en faire un pour voyager au début de l'été (je suis vaccinée mais j'avais aussi besoin d'un test négatif) - impossible de trouver une date avant deux semaines. Au final j'ai dû faire un pcr. J'ai regardé à nouveau dernièrement pour voir comment ça se passe pour prendre un rdv pour un test antigène et ça a l'air toujours compliqué. @Astipalaya et c'est bien possible que ce soit parce que beaucoup de personnes non-vaccinées prennent rdv pour se faire tester, mais si on introduit un pass sanitaire où un test négatif est reconnu pour les activités type resto etc, si c'est si compliqué de se faire tester, ça va fortement braquer les indécis/ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et ça ne me semble pas être une stratégie judicieuse pour convaincre les gens de se vacciner.

• Big up !
Réactions : Olive°
30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
Concernant la 2e dose, il vaut mieux la faire le plus rapidement possible ou attendre le délai maximal?
La réponse des anti-corps est plus forte à quel moment?
Et si on attend trop c'est comme si on n'avait rien fait ? Par exemple si je fais ma 2e injection dans 2 ou 3 mois? Idem, si je la fais le 21e jour?

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Illinea Faudrait leur demander mais peut-être que c'est juste qu'ils avaient pas de créneau avant?

Perso je fais ma 2e piquouze pile 21 jours après la 1e (5 Août - 26 Août).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes