@eLLuLa
Pardon mais j'en peux plus de lire ces arguments, comme quoi le pass sanitaire dans les hôpitaux c'est une perte de chances pour les personnes malades. J'ai l'impression de radoter, mais ça fait des mois (donc bien avant le pass sanitaire) que toute opération/intervention programmée à l'hôpital se fait uniquement avec test PCR négatif de moins de 72h (endoscopie, chirurgie...). Les hospitalisations programmées aussi, même si c'est seulement pour 2 jours d'hospitalisation. La seule différence, c'est qu'avant, ça n'était pas obligatoire pour les examens d'imagerie et les consultations, c'était laissé à l'appréciation des hôpitaux/cliniques.
Bien sûr que pour les patients qui doivent aller à l'hôpital plusieurs fois par semaine et qui ne sont pas vaccinés c'est relou, mais je pense qu'un confinement, c'est autrement plus relou et contraignant
et puis les patients qui doivent aller à l'hôpital plusieurs fois par semaine, c'est clairement une minorité. Et pour ceux d'entre eux qui peuvent se faire vacciner mais qui refusent, je suis désolée, mais dans ce cas il faut prendre ses responsabilités à un moment aussi.
Et ça a déjà été dit, mais les tests PCR sur prescription médicale seront remboursés. Donc si un patient doit se faire tester pour une consultation, il aura sa prescription et ça sera remboursé. C'est bien uniquement les tests PCR de confort sans prescription qui seront payants. Vraiment, attention à ne pas propager de désinformation aussi...
@Pipistrelle. @LovelyLexy
Mais justement, ça me rend perplexe les gens qui croient vraiment que le Covid c'est pas dangereux ! C'est peut-être juste un mécanisme de défense devant une situation qui les dépasse, mais du coup, que ça dure un an et demi et de là à aller manifester collés tous en bloc sans masque, ça va loin quoi...
Pour ceux qui pensent que le gouvernement (enfin, leS gouvernementS mondiaux) nous cache les médicaments miracles et bon marché, je l'avais déjà dit dans les réactions à un article sur les complotistes, mais je me pose sérieusement la question d'un vrai délire clinique pour une partie d'entre eux
(je précise que je suis interne de psychiatrie, pour plus de compréhension
).
Et sinon, je râle encore, mais je n'en peux plus (encore) d'entendre des gens invoquer leur détestation du gouvernement pour justifier le fait d'être antivax. Je ne vois tellement pas le rapport, pour moi c'est vraiment se tromper gravement de combat...je ne vois pas en quoi ça va heurter l'Etat que tu meures du Covid parce que tu n'es pas vacciné quoi
Enfin bref, désolée pour ce post un peu décousu, mais je suis fatiguée