Personnellement, j'ai toujours été salement malade avec les virus, depuis petite, (même pour un bête rhume ou une angine, je passais deux semaines dans la misère) donc aucune envie de tenter ma chance sur celui-là. Ça s'est amélioré quand j'ai travaillé dans une école maternelle (même si j'ai dégusté au début
), mes défenses immunitaires ont fini par se renforcer... Mais clairement, je sais que je n'ai pas "les rhumes de tout le monde".
J'ai appris au printemps que je faisais partie des personnes à risque. J'étais contente de ne pas l'avoir su plus tôt, même si j'étais de toute façon très très prudente, ça m'aurait juste stressée encore plus de le savoir. Mais ça m'a donné plus d'assurance pour justifier mon comportement. Si quelqu'un insistait pour me parler sans masque, par exemple, je glissais "je suis à risque", ça calmait le jeu tout de suite.
En parallèle, ma grande hantise était de le refiler à quelqu'un sans m'en rendre compte, notamment à une personne fragile. Il y a dans ma famille un lien étroit entre maladie/contagion et culpabilité, qui n'y est sans doute pas étranger.
), mes défenses immunitaires ont fini par se renforcer... Mais clairement, je sais que je n'ai pas "les rhumes de tout le monde".J'ai appris au printemps que je faisais partie des personnes à risque. J'étais contente de ne pas l'avoir su plus tôt, même si j'étais de toute façon très très prudente, ça m'aurait juste stressée encore plus de le savoir. Mais ça m'a donné plus d'assurance pour justifier mon comportement. Si quelqu'un insistait pour me parler sans masque, par exemple, je glissais "je suis à risque", ça calmait le jeu tout de suite.
En parallèle, ma grande hantise était de le refiler à quelqu'un sans m'en rendre compte, notamment à une personne fragile. Il y a dans ma famille un lien étroit entre maladie/contagion et culpabilité, qui n'y est sans doute pas étranger.

De l'infirmière qui est allée tellement délicatement que j'ai rien senti à ce 

de pharmacien de garde qui a pris mon nez pour une marmite, j'ai eu un peu de tout