...

30 Octobre 2017
307
1 836
1 724
@CCCC @Falkor
Je n'ai jamais été dans le coma. Pour moi ça équivalait à être anesthesiée/endormie.

Un peu de tolérance s'il-vous-plaît ! Nous n'avons pas toutes étudié les effets du coma sur le corps ni ne connaissons des gens qui ont été dans le coma.

Et c'était une exagération l'histoire du rhume. Je déteste le rhume car je le trouve très inconfortable. Je ne sais pas si je suis particulièrement douillette ou si simplement je suis très mal à l'aise face aux maladies qui me font couler le nez mais c'est une maladie que je prends souvent en exemple pour dire "tout sauf le rhume".
Bien sûr que c'est exagéré. Nul besoin d'ironiser.


Pour revenir sur cette question concernant le test PCR, je suis du genre à sursauter très vite et très fort.
Il y a un risque pour que le test PCR me fasse saigner? Ils sont plus doux en labo ou en pharmacie?
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Musaraigne pendant le premier confinement j'étais une bonne élève: je ne sortais que pour mes courses une fois par semaine, une balade une fois par semaine ( je sortais d'un grave problème de dos et si je marchais pas un peu ça revenait et j'ai même eu un problème de début de descente d'organe...) Et je culpabilisais a mort de faire lesdites courses une fois par semaine ( je pouvais pas stocker ou transporter pour un mois). C'est là que mes démons se sont jetés sur moi et que ma dépression a commencé. Et le second je bossais ( enseignante) et ça aidait pas non plus, c'était dur au boulot ( peur d'être contaminée, certains élèves impossibles car ils ne comprenaient pas pourquoi les écoles étaient ouvertes...) Et je ne pouvais pas me changer un peu les idées. Techniquement mon état actuel découle de tout ça et je pense pas que je serais comme ça si j'avais été moins bonne élève...
 
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Personnellement, j'ai toujours été salement malade avec les virus, depuis petite, (même pour un bête rhume ou une angine, je passais deux semaines dans la misère) donc aucune envie de tenter ma chance sur celui-là. Ça s'est amélioré quand j'ai travaillé dans une école maternelle (même si j'ai dégusté au début :cretin: ), mes défenses immunitaires ont fini par se renforcer... Mais clairement, je sais que je n'ai pas "les rhumes de tout le monde".

J'ai appris au printemps que je faisais partie des personnes à risque. J'étais contente de ne pas l'avoir su plus tôt, même si j'étais de toute façon très très prudente, ça m'aurait juste stressée encore plus de le savoir. Mais ça m'a donné plus d'assurance pour justifier mon comportement. Si quelqu'un insistait pour me parler sans masque, par exemple, je glissais "je suis à risque", ça calmait le jeu tout de suite.

En parallèle, ma grande hantise était de le refiler à quelqu'un sans m'en rendre compte, notamment à une personne fragile. Il y a dans ma famille un lien étroit entre maladie/contagion et culpabilité, qui n'y est sans doute pas étranger.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
Bon. J'ai fini par virer la personne antivaxx de mes amis Facebook. Ca va probablement être bizarre si je la recroise dans quelques mois dans le cadre de mes activités sportives, mais en attendant, même en ayant bloqué l'apparition de ses publications sur mon fil d'actualité ça me rendait malade de savoir qu'elle publiait pratiquement tous les jours des posts de désinformation sur les vaccins ("le vaccin ne protège que ceux qui le font", "les vaccins sont responsables des variants", témoignages d'effets secondaires ultra-graves des vaccins, etc). J'aurais préféré m'en foutre, pour la paix sociale, je me sens limite coupable d'être autant touchée par ça, je ne sais même pas si ça va me soulager au final... Mais bon, c'est fait. Ras-le-bol.
Edit : le pire c'est que j'en ai d'autres, des personnes de mon entourage qui se méfient des vaccins, peut-être pas totalement antivaxxs, mais quand même probablement faisant le choix de ne pas se faire vacciner plutôt que l'inverse... Mais à elles, je ne leur en veux pas, ou beaucoup moins, j'y pense à peine ou j'essaye de ne pas y penser, déjà parce que suis plus proche d'elles, et puis aussi, surtout, parce qu'elles au moins, elles restent discrètes là-dessus. C'est l'étalage de ce genre d'opinions qui me met autant en colère. Peut-être que j'aurai une grosse désillusion et tristesse si jamais on en parle en se revoyant, peut-être pas, mais en attendant, je reste plutôt dans l'ignorance à leur sujet, et c'est tant mieux. C'est peut-être lâche, mais ça fait moins souffrir.
 
Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Pendant le confinement je sortais tous les jours 1h, soit pour faire les courses, soit pour marcher dans mon petit périmètre autorisé (quitte à faire 20 fois le tour du même pâté de maison), ce que je considérais comme une activité sportive, puisqu'on en avait le droit. De toute manière je ne travaillais pas. Comme j'ai des problèmes de santé et que je vivais dans 17m2, pour moi cette sortie c'était le seul moyen de faire un peu d'activité physique, d'éviter de trop gros problèmes de circulation sanguine et de douleurs (j'ai des douleurs chroniques qui nécessitent que je bouge suffisamment tous les jours), et de pas devenir dingo. Je faisais toujours attention à changer de trottoir les rares fois où je croisais quelqu'un, surtout qu'à l'époque on n'avait pas de masques. C'est arrivé une fois que d'une fenêtre d'un appartement bourgeois qui devait faire au moins 70m2 on me dise de rentrer chez moi, comme quoi j'étais un danger public (y'avait zéro personne autour de moi, je ne sortais que le soir en plus). Je me désinfectais les mains en sortant de l'immeuble, en entrant dans l'immeuble, et je me lavais des pieds à la tête alors que j'avais touché ni rencontré personne.
Rétrospectivement je peux dire que cette période nous a rendu zinzins.
 
23 Décembre 2012
5 439
61 322
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Khyra Les consignes au premier confinement, c'était qu'on avait le droit de se promener une fois par jour si on en ressentait le besoin mais que si possible, il fallait éviter de sortir. Donc ce n'était pas faire du zèle que de sortir une fois par semaine. Ce n'est pas parce que la loi permet quelque chose qu'on doit forcément le faire sans se poser de questions, il y a une différence entre la légalité et la responsabilité. A l'époque, le fait de rester des jours entiers chez soi était présenté comme la meilleure manière de réduire les contaminations, donc sortir tous les jours n'était pas supposé être anodin même si on avait techniquement le droit. Et perso, je considérais que certaines personnes en avaient plus besoin que moi pour différentes raisons et donc que c'était aux gens comme moi (qui pensais pouvoir mieux tenir) de contrebalancer leurs sorties quotidiennes en ne sortant pas.
Bref, je ne pense pas du tout que c'était extrême à l'époque de réduire ses sorties, même si avec les infos qu'on a aujourd'hui, c'était en fait moyennement utile.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@ChatPitre Si, c'était vraiment nul, j'essayais de varier autant que je pouvais mais au bout d'un moment je sortais en me disant que c'était vraiment juste pour pouvoir bouger, donc je prenais un livre audio par exemple pour m'occuper l'esprit. En plus je vivais à 10 minutes du plus grand parc de la ville mais les parcs étaient fermés, la frustration. En transgressant de quelques mètres de temps en temps je déprimais en regardant derrière les grilles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Khyra @MorganeGirly l'explique mieux que moi: on avait le droit mais ça n'était pas "bien" en un sens. De plus, ça me faisait déprimer car je vis dans un centre très dynamique et en passant devant les magasins ou restos/bars fermés je jouais à un jeu de deviner lesquels ne rouvriraient pas. Et au final après quelques semaines j'ai bouleversé mon rythme, je me couchais vers 7/8 h voire plus tard et dormais toute la journée ou presque donc je ne pensais plus à sortir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes