...

19 Juillet 2015
3 767
30 373
4 684
Paris
Hello,

Je pose un peu mes valises pour vous lire ici :)

Est-ce qu'il y a d'autres personnes comme moi pour qui le vaccin est très déconseillé?

J'ai un fort terrain allergique: je peux devenir allergique d'un coup à un truc alors que d'habitude j'en mange tout le temps (moutarde, farine, pollen...), faire une grosse crise d'allergie, en faire pendant quelques temps, puis ne plus rien avoir et pouvoir recommencer à manger/toucher/prendre le truc dont j'étais allergique en question.
Je fais des oedèmes angioneurotiques et j'ai déjà fait des oedèmes de Quincke.

Mon corps est un troll:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, au vu de tout ça, on me déconseille très fortement le vaccin. Ça me soule parce que ça me faciliterait la vie d'être vaccinée, et surtout j'ai pas envie de payer les tests en octobre.

Puis même, je ne supporte plus les remarques et le regard des gens quand je dis que je ne suis pas vaccinée. "Tu es égoïste", "Ah sûrement une antivax", "non mais reste chez toi c'est mieux" alors que non, je ne peux juste pas en fait. On me fait me sentir hyper mal, comme si j'étais un bandit dangereux qu'il fallait arrêter. Certes je suis contre le pass sanitaire, mais je ne suis pas contre le vaccin en fait, y'a une grosse différence:dunno:

Juste que bah mon corps est un troll que je ne contrôle pas, donc je ne veux pas trop risquer un effet secondaire encore inconnu en faisant le vaccin (et les médecins non plus).

Bref, je cherche des gens comme moi qui ne peuvent pas se faire vacciner pour x ou y raisons

30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
@Chat_Mallow
@Sneglia

Merci pour vos réponses !

Je pensais que c'étaient 15 jours aussi. Mais je vois sur le site de la compagnie et sur le site de l'ambassade ces deux extraits :

Vaccination certificate:
  • France consider a valid vaccination certificate when:
    • For Pfizer, Moderna, R-Covi, Vaccin Covid-19 and AstraZeneca vaccines: 7 days have passed since the second dose.
    • For Johnson & Johnson vaccine: 4 weeks have passed since the single dose.
    • For passengers who have been recovered from COVID-19 and vaccinated: 7 days have passed since the single dose.
Les voyageurs de douze ans ou plus en provenance d’un pays de l’espace européen ont l’obligation de présenter :

-
soit la preuve d’avoir reçu la totalité des doses prescrites pour l’un des vaccins homologués par l’agence européenne des médicaments (schéma vaccinal complet, datant de plus de 7 jours (AstraZeneca, Pfizer ou Moderna) ou de plus de 28 jours (Janssen, vaccin unidose).

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
Est-ce que vous auriez des conseils sur ce que je dois faire?

Je rentre en France demain pour des vacances après plusieurs mois loin de tous mes amis et ma famille. Mes premiers jours sont hyper remplis à base de voir des amies enceintes ou avec des enfants. Ma coloc vient d'apprendre qu'elle est cas contact (via un enfant). Elle a fait un antigène qui est négatif mais on lui a conseillé de faire un PCR pour être sûre et elle ne pense pas avoir les résultats avant samedi. Ma coloc et moi sommes toutes deux entièrement vaccinées, et on a dû interagir max deux ou trois fois, quelques minutes seulement dans la même pièce à chaque fois, au cours des derniers jours (elle a vu l'enfant atteint du Covid ce weekend). Par contre, on partage la même cuisine, salle de bains, etc. qui sont peu ventilées, donc possibilités que je sois passée derrière elle. Elle dit aussi avoir des symptomes (mais elle est un peu hypocondriaque donc je ne suis pas non plus méga paniquée).
Etant donné que les femmes enceintes sont des personnes à risque et que les enfants ne sont pas vaccinées, je pense que c'est mieux que j'annule tant que ma coloc n'a pas ses résultats. Mais si elle est positive, ça veut dire que je vais devoir moi aussi faire un test donc en attendant le délai d'attente pour avoir un rendez-vous et les résultats, et avec le weekend qui arrive, j'ai peur que je perde plusieurs jours à voir mes amis en France (avec qui je devais manger et boire je précise, donc pas possible de les voir avec un masque) et je serais vraiment dégoûtée.
Donc j'hésitais à déjà réserver un test pour demain. Mais j'ai jamais fait de tests en fait jusque là! Donc je ne sais même pas trop quelles sont les conditions. Si j'ai bien compris, un test antigénique ne sert à rien si on n'a pas de symptome? Et pour le PCR, il y a une histoire de délai sous lequel le faire, non?
Je sais pas trop quoi faire :hesite:

Et soit dit en passant, hier je suis allée à un cours privé de pilates, j'ai demandé à la prof si je devais garder mon masque. Elle m'a dit que je faisais comme je voulais, le prof doit conserver son masque mais l'élève fait comme il veut. Je me suis dit que c'était plus respectueux pour elle d'essayer de garder mon masque au moins au début (vu que le pilates on peut être essouflé mais c'est pas non plus méga cardio), et finalement je l'ai gardé toute la séance. Je me disais que j'étais quand même une meuf un peu rigide et excessive dans le respect des consignes, mais finalement, je suis bien contente de l'avoir gardé :yawn:

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
@pixie_g Merci beaucoup pour ta réponse détaillée et claire! ça m'a beaucoup aidée à m'y retrouver!

Finalement, ma coloc a reçu les résultats de son test PCR et il est négatif. Elle a fait le test vendredi matin après avoir vu l'enfant infecté le dimanche en dernier, donc ça fait effectivement moins de 7 jours, mais on ne lui a pas particulièrement conseillé de refaire un test après 7 jours :hesite: Selon toi, ce serait la procédure normale?
Elle avait des symptômes, mais apparemment ses parents (plus de 60 ans) avaient aussi des symptômes après avoir côtoyé le même enfant au même moment, ont également fait un test le vendredi et sont également négatifs, donc ils supposent que c'est un autre virus :hesite:
En tout cas, si on peut se fier aux résultats du test, merci la vaccination vraiment! Car de ce qu'elle décrivait, l'enfant leur avait fait des bisous, câlins, etc. tout le weekend donc ce serait beaucoup de chance qu'aucun des trois ne soient infectés sans le vaccin!

Sinon en arrivant à Paris, je me suis dit que dans tous les cas, y'avait sûrement plus de chance que je sois cas contact via des inconnus que via ma coloc, car je trouve les gens si négligeants vis-à-vis des gests de barrière ici comparé au pays où je vis, c'est impressionnant :eh: Pourtant, en 2020, je trouvais les Parisiens très respectueux des règles et dans le pays où je vis, je suis souvent agacée par des personnes qui me collent à la caisse du supermarché au lieu de respecter une distance, où ceux qui portent mal leur masque dans le bus, mais en France, visiblement, c'est un autre niveau :eh:
Plein de gens portent leurs masques AUTOUR DU COU dans le métro, les magasins, les gares, etc. Je vois des gens retirer leur masque tranquillou pour parler alors qu'ils sont assis à côté d'inconnus, les tables des restos sont collées les unes aux autres en terrasse, et je connais pas le protocole sanitaire français mais en entrant dans un resto pour payer après avoir été en terrasse ce midi, j'ai vu qu'il y avait un petit panneau disant qu'on est censé donner son passe sanitaire même pour une terrasse et laisser ses coordonnées pour que le gouvernement puisse nous recontacter en cas de cluster... inutile de dire que PERSONNE du staff ne m'avait demandé quoi que ce soit! A l'aéroport à Paris, les files étaient non pas des files d'attente avec distanciation mais des sortes de grosses lignes avec des troupeaux de gens agglutinés les uns aux autres (venant pourtant du MONDE ENTIER et j'ai entendu un certain nombre d'entre eux dire qu'ils n'étaient pas vaccinés) et pas franchement de régulation. Et je parle pas du fait que les lieux et le métro sont bondés de monde (ce qui est assez logique vu la densité parisienne comparé à là où j'habite mais un peu surprenant pour un mois d'août). Enfin, quand j'ai dit à une de mes amies que j'attendais de savoir si j'étais cas contact avant de lui confirmer si on se voyait, elle m'a répondu "bah l'Assurance maladie pourra pas savoir que t'es cas contact vu que ta coloc est à l'étranger, je vois pas pourquoi on pourrait pas se voir du coup :hesite:", je lui ai rappelé qu'elle avait un enfant non vacciné et que même si tous les adultes sont vaccinés, ils pouvaient devenir porteurs asymptomatique du virus et le transmettre à l'enfant, et elle m'a répondu "mais il sera pas là quand tu viendras" et elle avait vraiment pas l'air de comprendre pourquoi je voulais annuler ou le risque que ça présentait si on est vaccinés (alors que même une de mes colocs qui fait la fête tout le temps et donc n'est pas la plus stricte niveau Covid dans le pays où j'habite a immédiatement prévenu son employeur qu'elle était cas contact de cas contact avant qu'il puisse prendre d'éventuelles dispositions).
Franchement, je me suis dit que si y'avait bien plus de chance que je sois cas contact Covid via tous ces gens en France que via ma coloc que j'ai croisé quelques minutes cette semaine, ça m'a vraiment beaucoup stupéfaite de constater à quel point les Parisiens se sont relâchés en un an alors que dans le pays où je suis, je trouvais pourtant pas les gens hyper méticuleux, mais y'a visiblement une conscience plus forte du risque qui plane :hesite:

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Dites, on est d'accord que si je fais un test PCR disons mardi 17h, le pass sanitaire est valable jusqu'à jeudi 17h?

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@eLLuLa
De ce que j'ai lu, ça fonctionne en heures effectivement. Donc si tu vas dans un endroit qui demande un test de moins de 48h, ça fonctionne comme tu as dit. Parfois, il est demandé un test de moins de 72h, dans ce cas-ca ce serait jusqu'au vendredi 17h.

20 Octobre 2017
2 343
41 691
3 164
@Dragonfena Je suis d’accord sur la négligence des gestes barrières en France. Je n’ai été à l’étranger qu’une fois depuis le Covid, mais j’ai été assez surprise de voir à quel point les gens portaient bien leur masque (jusqu’à même, j’ai trouvé, faire du zèle [j’ai vu plusieurs personnes dans les transports avec un masque FFP2, et par dessus un masque chirurgical... bon :ko: ). On n’est clairement pas habitué.es à ce respect des règles en France.

MAIS je peux aussi comprendre que, quand on est entièrement vacciné (et seulement à cette condition), on ait aussi envie d’avoir une « contrepartie », un assouplissement des mesures restrictives. Aux USA par exemple, quand tu es doublement vacciné.e, tu n’es plus obligé.e de porter un masque ni à l’extérieur ni en intérieur (même si la règle a, je crois, changé dans certains endroits depuis l’explosion du nouveau variant). Je veux dire, au bout d’un moment on peut quand même se dire qu’en étant protégé par le vaccin (même si ce n’est pas une protection absolue) on a le droit de se « relâcher » un peu. Le covid ne va pas disparaître dans les années à venir (c’est en tout cas très peu probable), donc on fait quoi ? On garde un masque sur la tronche et on se tient à distance des autres toute sa vie ? Ce n’est pas tenable. Et ça n’a pas de sens de dire aux gens : « surtout vaccinez-vous, mais ça ne va rien changer à votre vie quotidienne en fait, vous aurez toujours autant de contraintes que sans vaccin ».
Le deal c’était justement : le vaccin à grande échelle, contre un retour à la vie (plus ou moins) normale. On ne peut pas en vouloir aux gens d’avoir envie de retrouver un peu de cette vie-là (tant qu’ils sont vaccinés hein, j’insiste là-dessus...)

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
@Chat-au-Chocolat Je comprends ce que tu veux dire mais je pense qu'un relâchement est trop précoce, et sera possible plus tard. Il y a encore des points sombres à régler avant de se dire "moi je suis vacciné", notamment les plus de 30% non vaccinés, les enfants, le fait qu'il a tout de même un risque pour les vaccinés etc. Ces points-là, à mon avis, on aura une meilleure réponse dans quelques mois, j'en suis persuadée, mais c'est un peu tôt pour vouloir abandonner tous les gestes barrière parce qu'il y a le vaccin (et dans le pays où j'habite on a eu 6 mois de VRAI confinement, plein de choses sont encore fermées, meilleure couverture vaccinale, taux d'incidence moindre, et pourtant les gens ne sont pas aussi impatients de faire comme si tout allait bien qu'en France!) Quant au port du masque dans les transports etc., oui je suis d'accord que c'est pas toujours drôle mais je ne pense pas que ça change radicalement notre vie si on doit encore le porter un an. En tout cas, mes observations concernaient Paris et à Paris vraiment, un trajet en métro n'a rien d'une expérience de sociabilisation, on est généralement un peu dans notre bulle etc., donc le port du masque n'est techniquement pas vraiment un changement fou à ce qu'on vit dans le métro en temps normal. Je ne comprends pas pourquoi autant de gens lâchent le masque dans ce contexte et pour le coup, l'argument du "on ne pourra pas faire ça éternellement" n'est pas hyper valable pour les transports - je suis sûre qu'avant le Covid de nombreux Parisiens et Franciliens auraient été ravis le matin de pouvoir se cacher derrière un masque en prenant le métro et le RER sans que ça fasse bizarre! :hesite:

20 Février 2012
694
15 507
5 894
Au sujet du covid en France vu de l'étranger, ce qui m'avait tué quand je suis venue en juillet c'était de voir qu'on portait encore des masques en tissu! :oo:
Dans mon pays ils sont interdits partout depuis noel, et les masques chirurgicaux simples sont autorisées dans des cas vraiment particulier, sinon c'est masque FFP2 partout, tout le temps. Il m'a semblé en une semaine en France voir une seule personne avec un masque FFP2.
A un moment j'avais oublié le mien et j'ai emprunté un masque chirurgical à mon père, bon déjà je me sentais un peu toute nue sans mon FFP2 :lol: mais surtout il était si fin par rapport aux masques chirurgicaux qu'on a chez nous, je vois pas comment ce truc pouvait filtrer la moindre goutelette!
Du coup je suis revenue chez moi pas très étonnée qu'on ai ici littéralement 10x moins de nouveaux cas par jour, alors qu'on est voisins...

Bon pour nuancer quand même : ici pour le moment les terrasses sont ouvertes à tous, et l'intérieur seulement sur présentation de certificat de vaccination ou test antigénique : je suis rentrée plusieurs fois dans des bars/resto, on me l'a pas demandé une seule fois :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes