...

M

Membre supprimé 357102

Guest
J'ai une question vis-à-vis du pass sanitaire. Mon copain et moi allons rentrer une semaine en France (si tout va bien). On a eu tous les deux nos 2 doses des vaccins AZ et Pfizer.
Je pourrais faire une demande de pass sanitaire, mais pas mon copain puisqu'il n'a pas la citoyenneté française et il n'est pas mon ayant droit. En plus, certains membres de ma famille n'ont eu pour l'instant que la première dose.
Du coup, ce sont peut être des questions stupides mais je me demandais si sans pass sanitaire, on peut aller dans des librairies, dans des commerces (chocolaterie, etc) ? Est-ce qu'on peut aller au parc, ou acheter des plats à emporter ?

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Giogio
Je compatis, ma mère est un peu pareille. Elle m'a carrément raccroché au nez un jour, et m'a fait la gueule pendant 2 mois. Elle ne m'a reparlée à l'issue de ces 2 mois que parce que c'était mon anniversaire. Depuis, elle a reparlé du vaccin dangereux, du pass liberticide, de la covid pas si mortelle que ça, et que gnagnagna elle va se casser de ce pays... Tout comme ton père, ma mère, elle, elle sait. Ses sources sont forcément fiables. Moi ? Oh je ne suis qu'un mouton naïf qui ne lit pas les bonnes études ! C'était déjà dur de la voir s'enfoncer dans le racisme depuis des années, de la voir s'enfoncer dans l'extrémisme de ses convications religieuses (quand ta mère t'a élevée sans un gramme de religion puis qu'à l'age adulte, elle te dit "Bien sûr que je suis déçue que tu ne veuilles pas te faire baptiser, ça veut dire que tu iras en enfer", ça fait bizarre...), maintenant ça...

Je ne sais pas pour toi mais pour moi, s'ajoute à ça le fait que sous prétexte d'être ma mère, elle croit qu'elle sait tout mieux que moi. Comme si sous prétexte d'être son enfant, ça faisait de moi une enfant jusqu'à la fin de mes jours. Donc si j'ai une opinion différente, ça ne peut pas être parce que j'ai fait mes propres recherches, que je suis capable de réfléchir par moi-même, noooon. C'est forcément par pur esprit de contradiction, mais oui mais c'est bien sûr :stare:.

4 Mai 2021
10
58
364
31
Ma fille a eu le covid la semaine dernière. Par chance appart les 3 premiers jours elle s'est très vite rétablie. :fleur:

Je ne sais pas par quel miracle je suis passé au travers. Isolée avec une petite fille en mode glue, malgré les explications ce fut difficile pour elle de rester isoler et d'appliquer les gestes barrières (surtout avec moi)

Peut-être ça finira par se déclarer chez moi dans les jours à venir je ne sais pas trop... ou le vaccin, dans mon cas, me protège super bien !

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Kaktus
Mais totalement pour le fait que vu que je suis son enfant, il sait mieux que moi, et pour lui je suis juste une petite fille qui ne sait pas du tout se renseigner toute seule et que je dois toujours suivre son avis, comme si je pouvais pas avoir ma propre opinion, ça me navre
(d'ailleurs moi aussi, toute ma vie sans religion, et là c'est arrivé d'un seul coup et il arrête pas de me dire "toi aussi tu devrais lire si ou ça et faire si ou ça, je suis sure tu t'y retrouverais." non.)
Avec le covid, ça a fait que amplifier, je n'en peux plus.

30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
Au centre de vaccination on m'a dit que j'aurais le pass sanitaire au bout de 7 jours (ça semble avoir été raccourci). Toutefois on m'a dit que pour l'étranger ce seraient 15 jours.

Je suis actuellement à l'étranger, est-ce que pour rentrer en France on applique la règle des 7 jours? Ou la règle des 15 jours?
Si c'est la règle des 7 jours je n'ai pas besoin de prendre rdv pour un test antigenique, par contre si c'est la règle des 15 jours je devrai le passer.

Autre question, si je ne veux pas télécharger l'application Tous Anti Covid, je peux juste avoir une capture d'écran de mon QR Code? C'est valable en France ?
Et à l'étranger aussi ?

9 Septembre 2013
175
630
4 744
@Dragonfena regarde peut-être sur le site de ta compagnie aerienne/train/bus si tu utilises les transports ?
Je t'avoue que c'est une colle. Pour sortir de France vers l'étranger c'est 15j, mais dans l'autre sens aucune idée.

Et je confirme les pots plus hauts, j'ai juste mis le PDF de mon attestation Ameli en raccourci sur l'écran d'accueil de mon telephone, ça évite l'appli.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes