@Giogio
Je compatis, ma mère est un peu pareille. Elle m'a carrément raccroché au nez un jour, et m'a fait la gueule pendant 2 mois. Elle ne m'a reparlée à l'issue de ces 2 mois que parce que c'était mon anniversaire. Depuis, elle a reparlé du vaccin dangereux, du pass liberticide, de la covid pas si mortelle que ça, et que gnagnagna elle va se casser de ce pays... Tout comme ton père, ma mère,
elle, elle sait. Ses sources sont forcément fiables. Moi ? Oh je ne suis qu'un mouton naïf qui ne lit pas les bonnes études ! C'était déjà dur de la voir s'enfoncer dans le racisme depuis des années, de la voir s'enfoncer dans l'extrémisme de ses convications religieuses (quand ta mère t'a élevée sans un gramme de religion puis qu'à l'age adulte, elle te dit "Bien sûr que je suis déçue que tu ne veuilles pas te faire baptiser, ça veut dire que tu iras en enfer", ça fait bizarre...), maintenant ça...
Je ne sais pas pour toi mais pour moi, s'ajoute à ça le fait que sous prétexte d'être ma mère, elle croit qu'elle sait tout mieux que moi. Comme si sous prétexte d'être
son enfant, ça faisait de moi
une enfant jusqu'à la fin de mes jours. Donc si j'ai une opinion différente, ça ne peut pas être parce que j'ai fait mes propres recherches, que je suis capable de réfléchir par moi-même, noooon. C'est forcément par pur esprit de contradiction, mais oui mais c'est bien sûr
.