...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@ChatPitre

AH ! (Denis Brogniart, sors de ce corps).

Dans mon entreprise, en fait y a quasiment tout le monde qui est retourné en présentiel. Si je suis encore en télétravail, c'est à cause de travaux dans mon service donc plutôt que de nous faire revenir pour nous caser ailleurs, on nous a dit de rester en télétravail et de revenir plus tard. Y a quelques autres personnes en télétravail à 100 % pour d'autres raisons mais c'est l'exception. Sinon les gens sont en présentiel. Donc j'espérais vraiment pouvoir retourner en présentiel en septembre mais ça se trouve, d'ici là, la consigne sera "Allez, zou, tout le monde retourne en télétravail !" et je n'aurai même pas eu l'occasion de remettre un pied là-bas...

21 Avril 2012
366
4 176
4 804
De retour au travail après deux semaines de vacances, je me rend compte que j'avais oublié à quel point les gestes barrières ont été remisés au placard à mon boulot (à moins qu'ils n'aient jamais été respectés) : mes collègues sont plusieurs par bureau et ne portent pas de masque, se baladent sans masque dans les couloirs, mais comment les blâmer quand les chefs en font autant et que leur silence hiérarchique vaut approbation de ces comportements ? Les agents sont même poussés à revenir plus souvent sur site, ce qui les contraints à partager des bureaux qui sont déjà trop petits en temps normal (d'un point de vue réglementaire) alors qu'aucun aménagement n'a été fait pour aider à avoir une distanciation dans le bâtiment...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'imagine que vous l'avez deviné, mais je suis hyper contente d'être revenue au travail :sweatdrop: (et big-up aux enseignants qui doivent vivre ça puissance 1000).

Dernière édition :
M

Membre supprimé 357102

Guest
J'ai pris mes billets pour la France et je dois rentrer dans une semaine. Sauf qu'hier, une collègue a été testé positive au Covid. Elle est assise en face de moi. Elle faisait que tousser les deux derniers jours et elle avait très chaud et des migraines. Elle s'était installée le ventilateur alors qu'on dépasse rarement les 20°C.
J'ai eu des pensées très égoïstes parce que la pauvre, elle doit être pas en forme, mais je suis dégoûtée. J'espère vraiment ne pas l'avoir attrapé. J'ai fait un test à la maison, c'est négatif, mais peut être que je l'ai et c'est trop tôt pour les tests.
J'ai pas vu mes proches depuis quasiment 2 ans.

M

Membre supprimé 357102

Guest
J'ai fait plusieurs tests à la maison, ils sont negatifs. Je suis soulagée mais d'un autre côté, je stresse beaucoup trop. J'ai demandé à travailler à la maison cette semaine, les patrons étaient pas chaud comme je suis nouvelle mais plus des 2/3 de l'équipe travaille à la maison. Je me demande si j'ai bien fait de leur demander ça mais je stressais beaucoup trop au bureau et j'arrivais pas à me concentrer.

M

Membre supprimé 357102

Guest
@Adhar
Il faudra que tu refasses un test une semaine après ton dernier contact avec ta collègue.
Lorsque j’ai été cas contact de ma collègue, mon premier test fait deux jours après, était négatif. Mais celui à +1semaine était positif.
J’espère que ça ira pour toi.
D'accord, je pensais prendre rendez-vous pour un PCR jeudi en espérant que ça ira. Le dernier contact avec elle remonte à mercredi.

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@AStarShinesBright Sur l'aspect "impôts" c'est effectivement une très bonne question à se poser à quelques mois de l'élection présidentielle. Personnellement je voterai pour le candidat qui rétablira l'ISF, taxera enfin les ultra-riches et luttera contre la fraude fiscale qui représente environ 80 milliards d'euros par an, ça devrait déjà couvrir une grande partie des dépenses engagées pour soutenir l'activité économique.

21 Avril 2012
366
4 176
4 804
@AStarShinesBright
Oh ! C'est hyper intéressant ! Concernant la sortie économique de la crise, effectivement, la question se pose de comment et auprès de qui sera récupéré l'argent qui a été/va être utilisé. (gogogo pour le retour de ISF ! ;) )
Mais une fois récolté, de quelle manière cet argent va être utilisé ? Quelles seront les priorités de notre gouvernement et quels acteurs vont en bénéficier ?
En effet, la crise sanitaire a, encore une fois, appuyé le fait que :
- plusieurs services publiques indispensables étaient sous financés (pour ne citer que les plus évidents, le système de soins français, l'éducation, la recherche, la justice... ),
- les inégalités entre pauvres et riches ne font qu'augmenter (qui se souvient des familles qui n'arrivent pas à nourrir leurs enfants et comptent sur la cantine scolaire pour cela ?)
- les inégalités spatiales sont également très importantes et s’imbriquent avec des problématiques environnementales et sociales majeures (dépendance à la voiture des populations dans des zones rurales, des services sociaux/de santé moins accessibles et parfois de moindre qualité; dévitalisation des centres-villes au profit des centres commerciaux ...)
- et pour finir, la gestion de la crise environnementale ne peut plus attendre.
J'en ai sans doute oublié, mais vu la capacité actuelle de notre gouvernement à se mettre la tête dans le sable, à dire qu'ils font d'une problématique une priorité tout en mettant en place des numéros verts (coucou Darmanin ! ), ou à contorsionner un sujet pour en faire un problème autre (parce que c'est ça, la laïcité), je suis très inquiète sur les choix qui vont être fait et à quel point, ils relèveront d'un affichage calculé pour financer le système d'avant sans prise en compte de ce que la pandémie a changé dans notre pays.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes