...

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Pendant le confinement je sortais tous les jours 1h, soit pour faire les courses, soit pour marcher dans mon petit périmètre autorisé (quitte à faire 20 fois le tour du même pâté de maison), ce que je considérais comme une activité sportive, puisqu'on en avait le droit. De toute manière je ne travaillais pas. Comme j'ai des problèmes de santé et que je vivais dans 17m2, pour moi cette sortie c'était le seul moyen de faire un peu d'activité physique, d'éviter de trop gros problèmes de circulation sanguine et de douleurs (j'ai des douleurs chroniques qui nécessitent que je bouge suffisamment tous les jours), et de pas devenir dingo. Je faisais toujours attention à changer de trottoir les rares fois où je croisais quelqu'un, surtout qu'à l'époque on n'avait pas de masques. C'est arrivé une fois que d'une fenêtre d'un appartement bourgeois qui devait faire au moins 70m2 on me dise de rentrer chez moi, comme quoi j'étais un danger public (y'avait zéro personne autour de moi, je ne sortais que le soir en plus). Je me désinfectais les mains en sortant de l'immeuble, en entrant dans l'immeuble, et je me lavais des pieds à la tête alors que j'avais touché ni rencontré personne.
Rétrospectivement je peux dire que cette période nous a rendu zinzins.

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Khyra Les consignes au premier confinement, c'était qu'on avait le droit de se promener une fois par jour si on en ressentait le besoin mais que si possible, il fallait éviter de sortir. Donc ce n'était pas faire du zèle que de sortir une fois par semaine. Ce n'est pas parce que la loi permet quelque chose qu'on doit forcément le faire sans se poser de questions, il y a une différence entre la légalité et la responsabilité. A l'époque, le fait de rester des jours entiers chez soi était présenté comme la meilleure manière de réduire les contaminations, donc sortir tous les jours n'était pas supposé être anodin même si on avait techniquement le droit. Et perso, je considérais que certaines personnes en avaient plus besoin que moi pour différentes raisons et donc que c'était aux gens comme moi (qui pensais pouvoir mieux tenir) de contrebalancer leurs sorties quotidiennes en ne sortant pas.
Bref, je ne pense pas du tout que c'était extrême à l'époque de réduire ses sorties, même si avec les infos qu'on a aujourd'hui, c'était en fait moyennement utile.

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@ChatPitre Si, c'était vraiment nul, j'essayais de varier autant que je pouvais mais au bout d'un moment je sortais en me disant que c'était vraiment juste pour pouvoir bouger, donc je prenais un livre audio par exemple pour m'occuper l'esprit. En plus je vivais à 10 minutes du plus grand parc de la ville mais les parcs étaient fermés, la frustration. En transgressant de quelques mètres de temps en temps je déprimais en regardant derrière les grilles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Khyra @MorganeGirly l'explique mieux que moi: on avait le droit mais ça n'était pas "bien" en un sens. De plus, ça me faisait déprimer car je vis dans un centre très dynamique et en passant devant les magasins ou restos/bars fermés je jouais à un jeu de deviner lesquels ne rouvriraient pas. Et au final après quelques semaines j'ai bouleversé mon rythme, je me couchais vers 7/8 h voire plus tard et dormais toute la journée ou presque donc je ne pensais plus à sortir.

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
A l'époque du premier confinement , j'étais étudiante.
J'ai été volontaire pour être faisant fonction sage femme, 3mois avant mon diplôme.

Au boulot on avait 3masques par jour. C'est tout. On se retenait de manger/boire pour économiser nos masques et éviter de trop les manipuler.

Je rentrais chez moi en ayant peur de contaminer mes proches, mais en tant qu'étudiante on était pas auprès des patientes covid

Maintenant, j'y vais équiper en astronaute, en réfléchissant pour éviter de sortir de la pièce. En suffoquant sous le masque canard sous la visière sous les blouses en plastique.
Avec toujours la peur de contaminer mon conjoint en rentrant.

Je crois que je l'aurais supplié de se faire vacciner, et j'ai insisté pour qu'il le fasse le plus tôt possible.
Maintenant qu'il l'est, je souffle un peu plus mais y'a toujours cette peur.

Bon après je suis devenu un peu égoïste : j'ai peur pour mes proches, pour moi mais alors ceux qui veulent pas se faire vacciner. Ne comptez pas sur mon empathie si vous tombez malade.

@Dragonfena pour en avoir fait une dizaine de test pcr, jamais fait saigné personne, par contre pleurer ça on est du 100% :lunette:
J'en ai fait qu'un, mais je crois que j'ai préféré me faire poser mon stérilet que cette intrusion nasale

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Un truc qui fait pleurer pour moi ça fait mal
C'est un reflexe plus qu'une douleur qui fait mal au point de faire pleurer et ça reste très bref comme douleur !

Bon après je pars du principe que mettre un truc dans un endroit qui n'est pas fait pour : ça fait mal. Qu'importe la douceur de la personne qui le fait.
En plus autant une prise de sang si la personne est douée ça peut limiter la douleur autant là j'ai pas l'impression que l'expérience de la personne le faisant change vraiment quelque chose.
Mais ça dure 30sec et j'avais juste le nez qui picotait un peu la demi heure qui suit et puis c'est passé

Toujours très glamour quand t'as la morve au nez et que l'écouvillon ressort avec ta morve qui pendouille :yawn: :yawn:

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 473
754
@Ocytocine. Ah si clairement selon sur qui tu tombes pour le test, ça peut tout changer ! J'ai dû me faire tester très régulièrement cet hiver donc j'ai bien pu observer les différentes méthodes XD De l'infirmière qui est allée tellement délicatement que j'ai rien senti à ce :annoyed::bomb::goth: de pharmacien de garde qui a pris mon nez pour une marmite, j'ai eu un peu de tout :yawn:

@Dragonfena mais dans tous les cas, franchement au pire ça picote un peu mais vraiment pas de quoi baliser, ça va extrêmement vite, le temps de réaliser que c'est un peu désagréable c'est déjà fini ! T'inquiète ;)

Edit : par contre moi ça m'a jamais déclenché un réflexe de pleurs :hesite:

Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
pharmacien de garde qui a pris mon nez pour une marmite
:yawn: :yawn: :yawn: :yawn:
Je l'imagine tellement tourner l'écouvillon 35fois :yawn:

EDIT : C'est rigolo comme sur les patientes que j'ai eu la larmichette c'était systématique.
Dire qu'au début, c'était les deux narines qui fallaient faire:non:

Plus sérieusement comment vous faites pour les auto-tests ?:non::non::non::non:
EDIT 2: j'ai ma réponse, il semblerait qu'il faille aller nettement moins loin

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Khyra En même temps, l'écouvillon est beeeeaucoup plus fin qu'un coton-tige, c'est pas comparable !

Si vous avez peur de tomber sur des soignants bourrins, je vous autorise à utiliser mon excuse : je suis très sujette aux saignements de nez et entre les rhumes et tests il était déjà bien éprouvé, donc je préviens qu'il faut vraiment y aller doucement (sinon je repeins le centre jusqu'aux toilettes :cretin: ).
Et si on vous le dit pas au moment du prélèvement, ça aide d'inspirer au moment où l'écouvillon est inséré pour ouvrir les voies respiratoires et faciliter le passage. On me l'a pas dit à chaque fois, mais j'étais bien contente qu'on me prévienne la première fois, ça aurait peut-être pas été aussi tranquille sinon !

@Ocytocine. Justement, j'avais une question par rapport au fait de faire le prélèvement dans une seule ou deux narines, j'ai vraiment l'impression que c'est différent à chaque test que je fais. :ko: Est-ce que c'est différent selon le type de test effectué ? Ou est-ce que c'est juste que les règles ont changé entre-temps et que tout le monde est pas à la page ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes